Jump to content

importation et ouverture


raphael67

Recommended Posts

bonjour

je viens de rapatrier mon site sur mon ordi afin de pouvoir le sauvegardez maintenant je voudrais faire les mises a jour, mais je n'arrive pas a l'ouvrir avec wampp sur mon ordi, car j'aimerais voir a quoi cela ressemble et si tou et ok avant de le remettre en ligne qui peut me donnez la marche a suivre et surtoue ou se trouve la base de données sur mon site ou alors faut'il l'importer à part merci pour tous

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Les fichiers et dossiers dans le c:/wamp/www/

 

Phpmyadmin sur wamp il a pas de mot de passe, quand il s'ouvre vous devez voir ça :

  • dot.gifBases de données
  • dot.gifSQL
  • dot.gifÉtat
  • dot.gifUtilisateurs
  • dot.gifExporter
  • dot.gifImporter
  • dot.gifParamètres
  • dot.gifSynchroniser
  • dot.gifLog binaire
  • dot.gifRéplication
  • dot.gifVariables
  • dot.gifJeux de caractères
  • dot.gifMoteurs

sauf que c'est le menu horizontale en haut à droite (grand cadre)

et à droite cadre vertical les base de donnée sélectionner la base de donnée

 

et là on peut exporter ou importer.

 

Sur le serveur de votre hébergement elle s'ouvre directement dans votre base de donnée de votre site

Sous wamp elle s'ouvre en tant que root vous avez accès a toutes les configuration de la base de donnée

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

oui j'ai ma base de données, mais mon site ne s'ouvre pas sur mon ordinateur lorsque je les rapatrier avec filzilla j'ai tous mis dans un dossier sur mon ordi OK, ensuite je mets se dossier dans www. de wampp et c'est la que le site ne s'ouvre pas je pense que je fais une erreur, mais je ne sais pas ou?

Link to comment
Share on other sites

voila le message

et pourtant j'ai importer la base de données du dit site

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, admin@localhost and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Edited by raphael67 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non ça c'est un message qui proviens du serveur wamp,

 

vérifiez dans le /config/setting.inc.php si la ligne

 

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop1.4.8.2/');

 

si vous avez le bon emplacement

 

dans le dossier /tools/smarty/cache et tools/smarty/compile

 

supprimer tous les fichiers sauf le index.php

 

Sinon redémarrer votre serveur wamp

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

IL faut tout d'abord sur le site distant faire une sauvegarde de la base de donnée et l'enregistrer sur ton bureau par exemple.

Ensuite rapatrier le site en local.

Avec phpmyadmin, il faut importer la base de données sauvegardée précedemment.

Ensuite aller dans wamp, dossier www, puis config, et modifier le setting.inc.php pour mettre les infos a jour. notamment la base de donnnée en localhost, puis le nom de la table, puis en user il faut mettre root (de mémoire) , et pas de mot de passe (car par défaut wamp n'en met pas).

Ensuite, il faut aller via ton navigateur sur ton serveur local et demander le dossier d'admin (que normalement tu as du renommer à l'installation), aller dans SEO URL et mettre, si ton serveur n'est pas le même que ton ordi perso, dans "domaine" l'adresse IP du serveur local, idem dans domaine SSL. Et enfin si ton site est dans un sous dossier de www, alors dans "chemin" il faut mettre le nom du sous dossier concerné suivi du slash.

Et la normalement ca marche

 

Bien sur, lorsque tu le renvoi en production, tu remets les données d'avant, c'est logique :) ..

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...