kevin78 Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 (edited) Salut tout le monde, Je viens de remarquer sur WTG que j'avais plus de 2000 erreurs de pages introuvables ! Elles sont aussi présentes dans les stats du BO. Parmi ces nombreuses pages, je retrouve cette syntaxe : www.monsite.fr/cat/www.monsite.fr/cat/id-prod.html alors que l'adresse correcte est : www.monsite.fr/cat/id-prod.html Il y a donc www.monsite.fr/cat/ qui est de trop dans l'adresse. Tout le site fonctionne parfaitement. Je n'ai trouvé aucun lien sur google pointant vers ces adresses introuvables. J'ai l'impression que c'est un robot qui accède à ces pages introuvables. Mon htaccess a été regénéré, c'est celui par défaut avec quelques redirections. Voilà, je ne pense pas avoir de modules créant cela. J'ai le module FACEBOOKLIKE et GOOGLEPLUS de prestachangeo qui fonctionnent sans problème. Des idées? Edited November 14, 2012 by kevin78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Bon le problème est toujours là Je ne sais pas du tout d'où ça vient Personne pour m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Personne pour m'aider ? Pas assez d'infos pour ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Bonjour Stephane, Oui effectivement, j'essaie de donner le plus d'infos possibles. Version v1.4.8 Serveur dédié Ré-écriture activée Redirection canonique activé Module "duplicate url" également acheté et installé http://www.presto-changeo.com/fr/prestashop-modules/25-duplicate-url-redirect.html Sinon, je ne sais pas quoi donner de plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
-stephane Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Bonjour Stephane, Oui effectivement, j'essaie de donner le plus d'infos possibles. Version v1.4.8 Serveur dédié Ré-écriture activée Redirection canonique activé Module "duplicate url" également acheté et installé http://www.presto-ch...l-redirect.html Sinon, je ne sais pas quoi donner de plus. Ben... Au moins l'url du site pour qu'on puisse regarder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 3, 2012 Author Share Posted November 3, 2012 Merci pour les réponses. Vu que je ne suis pas le proprio du site, je l'envoie par MP Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 4, 2012 Author Share Posted November 4, 2012 (edited) Je viens de remarquer un détail important : www.monsite.fr/www.monsite.fr/cat/ID-prod.html Il manque le id de la catégorie dans dans ces liens... Celui du produit est bien là Le lien devrait être www.monsite.fr/ID-cat/ID-prod.html Donc en gros, le problème c'est l'ID de la catégorie est remplacée par l'adresse racine du site ! Edited November 4, 2012 by kevin78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 5, 2012 Author Share Posted November 5, 2012 Bonjour, Tu as eu exactement la même erreur de syntaxe ? çàd : www.monsite.fr/www.monsite.fr/cat/ID-prod.html à la place de www.monsite.fr/ID-cat/ID-prod.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 14, 2012 Author Share Posted November 14, 2012 Up et edit du premier message www.monsite.fr/cat/ www.monsite.fr/cat/ ID-prod.html à la place de www.monsite.fr / cat / ID-prod.html Voilà exactement le problème. La partie en gras est de trop dans l'adresse. Sinon tout le site fonctionne bien. Tous les liens du site sont parfaits. Mais ces pages introuvables remontées me stressent ... !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kevin78 Posted November 14, 2012 Author Share Posted November 14, 2012 Bonjour j'ai eu la même chose pendant qq temps jusqu'a 25000 url concerné c'est dire toute , cepandant depuis 1 mois cela diminue beaucoup il en reste 3000 je n'ai rien modifié car je n'ai jamais compris pkoi ..... Tu as quoi comme modules installés stp ? Tu en as encore dans le BO côté stats ? Sur le GG WMT, ça diminue car je les efface mais c'est tout... C'est bien google qui trouve ces pages introuvables Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulup56 Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Bonjour, J'ai le même problème que vous depuis 5 semaines, le problème est arrivé subitement sans aucune modification du site. Hebergé par ovh en version 1.4.9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fulup56 Posted January 2, 2013 Share Posted January 2, 2013 petit up car toujours le problème et visiblement je ne suis pas le seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
unanim Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 Bonjour, Tombé sur ce post car j'ai désormais le même problème sur 2 boutiques en 1.4.6.2 et 1.5.6.2Ce problème est apparu lorsque l'on a constaté que la langue anglaise était activée par défaut sur les boutiques alors qu'il est exclusivement rédigé en français.Lorsqu'un internaute français visite les sites, les adresses des différentes pages affichaient un /fr derrière l'adresse www.Mais lorsqu'il s'agit d'un étranger, c'est /en qui apparait avec donc des pages CMS ou produits non traduites. (le "lorem ipsum" en page d'accueil par exemple).Bref on a décidé de désactiver l'anglais pour ne laisser que le français ce qui à supprimé les /fr et /en derrière l'adresse www.Et généré par la même occasion un très grand nombre de pages "erreur 404" qui portent l'extension /frAprès un mois, elles semblent diminuer peu à peu mais sont toujours très importantes.Google semble aussi en référencer de moins en moins.Remarqué également qu'aucune page produit crée après cette modif n'apparait en erreur 404, et celles modifiées et donc ré-enregistrées n'apparaissent plus non plus. La solution serait donc de refaire ses pages CMS, produits... ? Il doit y avoir une parade, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 8, 2014 Share Posted April 8, 2014 (edited) Bonjour, Tombé sur ce post car j'ai désormais le même problème sur 2 boutiques en 1.4.6.2 et 1.5.6.2 Ce problème est apparu lorsque l'on a constaté que la langue anglaise était activée par défaut sur les boutiques alors qu'il est exclusivement rédigé en français. Lorsqu'un internaute français visite les sites, les adresses des différentes pages affichaient un /fr derrière l'adresse www. Mais lorsqu'il s'agit d'un étranger, c'est /en qui apparait avec donc des pages CMS ou produits non traduites. (le "lorem ipsum" en page d'accueil par exemple). Bref on a décidé de désactiver l'anglais pour ne laisser que le français ce qui à supprimé les /fr et /en derrière l'adresse www. Et généré par la même occasion un très grand nombre de pages "erreur 404" qui portent l'extension /fr Après un mois, elles semblent diminuer peu à peu mais sont toujours très importantes. Google semble aussi en référencer de moins en moins. Remarqué également qu'aucune page produit crée après cette modif n'apparait en erreur 404, et celles modifiées et donc ré-enregistrées n'apparaissent plus non plus. La solution serait donc de refaire ses pages CMS, produits... ? Il doit y avoir une parade, non? Bonjour Merci de créer un topic à part même si vous avez dans l'apparence le même problème mais peut-être pas la même cause. De plus un topic de 2012 risque de ne plus être lu et que vous ne recevez pas de réponse à part celle d'un modérateur Créez le nouveau topic puis je supprime vos réponses ici. merci Edited April 8, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts