Jump to content

erreur au moment d'importer une image dans Prestashop 1.5.2


Michel presta

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai vu sur ce forum quelques discutions sur ce sujet mais aucune réponse satisfaisantes. donc je relance le sujet.

A la création d'une catégorie, il est impossible d'importer une image. le message suivant apparaît au moment d'enregistrer la fiche:

 

"prestashop formatdel'image non reconnu ; formats acceptés : GIF, JPG, PNG

 

Les images sont au format jpg ou png, les préférences images sont configurées pour accepter les images png.

Mais rien à faire, toujours ce fichu message qui apparaît. :angry: :angry:

 

J'ai essayé d'importer les catégories avec l'URL des images:

l'image apparaît une fois dans la fiche "catégorie" du back office puis elle disparaît dès que l'on quitte l’édition de la catégorie. si on retourne dans l'édition de la catégorie elle n’apparaît plus et, bien sur, elle n'est pas visible sur le site.

 

Notez qu'en localhost cela fonctionne bien mais pas sur le serveur de mon hébergeur.

 

Vu le nombre de personnes ayant ce problème, je pense que quelqu'un va s'y interresser. :unsure:

En tous cas, un grand merci a celui qui trouvera la solution.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous dites que en local ça fonctionne bien, mais pas en ligne donc on peut conclure est-ce un problème de prestashop ou un problème de l'hébergeur, ou incomparabilité.

 

Une image qui s'enregistre pas ou qui disparait peut être dû à un manque de place. Soit en espace web ou base de donnée.

Ou un problème de droit chmod du dossier img/p/ ou img/c/

 

Vérifiez ces points là et précisez votre hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

D'abord merci pour votre aide. Tous ces points sont vérifiés et sont correct d’ailleurs, quand je met mes images dans mg/c et que j'importe les catégories par csv avec l'Url de l'image cela fonctionne. Mais si je veux la changer via le back office, elle n'est plus acceptée. Impossible de charger les images pour le slider non plus.

J'ai largement de la place sur le serveur qui est Viaduc.

Encore merci

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...