Jump to content

Oron

Recommended Posts

Bonjour

 

Ca commence a devenir une vraie mode de mettre des post avec " LOL de qui se moque t-on "

 

Je vous garantie que je n'ai aucun % chez zprestashop, ni aucun lien, je ne caresse pas prestashop et la team dans le sens des poils, et je n'ai reçu aucun cadeau, ni de pot de vin.

 

J'ai fait des mise à jour depuis que la 1.5 est sorti et pas qu'une seule, j'ai passer des heures non payer sur ce problème, j'avais de differentes erreurs jusqu'au jour ou j'ai réussi la mise à jour de 1.4 vers 1.5 avec le module autoupgrade V. 0.9.1 et 0.9.3

 

Par contre je n'ai jamais rejeter, accuser ou pris comme bouc émissaire le cms prestashop, ni râlez ou quoi que ce soit contre la team !!

 

Je suis d'accord que tout n'est pas parfait, mais de là à chaque fois accuser Prestashop de vos malheurs ou de vos soucis ça commence a devenir Débile !!

 

Est-ce que vous serez un jour capable ou assez censer de vous dire :

 

C'est un problème serveur ? c'est un problème de base de donnée ?

 

Je parie que 80% des bases de données ont des tables altéré ou defectueuse !!

 

Réfléchissez un peu plus au lieu de toujours accuser ou de prendre des boucs émissaire !!

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut Oron

 

Tu as raison, si personne ne peut effectué une mise a jour, c'est par ce que nous somme trop con ;)

 

Cordialement

 

Ca c'est ton point de vue.Certains ont réussi. Mais apparemment parce que toi tu n'as pas réussi, tout le monde doit avoir échoué...

Le passage à la 1.5 est beaucoup plus délicat aussi bien pour vous que pour nous, tant cette version a été refondue depuis la précédente.

 

Un certain nombre de problèmes signalés depuis la 1.5.2 se sont avérés être des problèmes d'environnement (hébergement, personnalisation de la boutique...).

Link to comment
Share on other sites

perso je trouve la 1.5 geniale ..

Tellement geniale que je n'ai pas voulu faire de mise a jour, et que j'ai refait le site en repartant de 0.. (Personnalisation du theme, création des categories, creation des articles, remise a plat des caracteristiques, du seo, des mots clés, des tags etc..)

13 jours que je bosse dessus non stop pour en tirer le meilleur.

Le resultat est magnifique, performant, et bien plus ergonomique..

Donc super boulot pour cette version.

 

MAIS ! il est bien utile de preciser qu'un CERTAIN nombre de problèmes etaient dus aux utilisateurs, mais il reste qu'un CERTAIN nombre de problèmes continu de venir du source de presta.. Ca aussi il faut avoir l'honneteté de le dire.

 

Il est etonnant que l'on soit par exemple plusieurs a avoir signaler le problème d'url rewriting, et que aucun responsable du forum et de presta n'est daigné confirmer ou non la prise en compte de ce bug.

En effet, prestashop a sans doute la plus grande equipe au monde de beta testeurs : ses utilisateurs.

il est donc normal que, de notre coté, nous respections les choix ou attentes des programmeurs, mais de leur coté, une écoute aux utilisateurs est aussi attendu.

Nous ne demandons pas un "voici la solution" en 5 minutes, mais un "nous connaissons ce problème, nous travaillons dessus" est également rassurant, et de plus cela amene le respect mutuel.

 

Je sais qu'avec ces quelques phrases on va me tomber dessus, mais j'exprime mon opinion personnelle, rien de plus.

 

De plus, cela n'enleve en rien le travail de fou qui a été effectué sur cette nouvelle version, cette vrai inovation, et les capacités des gens qui ont travaillé dessus.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Re à vous !

 

Pour moi, je me cherchais un CMS boutique, alors j'ai tapé sur google 'meilleur csm e-commerce' résultat prestaShop.

Depuis juin 2011 j'utilise prestaShop, des mises a jours j'en ai fait plusieurs et a chaque fois c'est une accumulation de problèmes.

 

Alors, ne venez pas me dire que le problème c'est l'hébergement ou l'utilisateur, car à chaque fois c'est un casse-tête à recorriger les bugs de notre boutique, sans oublier les modules et thèmes achetés maintenant bons pour la poubelle.

