Jump to content

[RESOLU] Mise à jour 4.9 => 5.0 : Adresse inscription non enregistrée


Nowis

Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour de ma boutique de la 4.9 à la 5.0 il y a un moment, je soupçonne un petit beug au niveau d'une fonctionnalités...

 

En effet, lors de l'inscription d'un nouveau membre, son adresse n'est pas enregistrée en base de donnée... En revanche elle est bien enregistrée quand on passe par "Mes adresses"

 

J'ai regardé un peu au niveau de AuthController mais rien ne me parait abhérent...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider pour faire des tests ? (genre logger la requête SQL qui ne passe pas ou autre ?)

 

Il faut absolument que je reste sur la version 5.0 (ou plus) de prestashop.

La mise à jour vers 5.2 me fait une erreur d'execution si je vais sur l'espace d'identification donc je suis revenu à la 5.0...

 

Pour info :

- Théme utilisé : matrice

 

Merci d'avance !

Edited by Nowis (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même bug je crois. Cela ne venait pas de la version 1.5.x mais des templates d'adresse que je n'avait pas modifier dans mon thème custom.

 

Va dans theme/ton-theme/address.tpl et compare le avec le fichier theme/default/address.tpl

 

Loic.

 

Bonjour,

 

Merci pour ton message, mais je ne pense pas que ça vienne de là, car le adress.tpl n'est pas le template utilisé pour l'inscription (il me semble), c'est plutot authentification.tpl.

 

Lors de l'inscription, j'ai mon formulaire "Créer votre compte", avec les deux fieldset "Vos infos personnels" et "Votre adresse" avec les champs requis en étoile rouge.

Je rempli uniquement les champs du fieldset "Vos infos personnels" et le formulaire est validé... Il ne passe donc pas par la case "Adresse", ne vérifie pas du tout les champs...

 

Je ne sais pas trop comment tester...

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...