Jump to content

Mise en ligne


junior08

Recommended Posts

Voila j ai installer via mon hebergeur ovh prestashop.

J ai presque fini mon site et je voulais voir ce qu il donnait en ligne.

Seulement voila. Il n est accessible que sur mondomaine.fr/PrestaShop

Et non sur www.mondomaine.fr

Qd je vais sur www.mondomaine.fr il est en construction ovh

 

Je ne sais pas comment faire

 

Pouvez vous me donner un coup de main merci

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

Faut créer un .htaccess avec redirection 301 (dans le repertoire www de ton server) de www.mondomaine.fr vers www.mondomaine.fr/prestashop

 

Ainsi quand tu tapperas ton url www.mondomaine.fr tu tomberas directement sur www.mondomaine.fr/prestashop

 

Car ovh ne permet de faire une redirection automatique depuis le tableau de bord donc faut le faire manuellement avec un .htaccess, pour eviter de faire une redirection manuel il aurait fallu installer prestashop directement à la racine et non dans un répertoire.

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse game7,je suis un peu perdu...

Le htacess je le genere a partir du bo prestashop?

La redirection 301 je fait ca ou exactement.

Question a la c...-->si je deplace tt le contenu de www. Vers la racine ca marche ou pas?

Ca m enui tt ca...

Link to comment
Share on other sites

Non surtout pas tout déplacer, ça fonctionera pas vu que ton installation est dans le repertoire prestashop (et c'est plus propre une install dans un répertoire). c'est vite fait de faire un fichier htaccess, je vais te donner la marche à suivre :

 

- sur ton pc tu créer un nouveau fichier .txt

- tu l'ouvre et tu mets les lignes suivantes :

 

SetEnv PHP_VER 5

RedirectMatch 301 ^/([ii]ndex.html?|index/?|[Aa]ccueil.html?)?$ http://www.mondomaine.fr/prestashop/

 

En rouge tu mets ton nom de domaine et en bleue le nom du repertoire dans lequel tu a installer prestashop.

 

- Ensuite tu enregistres ton fichier txt

- tu te connectes à ton FTP, tu vas voir le répertoire www ( c'est aussi dedans où devrait se trouver ton répertoire d'install prestashop )

- à la racine du répertoire www, tu upload le fichier txt que tu as créer.

- Une fois uploader, tu le renommes ensuite en .htaccess (oublie pas le point devant htaccess)

 

Voila normalement ta redirection est faite, quand tu tapperas www.mondomaine.fr tu tombera directement sur www.mondomaine.fr/prestashop :)

 

Ps: il se peut qu'il yé dèja un fichier htaccess vide, dans ce cas tu l'edites et tu colles les lignes plus haut avec les modifications adéquate et tu enregistres ;)

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple colle dans le .htaccess l'url complète de ta boutique à cette endroit : http://www.mondomaine.fr/prestashop/

 

tu copies l'adresse url depuis ton navigateur directement au moins tu seras sur de la redirection...

 

ça devrait fonctionner je suis aussi chez OVH j'utilise la meme méthode de redirection 301 permanente vers mon répertoire d'install prestashop. Et jamais eu de souci

 

PS : il se peut aussi que ça met un petit moment avant que ce soit pris en compte attend genre 5 min après avoir enregistrer ton .htaccess et actualise ton navigateur.

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

c'est bon ça fonctionne .

prestashop s'ecrivais "PrestaShop"

Par contre ya pas moyen d'enveler le /PrestaShop/fr/ dans la barre d'adresse?

 

autre question : dans google

 

ça se regle dans le back office, la c'est parce que ta boutique est en mutlilangage, faut desactiver les autres langues et garder que le Francais et la tu n'aura plus le /fr dans ton url.

 

désolé je poursuis: dans google c'est normal que quand je recherche www.mondomaine.fr il me le trouve pas?

 

sinon merci beaucoup pour tes réponses reactives

 

ça c'est une autre histoire, quand tu auras finis ton site entièerement faudra le soumettre à google et t'occuper de toutes la partie SEO, référencement de ton site pour qu'il soit visible sur google, parcours la section référencement du forum tu en apprendra plus.

 

Enfin voilà pour ce qui est du prolbème lié à ce topic je pense qu'il est résolu B)

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...