Jump to content

Ajouter un point vert à coté de "en stock" lorsque l'article est disponible


Recommended Posts

Bonjour

 

A l'image de nombreux sites, j'aimerais ajouter un point vert à coté de "en stock" lorsque l'article est disponible et un rouge lorsqu'il est épuisé" et pourquoi pas un orange lorsqu'il est en réassort.

 

Car j'ai désactivé la possibilité de commande d'article épuisé de peur que des clients ne commandent sans vérifier le stock.

Je pense qu'un point vert/rouge serait plus parlant sur la disponiblité.

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

bonjour Klaus

Bon j'ai un peu de temps a cette heure ci , mais j'ai du chercher les modifs faites il y a + de 2 ans.

Tout d'abord avant de suivre les modifs soit tu as une version en local, soit fait une sauvegarde des fichiers avant de suivre mes modifications :

Modification couleur pour stock et hors stock dans product-list.tpl de theme + globall.css de theme

 

ma ligne de code initiale c‘était :

<span class="availability">{if $product.quantity > 0}{l s='Available'}{elseif $product.allow_oosp}{l s='Available soon'}{else}{l s='Out of stock'}{/if}</span>

J’ai donc modifié comme cela :

{if $product.quantity > 0}<span class="availability">{l s='Available'}</span> {elseif $product.allow_oosp}<span class="soon">{l s='Available soon'}</span>{else}<span class="outstock">{l s='Out of stock'}</span>{/if}

et le css :

ul#product_list li span.availability, ul#product_list li span.soon, ul#product_list li

 

span.outstock {

float:right;

font-size:0.9em;

}

 

ul#product_list li span.availability {

color:#2C9D12;

}

 

ul#product_list li span.soon {

color:#FFA200;

}

 

ul#product_list li span.outstock {

color:#FF0000;

}

 

J'espere que cela te rendra service et que j'ai bien retrouvé les modifications faites à cette époque.

Dommage que le forum Prestashop meurt de plus en plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Merci pour ta réponse. Mais je ne retrouve pas du tout la même ligne de code dans le product list !

 

J'ai :

{if ($product.id_product_attribute == 0 || (isset($add_prod_display) && ($add_prod_display == 1))) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode) && $product.minimal_quantity == 1 && $product.customizable != 2 && !$PS_CATALOG_MODE && ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}

 

Est-ce cette ligne ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

J'aimerais savoir si tu as trouver solution a ta demande klaus ?

 

car cette petite astuce m'aiderais également, par contre je trouve cela intéressant d'intégré cette petite boule verte ou rouge lorsqu'un client passe en processus de commande ( lors du résumer du panier ), afin de pouvoir à l'étape suivant lorsque celui-ci reçois une erreur disant qu'il y a un ou des produits hors stock, sans préciser lequel lol

 

merci d'avance

 

johan

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...