 

Aujourd'hui, si je veux profiter de l’innovation prestaShop v1.5.2, la meilleure solution serait une réinstalle complète.

Et ensuite je sais très bien qu'il y aura des mises à jour, c'est carrément une roue qui tourne pour les maux de tête.

 

Ensuite, parlons de ces mises à jour.

Pourquoi qu'il n'y a pas un patch (un archive qui contient que les mises a jour) Je personnalise mon prestaShop, thème et PHP, a chaque fois ont nous propose l'écrasement de fichiers total.

 

Il y a des utilisateurs qui ne sont pas contents et je l'ai comprend...

Je ne dit pas que prestaShop n'est pas bien, au contraire j'aime ce CMS, je travail avec lui et j'en suis heureux.

Mais pourquoi autant de mise a jour pour autant de problèmes...

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

le boulot de développement d'un tel outil est indéniable et ce n'est pas avec mes connaissances de "blaireau" que je dirait le contraire maintenant, et ce n'est que mon avis de commerçant, quant je vois un module certifié prestashop et qu'il me plante mon site, me fait passer des heures à chercher alors que mon Job est de travailler pour mes clients et bine non, je ne suis pas satisfait.

 

Le boulot effectué, je le dit une fois de plus est indiscutable mais osons dire les choses, le client et la prise en compte de ses problèmes est très loin d'être parfaite, on ne peux pas donner une image sérieuse en offrant ds modules certifiés buggés (et je ne parle pas d'un problème isolé potentiellement imputable à un serveur ou une BDD) et, comble de tout, malgré le signalement de ces buggs, le dit module reste dispo et bien sur, certifié...

 

alors mon avis et ce n'est que le miens est que presta est un bonne solution mais qu'il ne faut pas attendre grand chose comme service donc, on se débrouille soi même et avec ls freelance mais perso, je ne mettrait pas un copec dans une solution certifiée presta, j'ai pas confiance

Link to comment
Share on other sites

Salut Oron

 

Tu as raison, si personne ne peut effectué une mise a jour, c'est par ce que nous somme trop con ;)

 

Cordialement

 

Il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit et c'est pas du tout mon style de dire tel insanité

(Action ou parole qui dénote un manque de jugement, de bon sens.)

 

Je suis conscient que chacun de nous à son niveau de connaissance, je ne critique personne, j'accuse personne, j'ai bien préciser que mes 1ere mise à jour de 14.x.x vers 1.5.2 j'ai eu des problèmes. C'est que par après avoir réussi des mise à jour sans erreur ou bug qui me confirme que les erreurs ne sont pas seulement dû à prestashop.

Avec des base de donnée, qui ne sont ni chez ovh ni autre. Ce qui veut pas dire que je mets en cause OVH et les autres.

 

Ils ont chacun leur qualité, leur défaut et cela est vrai pour tout le monde.

 

J'ai fait ce post pour dire mon avis (nous sommes en démocraties), mon ressentis quand je vois sur plusieurs post " LOL de qui se moque t-on ? " OK j'ai pas compter combien. Mais c'est récurrent (Qui revient, qui réapparaît, répétitif, répété.) sur plusieurs post.

 

Si je n'aurai pas réussi plusieurs mise à jour avec succès, je serai aussi parmi ceux qui râlerait ou qui pousserait leur petit voix Mais sans pour autant écrire 36 fois LOL de qui se moque t'on !!

 

Et je remercie, ceux qui ont répondu et qui vont encore répondre, de leur réaction !

 

Merci.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Oron, pour cette avis.

 

Je vous confirme que la majorité des bugs remontés sur le forum et sur la forge sont à 80% des bugs du au serveur ou à la base de donnée.

 

Une solution sans bug, cela n'existe pas. Nous avons tous des compétences variée (marchand, développeurs...) apportont des solutions plutôt que de ce plaindre. Cela ne fait pas avancée le logiciel :(

 

Loic.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Moi non plus je n'ai pas d'actions chez Prestashop (j'aimerais bien d'ailleurs...) mais j'ai pratiqué pas mal de CMS en tous genres depuis plus de 10 ans et mon sentiment à l’égard de Prestashop tiens essentiellement en deux points :

  1. Je n'ai jamais vu un autre système acquérir une telle maturité en si peu de temps !
  2. Avec aucun autre système je n'ai trouvé autant de solutions à mes problèmes en un seul endroit, à savoir ICI !

