Jump to content

Module PayPal et confirmation de commandes


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Un mois que je me construit une boutique et je viens seulement de m'apercevoir qu'il me manque un étape dans le processus de commande lorsque le client paye par paypal ! :gulp:

En effet, je propose des articles de collection et d'occasion dont la quasi totalité sont listés en un seul exemplaire. Avec un stock de 10000 articles, les erreurs de mise à jour sont possibles. je souhaite donc confirmer la disponibilité des articles commandés AVANT le paiement du client.

Le processus de commande de Prestashop passe actuellement du choix des frais de port directement à paiement. Pas de problème si le moyen de paiement est par chèque, espèces, ou mandat : on reçoit la commande du client avant le règlement ... et on à le temps de modifier par le B.O. (sauf bug de non mise à jour des frais de port et totaux en cas de modif de la commande en B.O. sur la V1.1 :bug: )

par contre, par PayPal (et peut-être avec d'autres modules de paiement en ligne) le client est directement dirigé sur le site et doit donc payer avant que sa commande soit validé, donc sans que l'on ne lui confirme la disponibilité des articles. :red:

C'est donc entre ces 2 étapes qu'un module 'DEMANDE DE CONFIRMATION' me serait utile avec :
- en F.O. : envoi du détail de la commande par email au gestionnaire de la boutique
- en B.O. : traitement habituel + email de confirmation avec lien PAYPAL pour finaliser la transaction

J'espère être suffisamment compréhensible ... :roll:

Si vous connaissez un module ou une solution, merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...