Jump to content

[ résolu] importer un base de données


raphael67

Recommended Posts

bonjour peut on importer une basee de donnée sur un serveur vers son ordi sans altere celle la je veut dire par la que le site fonctionne t'il encore le temp de faire les changement

car j'aimerais mettre a jour mon site avec la nouvelle version de prestashop car la mienne a 7 ans maintenant

merci

Edited by raphael67 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

heu je n'ai pas bien compris votre idée ...

 

Si vous récupérez votre base de données pas de soucis.

 

après vous faites la mise à jour en local de votre prestashop et faites un nouveau design compatible et aussi testez tout les modules dans la nouvelle version.

 

ensuite vous refaite la mise à jour sur votre base de données de production car durant votre développement de la nouvelle version ddu site vous aurez surement eu de nouvelles visites ou de nouvelles commandes.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

merci pour votre réponse je veut juste changer de prestashop je veut instalet la 1.5.0 au lieu de 1.0.0 actuelle mais je ne sais pas si il faut changer quelque chose sur la base de donné

j'ais sauvegardais mon site sur l'ordi mais quand je veus l'ouvrir il me met que il n'y a pas de base de donnée don je ne sais pas comment faire et je cherche des tuto mais je ni comprend pas grand chose voila je cherche des réponse simple mdr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous faites votre mise à jour à partir de cette vielle version vous devez d'abord faire la mise à jour vers la version 1.4.9 puis vers la dernière 1.5 car il n'y a pas de procédure manuelle de mise à jour de la version 1.5 il faut obligatoirement passer par une version d'upgrade automatisé.

 

Dans tous les cas il existe des milliers de tuto pour faire la mise à jour de votre Prestashop en premier sur la documentation de Prestashop. Si vous ne comprenez pas ceux-ci je vous conseil de donner votre mise à jour à un professionnel car celle ci est plutôt complexe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

lisez les tuto pour cela car tout est expliqué, mais pour faire simple votre base de de données actuelle sera mise à jour pour intégrer les nouvelles données sans écraser les anciennes. Mais bien entendu vous aurez fait toutes les sauvegardes de sécurité avant de faire un bêtise.

Link to comment
Share on other sites

Ah voui voui les sauvegardes, bon moi j'ai simplement récupéré mon site du serveur avec filfiza et j'ai tous sauvegardez sur mon ordi.

Maintenant si je refais le même site avec la version 1.5.2 ne pas faire une MAJ mais un site nouveau avec la vieille base de données cela peut marcher non? Et si je change de nom de domaine avec la vieille base de données cela donne quoi, car je pense que cella n'est pas indiqué dans les tutos je sais je sais je suis un peut boulé mdr mais comme mon site na pas énormément de produits dessus comme cela je peux l’améliorer tout-en-un ??????? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Si vous créez une nouvelle installation vous pouvez jeter l'ancienne base de données.

Par contre vous perdez tous vos clients, commandes, ...

Mais par contre vous gagnez en simplicité.

Mon avis, si vous vous demandez, faites un nouveau site sur un nouveau domaine.

Link to comment
Share on other sites

merci c'est bien se que je pensai faire car a mon avis beaucoup plus simple a mon sens

maintenant peut t'on rajouter un page sur prestashop exemple page d'information dans le panier

 

page produit http://raphael67.com/24-chourossette-appareil-a-churros-pas-cher-recette-chichis.html

 

page recette ou explication : http://raphael67.com/recette-simple-pour-tous-/109-recette-de-churros.html

 

se que je voudrais éviter sur la deuxieme c'est le module de commande prix

voila merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...