Jump to content

Modifier l’authentification


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais modifier la partie de l'authentification.

Actuellement un nouveau client doit d'abord laisser son email e ensuite il est dirigé vers un formulaire d'inscription, j'aimerai que sur une même page on est directement le formulaire d'inscription (sans passer par l'email) et la partie d'identification pour les inscrits.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je ne connais pas ton module, mais je m'interroge sur la possibilité de vendre sans authentification (ou création de compte...). Si je n'ai pas compris la recherche et la finalité, toute mes excuses...

Si au contraire, on parle de vente au comptoir en espèce sur internet... Bin, là, y'a Pb...

Notre responsabilité de vendeur est toujours engagé dans une transaction et seule l'authentification permet de justifier que notre vente est faîte "de bonne foi" (honnête)... Alors, quid de la loi...

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Emraud et merci pour le lien. Le module proposé touche effectivement au tunnel de commande (d'autres modules existent et proposent le même principe, comme celui de Divine ;-))

Effectivement Divine, ce n'est pas la recherche. Je n'ai absolument rien trouvé qui se rapproche de ma demande. Je trouve ça fou !!!!

Link to comment
Share on other sites

Emraud,

Je te donne l'info complète. Mes visiteurs doivent s'inscrire pour visualiser les prix et je cherche à faire une inscription sur une page. En touchant authentication.tpl je n'arrive pas à créer une seule page et garder la vérification email.

Link to comment
Share on other sites

Mais il y a bel et bien une authentification et ce dans les deux modules présentés plus haut.

En fait dans le tunnel de commande de base, le client doit entrer une adresse mail pour être redirigé ensuite vers le formulaire d'identification. Comme d'ailleurs dans le module dont tu as laissée le lien.
Le but ici est de fusionner ces deux étapes donc de faire l'authentification sur une seule et même page, mais en aucun cas de la supprimer.
Comme tu le dis en tant que vendeur il y a des exigences à respecter.

D'ailleurs même le module dont tu parles ne supprime pas la création de compte lorsque le client choisi de commander sans en créer puisqu'il me semble qu'un compte est tout de même crée en back office.

Link to comment
Share on other sites

monvidedressing,

Sans faire dans le détail, que t'apporte d'un point de vue marketing, l'absence de prix ?

Peux-tu généré suffisamment d'envie ("de besoin") pour que ton client passe la barrière du prix ?

Je comprend qu'il soit difficile de perdre des ventes (ou de ne pas obtenir de conversion...), mais les clients qui n'ont voulu s'inscrire pour connaître les prix, seraient-ils resté en connaissant le prix ...?

Attention, la question est piège, car il n'y a pas forcément un lien de causalité entre les moyens que l'on veut mettre pour un produit et l'identification en soi...

Le comportement de l'acheteur mérite réflexion, et ne pas affiché ses prix et synonyme de "Prix élevé" (considéré comme douche écossaise par ton prospet...

A méditer, et surtout analyser...

Tente une opération sur une semaine, prix public... et compare...

Link to comment
Share on other sites

Emraud,

Vu mon activité, cela me permet de voir à quel point les visiteurs sont intéressés et il n'y a pas de baisse de vente. J'ai déjà quelques semaines de recul. Je n'ai de l'attrait que parce que je suis la seule à avoir cette activité en ligne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, mon intérêt pour ce post est le suivant :
j'ai des clients qui n'ont pas internet et qui me commande soit par téléphone soit par courrier. Je souhaiterais les insérer malgré tout dans le fichier client et taper la commande moi même ainsi j'utilise aussi les fonctions de prestashop pour la facture et la gestion du stock.

Avez vous une idée?
car en effet le champ d'adresse mail étant obligatoire je ne peux mettre celui du contact de la boutique plus d'une fois.

Merci

Hélène

Link to comment
Share on other sites

y a t il quelqu'un qui une idée?
peut être pourrait on avoir un fichier openoffice en liaison directe avec prestashop pour gérer ce type de commande.
Rappel : du moment où l'on a un paiement c'est que l'offre de vente a été acceptée et donc la commande valide.

Merci de votre aide

HV

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Hélène,
je ne comprends pas bien ta problématique : si tu saisie un nouveau client dans le BO avec les infos dont tu disposes et que tu tappe une adresse mail 'au hasard / bidon', c'est tout bon non ?

Cdlt,
Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Moi j'ai trouvé la solution en achetant un module une fois que le client a ajouter au painier il se retrouve avec une seule page avec le choix de créer un compte ou pas mais meme si il ne créer pas de compte il y as quand meme un compte de créer pour lui ....

Enfin donc il se retrouve sur une seule page avec son panier son adresse son mode de transport et son paiement point final

je vous donne l'adresse de ce module (heu yoya c est pas de la pub je touche pas de com )

http://www.prestastore.fr/fonctionnalites-front-office/356-fonctionnalites-front-office-one-page-checkout.html



Bonne continuation

Cordialement

Didier

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...