Jump to content

[RÉSOLU] Modification emplacement des blocs sur la page produit (product)


Recommended Posts

Bonjour,

 

je cherche a modifier l'emplacement des blocs "short-desc" et "prices" sur mes pages produits.

 

J'ai eu des débuts de pistes mais lors des changements dans le fichier product_tpl, cela a amené d'autres problèmes que je n'ai pas réussi à résoudre.

J'ai préféré remettre tout d'origine pour éviter le pire !

 

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider à réaliser cette manip, qui je l'espère, sera utile à d'autres.

 

Je joins le visuel d'une page produit de mon site et du résultat souhaité.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Nico95.

post-301346-0-82916600-1352193823_thumb.jpg

Edited by Nico95 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bjr, déjà c'est koi ta version PS? ensuite faudrait savoir ce que tu as fait, et les ennuis que tu as rencontré. Tout de même, ceci n'est que modif TPL en effet.. tu peux y aller également en CSS si la structure HTML en est favorable. J'ai pas vraiment regardé en fond. A première vue, un tripatouillage dans le TPL ferait bien l'affaire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Baraku,

 

ma version de Prestashop est 1.4.5.1.

 

J'ai simplement réussi à mettre le bloc "prices" en haut et a mettre le bloc "short_desc" à gauche sour l'image. (sans réussir à l'étendre sur toute la colonne centrale)

Mais, à la suite de celà, la colonne de droite du site (Panier, informations...) s'est retrouvée tout en bas de la page.

 

Tout çà, je l'ai réalisé dans le product_tpl, en copiant/ collant les éléments au niveau du HOOK_right et HOOK_left.

 

Si tu as des tuyaux, je les prends ...

 

Merci d'avance.

 

Nico95

Link to comment
Share on other sites

Nico, bjr!

Je pense que la soluce pousse d'elle même.. modifie les HOOK en php des éléments donc la mise en page doit être retouchée. puis tu refais la disposition.

Je sais pas mais je craint que cela te conduise vers quelques modifs majeures, je sais pas mais je le pressens. Fais voir ce que tu as obtenu à ce stade? (une capture)

Rattrapes moi sur skype aussi. ce sera plus interactif. Et ton pb sera vite résolu!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Baraku,

 

je te remercie pour ton implication.

 

Je viens de résoudre le problème tout seul.

Il faut, en effet, modifier pas mal de choses au niveau du product_tpl (il me reste à trouver comment remettre la bordure du "short_desc" d'ailleurs car elle a disparu).

 

Je joins un visuel.

 

Si tu as une idée (ou quelq'un qui connaît le pb) de la cause de ce pb, je veux bien de ton aide.

 

Merci d'avance.

 

Nico95

 

[si d'autres personnes souhaite connaître la manip. à effectuer pour obtenir ce résultat, contactez moi ou laissez un message sur ce topic.]

post-301346-0-19274600-1352282153_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en fait, je m'aperçois qu'avec la manip. que j'ai réalisé, le bloc "short_desc" ne répond plus aux modifications apportées dans le CSS de product.css

 

Je pense qu'il y a des modifications à apporter dans product.tpl pour rendre le CSS opérationnel.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste svp ?

 

Merci d'avance.

 

Nico95

Link to comment
Share on other sites

Exact!

au sein de la balise conteneur du bloc. Au fait c'est quoi ton site? J'aurai pu inspecter et te dire la balise dans laquelle tu dois opérer cette opération.

 

Bon, pour un échange plus interactif. Je te propose qu'on poursuivre sur skype: atlantys_19

Link to comment
Share on other sites

Avec plaisir.

 

/*Message standard que je finirais surement par mettre en signature :rolleyes: */

N'oublies pas de passer le sujet en [Résolu] et de mettre un "Like This" sur les réponses qui t'ont ont aidé à résoudre problème.

 

Pour passer en résolu:

Editez ton premier message en utilisant le full editor. Puis modifies le titre du sujet en ajoutant [Résolu]

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...