Jump to content

Mise a jour Manuelle


Cyrkam

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en version 1.4.9 et je veux mettre a jour en version 1.5.2

 

Tout d abord je teste avec 1 Click Upgrade mais ca ne fonctionne pas, en fait malgré que j ai toute les coches vertes, il m'affiche un message comme quoi elle ne sont pas O_o

 

J'upload malgré tout pour faire en mode expert le dossier de la nouvelle version (admin/autoupgrade/latest/prestashop.) et j'ai cela :

Comparaison des versions

version non modifiée de PrestaShop:

warning.gif Unable to check files for the installed PrestaShop version

Différences entre les versions:

warning.gif Unable to generate diff file list between 1.4.9.0 and 1.5.2.

 

du coup je veux me rabattre sur la mise a jour manuelle d'apres ce lien :

http://doc.prestasho...pageId=11272350

 

Seulement j'ai une question car une chose n est pas claire.

 

A un moment dans la procedure il est infdiqué ceci :

 

 

 

Placer le dossier /prestashop sur votre serveur FTP

 

Le dossier prestashop que vous aviez décompressé contient maintenant toutes les modifications en provenance de votre dossier "Sauvegarde" (et donc, de votre boutique actuelle). La prochaine étape consiste à mettre ce dossier en ligne sur votre serveur.

Si le dossier de votre boutique en ligne se nomme déjà /prestashop, donnez un autre nom au dossier /prestashop de votre disque dur avant de le mettre en ligne.

Si vous renommez le dossier /prestashop, n'oubliez pas de modifier le fichier config/settings.inc.php en conséquence, comme expliqué dans l'étape 2.

À l'aide de votre client FTP, mettez le dossier /prestashop en ligne, au même niveau que le dossier contenant votre boutique actuelle si celle-ci n'est pas à la racine du serveur.

 

La dernière phrase me pose problème Car Si on met le dossier au MEME NIVEAU dans l arborescence sur l hebergement FTP je vois pas comment on pourra acceder a http://www.monsite.com/prestashop

 

Donc soit y a une erreur dans ce tuto soit un truc m'échappe , quelqu 'un pourrais m'eclairer ?

Edited by Cyrkam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

la mise à jour manuelle vers la 1.5 n'est pas "possible".

Vous devez passer obligatoirement par l'automatisation de la porcédure.

 

Je ne connais pas votre hébergeur mais votre configuration PHP vous autorise t elle à récupérer les fichiers sur d'autre sites ?

 

Pour cela il faut que l'option PHP allow_url_fopen soit active.

 

Pour avoir toutes les informations de votre installation si vous ne savez pas faire un fichier phpinfo vous pouvez utiliser notre module gratuit http://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/116-configuration-serveur.html

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Deja merci pour la réponse, je commence a comprendre pourquoi je galere a chaque fois que je veux faire une mise a jour....

 

Je suis hébergé chez 1and1, pensez vous qu ils peuvent activer fonction ? (j ai deja demandé pour memcached la réponse a ete negative) ou dois je changer d'hébergeur ? si oui lesquels sont "compatibles" avec l'utilisation de prestashop ?

 

Cyrkam

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans le cas de 1and1 le soucis est connu.

 

Pour le corriger je dépose un fichier php.ini dans tous les répertoires de l'installation car on ne sait jamais dans lequel le mettre donc c'est une sécurité.

 

Contenu du fichier php.ini :

allow_url_fopen=On
allow_url_include=On

Link to comment
Share on other sites

Pour le corriger je dépose un fichier php.ini dans tous les répertoires de l'installation ...

 

 

Que veux dire exactement cette phrase ? dois je mettre le fichier en question dans tous les repertoires et sous répertoires de la nouvelle version ?

 

Ou juste dans le repertoire install ?

Edited by Cyrkam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je dirais un seul mot : MERCI

 

J'ai demandé a 1and1 ils m'ont meme envoyé un script pouvant coller le php.ini dans tous mes repertoires.

 

Si cela peut aider quelqu'un : http://faq.1and1.fr/...p/phpini/4.html

 

J'ai fait l'opération est tout a l'air de fonctionner

 

Si j'avais été tenu informé de cela lors de l'install de prestashop j'aurais economisé beaucoup mais beaucoup de temps....

Edited by Cyrkam (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...