Jump to content

Problèm mise à jour 1.4.7 à 1.4.9( [Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: )


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème de mise à jour de 1.4.7.3 à 1.4.9 après je voulais passer de 1.4.9 à 1.5.2 .

 

J'ai eu pas mal de petit souci avant d'en arriver jusque là mais j'ai réussi à activer l'auto-upgrade .

 

Ma première idée était de faire basculer mon site par ce biais là afin de ne pas perdre ma base de données ou de devoir la réimporter .

 

Mon problème se situe au mioment de l'auto upgrade

 

I m'indique à la place de traitement en cours

 

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"" jqXHR: ""

 

 

Celà vous dit quelque chose?

 

Merci d'avance à celui qui arriver à m'empêcher de perdre plus de cheveux :P

 

 

Bien à vous

Gsb

post-175316-0-08025900-1351777417_thumb.jpg

Edited by Gsb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Utilises-tu bien la v0.9.3 du module ?

 

Le souci que tu rencontre est lié à la décompression du fichier zip, donc le plus simple :

 

1. Télécharge le zip de la 1.5.2 sur prestashop.com

2. Décompresse le sur ta machine en local

3. Transfère le contenu par FTP sur ton serveur dans : /admin/autoupgrade/latest/prestashop

4. Retourne dans le module 1-click upgrade et clique sur "Mode Expert"

5. Dans le menu déroulant sélectionne "Répertoire local", puis tape la version "1.5.2.0" et clique sur "Sauvegarder".

Recharge la page

6. Lance alors l'upgrade à nouveau, ça devrait sauter l'étape de téléchargement et extraction

 

++

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Un grand merci , c'est que je viens de faire et voilà l'erreur qui apparaît maintenant .

 

[Ajax / Server Error] textStatus: "error" errorThrown:"Internal Server Error" jqXHR: "

Internal Server Error

 

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

"

 

Je ne comprends pas ce qui arrive .

 

Bien à vous

post-175316-0-24845700-1351797344_thumb.jpg

Edited by Gsb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

C'est la même façon de procéder qu'il m'a été conseillé juste au préalable , il me semble ? En tout cas un grand merci de vous être intéressé à mon problème.

 

Salut,

 

Utilises-tu bien la v0.9.3 du module ?

 

Le souci que tu rencontre est lié à la décompression du fichier zip, donc le plus simple :

 

1. Télécharge le zip de la 1.5.2 sur prestashop.com

2. Décompresse le sur ta machine en local

3. Transfère le contenu par FTP sur ton serveur dans : /admin/autoupgrade/latest/prestashop

4. Retourne dans le module 1-click upgrade et clique sur "Mode Expert"

5. Dans le menu déroulant sélectionne "Répertoire local", puis tape la version "1.5.2.0" et clique sur "Sauvegarder".

Recharge la page

6. Lance alors l'upgrade à nouveau, ça devrait sauter l'étape de téléchargement et extraction

 

++

Bonjour,

Alors est-ce que ça peut aider .... Voir ici :

http://www.prestasho...post__p__982416

 

Tester mais pas encore approuver, rire . Je ne suis pas très doué mais j'avais quand même jusqu'ici réussi à faire évoluer mon prestashop. Je trouve celà dommage car cela me bloque complètement .

 

J'aimerais m'offrir un nouveau template pour donner un second souffle à mon catalogue d'où l'intérêt de passer en, 1.5.

 

J'espère me sortir de cette galère au plus vite avec votre aide .

 

Bien à vous

Link to comment
Share on other sites

Salut Gsb,

 

Je vois dans ta capture que l'erreur survient lors de la phase de backup.

 

Il est possibilité de désactiver cette étape dans la configuration du module 1-click upgrade.

Modifie cette option et relance la mise à jour.

 

Bien sûr tu devras donc effectuer au préalable une sauvegarde manuelle de tes fichiers et de ta base de données au cas où.

Si tu ne sais pas comment procéder pour cette sauvegarde, demande de l'aide à ton hébergeur.

 

Tiens nous au courant :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai essayé et toute ma boutique à planter suite au message d'erreur poster sur la photo qui suit :wacko: Je lance la sauvegarde vers le serveur :unsure:

 

ps: Malheureusment je ne sais pas comment cela se fait mais le print screen n'a pas marché .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...