Jump to content

à tester : blancasares.com


fbarret

Recommended Posts

Chers collègues, amis, futurs clients… :)

 

Je finalise pour mon client le site Blancasares.com. C'est tout frais et je vous le soumets pour test.

Merci d'avance pour vos retours.

 

à noter : l'effet de fondu enchaîné sur l'image de fond de la page d'accueil peut être perturbé au premier tour, le temps que les images se chargent, ensuite ce doit être assez fluide. Je verrai plus tard si je peux améliorer ça.

 

A+

François

Edited by fbarret (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Magnifique votre site ! L'univers du design colle très bien avec l'artistique de vos articles, très épuré et (chez moi) tout est fluide.

 

Par contre j'avoue que la page d'accueil est un peu déroutante ca manque de texte. Je verrais bien un cadre rectangulaire un peu plus loin sur la droite du menu avec une description du type d'article vendu et de votre entreprise.

Link to comment
Share on other sites

Un avis purement esthétique d'une shoppeuse chronique : c'est très beau, très graphique et ça donne envie. Les images sont un peut petites par contre dans la catégorie foulard. Je suis plus à l'aise avec le format de la catégorie portefeuille.

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour vos commentaires !

 

@Romain28

Au sujet du contenu épuré de la page d'accueil, c'est un choix du client mais j'approuve totalement : c'est toujours dans ma démarche de mettre l'accent sur un design soigné et d'autant plus efficace que l'on peut conserver un maximum de sobriété. Je fais de l'anti-cdiscount ;)

Je pense qu'ajouter de l'information sur la page d'accueil n'apporterait pas grand chose, l'essentiel des termes vraiment utiles étant déjà dans le menu. La page telle quelle doit suffire à inspirer la qualité des produits et du service et inciter à "entrer" dans la boutique. On devra sans doute par contre ajouter de l'information attendue par les visiteurs, mais à l'intérieur, en pages annexes, ou ils pourront bien sûr contacter directement les responsables…

 

@Valou

Concernant les vignettes, j'ai vu votre site et c'est vrai que des vignettes grande taille c'est agréable aussi.

Sur Blancasares elles ne sont pas très grandes mais si elles étaient plus grandes cela allongerait le scroll sur les pages avec beaucoup d'articles (ou je devrais proposer une "pagination") ce qui dégrade à mon avis l'expérience utilisateurs. Surtout, j'estime de toute façon que sur ces articles il faut zoomer fortement pour avoir un aperçu correct du produit et des vignettes même 2 x plus grandes seraient encore trop petites. Sur des pages-listes comme celles-ci, personnellement je fais défiler les images en mode zoom.

 

A+

François

Link to comment
Share on other sites

le design est vraiment original est totalement dans l'aire du temps ou on voit de plus en plus de site en pleine page. Cependant la page d’accueil est pas forcement très intuitif car les éléments ne sont pas suffisement visible selon les images qui défilent. j'aurais tendances à les mettre un peu plus en valeur.

 

Egalement les produits dans les pages catalogues sont pas assez mis en avant (les dimensions sont tres petites) et les produits sont trop ressérés.

 

le fait de ne pas avoir mis en place de single-page produit est un peu déroutante.

 

Mais en tout cas beau travail !

Link to comment
Share on other sites

Ha oui ! Superbe réalisation ! :)

 

En ce qui me concerne, concernant les images zoomées, je les trouve trop grande.

Je suis la plupart du temps obligé de scroller pour voir la mention "Fermer" en bas.

Pourtant j'ai une résolution assez élevée.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour les compliments, ça me fait très plaisir !

Désolé aussi de répondre aussi tard...

 

Pour les tailles d'images, j'aviserai à l'occasion avec mon client…

Pour info, une nouvelle rubrique (Gants) est ajoutée.

 

@ mamdou

Je pense que la page ne s'était pas encore complètement chargée car normalement les textes du menu sont bien visibles, isolés de l'image de fond avec un bloc intermédiaire blanc translucide et noir au survol.

Si ça n'apparait pas ainsi, merci de me confirmer le problème.

 

La fiche produit est visible pour chaque article une fois qu'il est dans le panier ou dans un récapitulatif de commande. Mais cette fiche n'est qu'un rappel et n'apporte aucune information supplémentaire.

 

 

@Patric Codron

Si vous pouvez à l'occasion me préciser votre résolution… ça me permettra de recouper votre remarque avec les statistiques.

Éventuellement je les réduirai à 600x600 px (taille actuelle : 800x800).

Sinon pour info pour fermer une image zoomée, il suffit de cliquer à l'extérieur, dans la zone translucide.

 

A+

François

Link to comment
Share on other sites

C'est moi ou il y a un defilement de l'image d'arrière-plan de la page acceuil. La même image mais avec des tonalités différentes.

Sinon, super joli.

 

Oui, normalement le fond de la page d'accueil évolue en fondu enchaîné. Ceci dit à la première visite l'animation peut se déclencher avant que toutes les images soient pré-chargées ce qui fait qu'on peut en voir certaines se charger en même temps (ça peut perturber un peu visuellement) ; ensuite l'animation se déroule de façon fluide normalement.

 

Est-ce que vous voulez dire que vous trouvez cette animation gênante ?

 

En tout cas merci pour la visite !

Link to comment
Share on other sites

Gênante non. Plutôt perturbante je dirais. Je suis myope et suis sensibles aux variations de couleurs en général.

Il est autorisé de dire que je suis petite nature :)

 

Avec plaisir la visite, c'est très agréable de naviguer.

 

Oserais-je demander un petit retour sur mon post dans la même catégorie?

 

Salutations,

Link to comment
Share on other sites

Gênante non. Plutôt perturbante je dirais. Je suis myope et suis sensibles aux variations de couleurs en général.

 

D'accord je comprends.

J'avais anticipé que l'animation pourrait agacer ou perturber et c'est pourquoi je ne l'ai mise que sur la page d'accueil. Vous me confirmez que c'est le bon choix ! :)

 

Oserais-je demander un petit retour sur mon post dans la même catégorie?

 

J'ai répondu mais votre site est trop proche du thème par défaut (en gros, seuls les produits sont originaux sur le site) et du coup je crains que vous n'obteniez pas de critiques très positives - il faudrait apporter plus de personnalité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai répondu mais votre site est trop proche du thème par défaut (en gros, seuls les produits sont originaux sur le site) et du coup je crains que vous n'obteniez pas de critiques très positives - il faudrait apporter plus de personnalité.

 

Deux personnes qui me le disent en 30 minutes. Vendu. Je m'y met en suivant.

 

Merci de l'apport

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...