Jump to content

Requête pour avoir le nombre d'articles vendus


lanner

Recommended Posts

Bonsoir

 

Je tente de trouver la bonne requête pour avoir le nombre de produit vendus dans le mois, en me basant sur le même nom de référence, voici ce que j'ai fait, cependant certains articles ne ressortent pas et je ne vois pas la cause (peu être quelqu'un a t'il déja fait une requête dans le même style)

 

PS : comme je ne sais pas lui donner l'information pour le mois à calculer je me base sur le numéro des factures faites dans le mois

 

select  product_reference, sum(product_quantity) AS quantity,  COUNT(*) AS nombre from ps_order_detail WHERE id_order BETWEEN 338 AND 377 GROUP BY product_reference

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Sur quelle version es-tu?

OSFormation donne un réponse valide (qui prend en compte les retours produits d'ailleurs) mais si tu veux faire toi même ta requête:

select  od.product_reference,
	sum(od.product_quantity) AS quantity,
	COUNT(*) AS nombre
from ps_order_detail od
inner join ps_orders o on o.id_order = od.id_order and o.invoice_date between '2008-10-01' and '2012-11-01'
GROUP BY od.product_reference;

Ajuste les dates en conséquences. J'ai pris en compte la date de facturation (paiement accepté) mais tu peux aussi baser sur la date de création de la commande o.`date_add`.

Je ne vois pas comment il pourrait te manquer des produits c'est virtuellement impossible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour vos réponses

 

Je suis en version 1.4.1.0 , concernant les statistiques elles ne sont pas assez précise simplement sur le fait de savoir le nombre de produits de la même référence

Je vais tester la requête :)

 

Edit : après test il me manque des références qui sont bien présentes dans la table ps_order_detail mais qui ne ressorte pas dans la requête sachant que je ne vois pas ce qui peu perturber

Edited by lanner (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

 

Mais ce que j'aurais aimé c'est la requête faite dans les "Stats" qui affiche : Produits commandés : xxx

Car le nombre de produit ressorti ici est bien le bon, si quelqu'un peu me trouver comment placer cette requête en récupérant les références je pense que cela serait parfait

 

Merci d'avance si vous avez une idée :)

Edited by lanner (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas compris je pense... le nombre est exactement le même en prenant la date de facturation. Il ne peut pas manquer de produit, il ne peut qu'y en avoir de trop (ceux que tu as annulé par exemple). Ma jointure est basée sur un inner join mais ceci n'y change rien tous les détails sont capturés (par ce que si il n'existait pas de commande nous serions face a une grosse incohérence de base)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les informations, mais il est vrai que j'ai bien une incohérence puisque ma requête faite dans phpmyadmin ne ressort pas le nombre indiqué dans "stats" je place le résultat dans excel pour ressortir le nombre et il est inférieur.

Je vais continuer à étudier voir si je trouve une piste quelconque qui apporterait une réponse à mon cas

Encore merci pour m'avoir répondu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...