Alors oui, il y a quelques fonctionnalités que j'aimerais bien voir intégrées en natif.

Oui, j'aimerais bien que les mises à jour soient accompagnées d'un zip contenant uniquement les modifications.

Oui, il y a aussi quelques problèmes bizarrement récurrents de versions en versions.

 

Mais je connais l'usine à gaz que représente un tel système, et dans l'ensemble j'aurais tendance à être plutôt indulgent avec l'équipe, parce que pour le prix le résultat est tout de même pas mal du tout.

Et avec quelques connaissances on arrive à de très belles réalisations (et qui peuvent rapporter de l'argent)

 

J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier que l'informatique c'est tout de même un métier (tout un tas de métiers même !) et vendeur d'Ipod c'est un autre métier. Ce n'est pas péjoratif, mais je veux dire par là que quand on se lance dans la mécanique il faut être prêt à mettre la main dans le cambouis...

(perso j'aime pas le cambouis, mais j'aime bien mettre la main dans le code ;))

Link to comment
Share on other sites

Mais je connais l'usine à gaz

 

Je pense hélas que beaucoup de gens ne comprennent pas qu'une solution comme Prestashop n'est pas un "petit" CMS...

 

J'utilise plusieurs CMS et il est impossible de les comparer entre eux... Et qui dit grosse machine dit forcément mises à jour plus ou moins compliquée.

 

Personnellement, je n'utilise pas encore la version 1.5. Je ne développe encore que sur des versions 1.4 et je n'utilise la 1.5 que sur mon ordinateur en test local. Personne n'oblige personne à migrer de la 1.4 vers la 1.5. Toute personne se tenant au courant un minimum comprend bien que les deux versions sont complètement différentes. Eh bien moi j'attends encore quelques mois quand tout sera bien réglé pour passer des boutiques en production vers la 1.5.

 

Au fond, ce que je reprocherais à Prestashop c'est sa communication (que dans l'absolu je comprends...) sur installez et utilisez Prestashop, la solution la plus simple... un seul clic pour faire une mise à jour etc...

 

Encore une fois, un logiciel comme Prestashop est tout sauf quelque chose de simple et faire croire au premier "j'me démerde avec tout" qu'il pourra faire tout tout seul (installations, mises à jour) est un leurre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

À lire certains dans ce sujets, les bugs dernierement recensés sont dues aux hébergements.

Je pense qu avec les nombreux retours il serait bon de faire un bilan rapidement pour déterminer une configuration type pour la 1.5 et dire si un mutualisé suffit.

Vous vous doutez bien qu une majorité de commerçants utilisant prestashop sont sur mutualisés dont OVH pour la France.

Et une des Forces de Prestashop était de pouvoir s installer et s utiliser sur un mutualisé. c est même une revendication de Prestashop.

 

Maintenant, si la donne a changé il serait bon d'en informer les utilisateurs. Ça éviterait d avoir des posts de ras-le-bol au sujet des mises à jour plantées.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

ben la par exemple, je viens de voir que toutes mes sauvegardes de mon site 1.5 en cours etaient toutes HS ..

SI j'utilise l'outil de sauvegarde de la BD de presta, je n'ai plus aucune mise en page ni de CMS, ni d'articles ni dans le homepage..

SI je sauvegarde avec la fontion "exporter" de phpmyadmin, je retrouve tout..

 

Donc en gros je viens de perdre 12 jours de travail intensif sur mon site en local. Moi qui devait le mettre en prod ce soir, c'est mort.

Pourtant j'avais fait 2 a 3 sauvegardes pas jour. Problème : je pensais qu'elles etaient fiables..

 

ARGGGG, la suis enervé !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

À lire certains dans ce sujets, les bugs dernierement recensés sont dues aux hébergements.

Je pense qu avec les nombreux retours il serait bon de faire un bilan rapidement pour déterminer une configuration type pour la 1.5 et dire si un mutualisé suffit.

 

 

Bonjour

 

Le problème sur les hébergements mutualisés n'est pas le fait que ce soit mutualisé mais le nombre de sites divers qui tourne sur une même machine.

 

Un serveur avec 2000 sites tournerat moins bien que un serveur avec 500 sites.

Après comme les 2000 sites sont pas que des cms prestashop, mais de divers sites qui selon la cas utilisent plus ou moins de ressources.

