Jump to content

[Résolu] Problème TVA, prix tous affichés en HT...


Recommended Posts

J'ai posté sur un autre sujet, car le problème est apparu en modifiant les frais de port en fonction de mes zones.
Le problème est que j'ai tous mes prix qui s'affichent HT. en fait ils s'affichent TTC et HT et c'est le même prix, dans le BO, j'ai bien le HT la TVA à 19,6% et le TTC uniquement dans la fiche produit.
Dans le récapitulatif par categories, j'ai HT=29,90 prix final 29,90 et dans le FO 29,90 (29,90€HT)

Cel aest apparu donc d'un coup depuis que j'ai modifié les transporteurs, où j'ai 2 transporteurs 1 pour la france est l'europe (Laposte) puis un colis suivi pour la france, europe et monde. La TVA est bien activé pour chacun des transporteurs à 19,6%.

Comme un bon schéma est toujours mieux qu'un long discours je vous laisse des illustrations...

Merci d'avance

Ber

8306_7EYLuQa8BlVs9lS6oSoz_t

8307_YoXrfMr4TIhUzNsvmrNo_t

8308_x7GuOveKrtbsdHd0W6iB_t

Link to comment
Share on other sites

Si cela peut aider, car je n'ai pas laché le morceau (surtout que ma boutique est en production depuis longtemps et que du coup je perds des clients...)
A chaque fois que je modifie le transporteur, il incremente de +1 l'ID du transporteur, du coup je suis allé dans la BDD, et là je me rends compte que la BDD cré un nouvel enregistrement pour chaque modifications... Avec a chaque fois un id_carrier différents mais 9 fois "La Poste", le bug ne viendrait il pas de là ?...

Please Help me !!

1 Ptit croquis... ok ok le voilà:
pour 3 transporteurs: Laposte, le retrait en magasin et Colissimo suivi voilà ce que j'ai dans la BDD:

8309_hFXR05HIrrXF4zkg6uBJ_t

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a une idée ???
J'ai supprimé tout les enregistrements de ma BDD où id_tax était à 0 et qui n'apparaissent pas dans le BO.
Depuis dans le FO, j'ai n'importe quoi, HT=51€ et le TTC=71€, alors que pour le même produit dans le BO j'ai Ht=71,10€ et le TTC=85,00€

Un petit génie des phénomènes paranormaux ??? ou une voyante pourrait m'aider ??

Ber

Link to comment
Share on other sites


A chaque fois que je modifie le transporteur, il incremente de +1 l'ID du transporteur, du coup je suis allé dans la BDD, et là je me rends compte que la BDD cré un nouvel enregistrement pour chaque modifications... Avec a chaque fois un id_carrier différents mais 9 fois "La Poste", le bug ne viendrait il pas de là ?...


Non, ça c'est le comportement normal.
Link to comment
Share on other sites

Y a t-il un endroit ou il faut activer ou désactiver la TVA et que je n'aurais jamais vu ou modifié par mégarde ?
Maintenant J'ai le prix en HT(arrondi !!) affiché et le prix HT correspond au HT moins la TVA !!!

dans le FO

Car dans le BO tout est ok, du moins dans la fiche produit...

Deplus l'affichage dans le FO est complètement différent, il est noté ex: 71€ au lieu de 71,00€ TTC (et non centré)
alors que je n'ai modifié aucun fichier du site depuis.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben après m'êter arraché les cheuveux un à un j'ai trouvé !!

Pour une fois que j'ai résolu un pb...

Pour info: si vous créez de nouvelles zones, comme moi la france
n'oubliez pas d'aller dans paiement / Taxes / et activer la TVA pour cette zone....

Fallait le savoir, maintenant je le sais...

Ber

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

A chaque fois que je modifie le transporteur, il incremente de +1 l'ID du transporteur, du coup je suis allé dans la BDD, et là je me rends compte que la BDD cré un nouvel enregistrement pour chaque modifications... Avec a chaque fois un id_carrier différents mais 9 fois "La Poste", le bug ne viendrait il pas de là ?...


Non, ça c'est le comportement normal.


Bonjour
Le comportement normal ? pourquoi créer un nouvel enregistrement plutôt que de modifier celui en cours
Pour les zones par exemple ne crée pas un nouvel ID juste une modif
Merci
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour
Le comportement normal ? pourquoi créer un nouvel enregistrement plutôt que de modifier celui en cours
Pour les zones par exemple ne crée pas un nouvel ID juste une modif
Merci


C'est normal car tout ce qui touche aux factures ne doit pas bouger. Donc il 'Supprime' l'ancien pour le rendre inutilisable dans les nouvelles commande, mais la garde (sans changement) pour les factures déjà effectuées.

Si tu modifiai une ligne des transporteurs, par exemple le prix ou la tva, sa changerai tes anciennes factures.

Par contre j'ai pas mal de problème aussi entre TVA produit et TVA transporteur.

J'ai réglé le problème en indiquant bien que la TVA est applicable dans la zone, que le transporteur à une TVA 19.6% et le produit aussi.
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...