Jump to content

Classement images produits


Gouiziek

Recommended Posts

Bonjour à Tous et Toutes,

 

Je suis nouvel utilisateur de Prestashop et j'ai déjà quelques soucis...

 

J'ai voulu faire une mise à jour de la version 1.4.7 vers 1.5.2, mais ça s'est trèsmal passé. J'ai du restaurer mes fichiers sur serveur ftp et restaurer ma base de données.

 

Jusque là pas de problème; mais lorsque je suis retourné sur mon site, la majorité des images produits ne s'affichent plus !?...

J'ai parcouru quelques forums mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais aolrs je me permet d'ouvrir ce topique.

 

J'utilise le nouveau système de stockage des images produits "p/1/2/3/..." ; j'ai reclassé toutes mes photos en ce sens mais il semblerai que cela ne change pas grand chose. mes images nommées de la manière suivante "221-435-large.jpg" où j'ai bien compris que "221" représentait le dossier "p/2/2/1" , mais quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond "435" ?

 

Merci de votre aide car je suis un peu las.

 

Guieziek

Link to comment
Share on other sites

mes images nommées de la manière suivante "221-435-large.jpg" où j'ai bien compris que "221" représentait le dossier "p/2/2/1" , mais quelqu'un peut-il me dire à quoi correspond "435" ?

 

221 représente l'id_product et 435 représente l'id_image

Link to comment
Share on other sites

dans la table ps_image, tiens tu peux l'imprimer et l'accrocher au dessus de ton lit : http://docs.prestashop.com/download/attachments/9961497/pdm-1.5.png (ps_image est en bas à droite)

 

dans ps_image il y a la position (pour l'affichage des images sous l'image principale dans la produit) et cover c'est pour indiquer l'image de couverture (que l'on retrouve dans les produits phares, nouveaux produits, déjà vus...)

Edited by coeos.pro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai rien modifié, j'ai juste rechargé les dossiers et fichiers sauvegardés la veille de la mise à jour; ainsi que restauré la base sauvegardée également la veille.

Donc tous devrai fonctionner comme avant, ce qui n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprendre : les photos n'existent pas ?? j'ai cherché pour une référence l'id_product et l'id_image et l'image correspondante n'existe pas d'où le non affichage

 

Je ne comprends pas comment cela fonctionnait avant puisque ce que j'ai rechargé était la sauvegarde faite avant la mise à jour ??

 

Je ne comprends plus rien...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous parlez d'une sauvegarde faite la veille ...qui a fait la sauvegarde et contenait elle tous les fichiers ?

 

si par exemple vous avez une sauvegarde de votre hébergeur celle ci peut ne contenir que les fichiers modifiés depuis la précédente sauvegarde, nous appelons cela des sauvegardes incrémentielles suite, en générale à une sauvegarde hebdo complète.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...