 

Bien que chez certain hébergeur la base de donnée soit sur des serveurs à part de l'hébergement mais combien de base de donnée surement bien plus que 2000.

 

La communication entre le serveur de l'hébergement et le serveur de la base de donnée est-il optimal ?

Il y a plein de raison c'est pas le fait du mutualisé mais de la manière qu'on l'utilise au niveau de l'hébergeur.

 

C'est certain un serveur mutualisé avec xxxxxxx sites l'hébergement par site est moins chers d'où les hébergement lowcost.

Et comme on veut toujours avoir le moins chers ben on subi :)

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

 

Certain me reconnaitront, je suis l'auteur du post "De qui se moque t'on" et je tiens a me ré-expliquer pour ceux qui ne comprennent pas ou qui interprètent mal ce dernier. Mon post concernait une news letter que j'ai juger déplacée et mensongère, je me suis expliqué. Nous en avions discuté en toute politesse et je ne me souviens pas personnellement avoir parlé d'une quelconque mise a jour ou d'un quelconque dénigrement sur Presta, d'ailleurs la conversation n'a pas de suite a l'heure actuelle.

D'autre part, et par conséquence, je me souviens d'une intervention sur lequel quelqu'un disais qu'il n'avait jamais vu & lu de coup de gueule en 10 ans de forum et permettez moi de vous dire que c'est un comble !

Alors, Mr Oron, si mon post a été complètement détourné par certain utilisateurs mécontent de Presta, je vous invite a relire la totalité de la conversation avant de me lancé une attaque frontale au sein de cette communauté. Et enfin, je suis heureux que vous reconnaissiez que mon titre fait son effet malgré vos remarques sur le topic original. Je n'irai pas plus loin, je ne veux pas troll votre topic, mais merci pour ce quart d'heure amusant.

 

Concernant, les serveurs, j'ai un dedié, et les mises a jours ne réagissent pas de la même manière d'un magazin a l'autre. Je doute ainsi fort que les hébergeurs soient la cause première des MAJ. Et on ne le dira jamais assez, sauvegardez tout avant MAJ, si la 1.5 marche pas pour tout le monde aujourd'hui, je pense que l’équipe travaille pour qu'elle le soit demain.

 

Par contre, je regrette que Presta ne continus pas a distribuer une 1.4 en parallèle de la 1.5 permettant au nouveaux users de bénéficier d'une vrai version stable, car même si une maj ou une install propre fonctionne, il reste malgré tout pas mal de bug importants qui nécessite une intervention qu'un simple marchand ne peut faire.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

M. 2FR3 en aucun cas j'ai visé Votre post, au cas ou vous n'avez pas remarqué c'est plusieurs post qui ont dans le sujet " LOL de qui se moque t-on "

 

Voilà la liste :

 

Version 1.5.2 stable ! LOL de qui se moque t'on ?

 

Mise a jour... de qui se moque-t-on ?

 

De qui se moque t'on ?

 

ça fait au moins 3 post récent :)

 

Je suis peut-être axé sur la mise à jour vu qu'une bonne majorité de post sont au sujet des mises à jour.

 

Et ce qui me titille aussi c'est que chaque fois qu'il y a problème d'installation ou bien de mise à jour le 1er accusé c'est Prestashop (le cms).

 

Personne n'est visé. Je ne suis pas là pour tirer sur les forumeurs mais de temps en temps y a des choses qui choque ou bien qui irrite ou bien qui énerve ou bien qui lasse, je m'arrête aux ou bien

 

J'ai mis les ou bien en gras pour préciser l'un ou l'autre ne venez pas dire que je suis choquer, irrité, énervé et lassé en même temps, ce n'est pas le cas. C'est juste un coup de gueuele àa fait du bien :o

 

C'est un ressentis global sur l'ensemble du forum.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

lol

 

moi je suis coincée entre ovh qui me dis que le soucis vient de chez prestashop pour une erreur 101 quand je veux installer la base de données alors que le site est vide et que quasiment aucun module ne tournent....alors que je sais bien que le soucis est chez eux car meme sans ce module advanced search 4 la bdd plante....on va pas me dire que prestashop bug comme ca...

je trouve que le manque de franchise de certains hebergeurs est flagrant...

Super enervée de perdre un client à cause de ca....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...