Jump to content

Avis sur mon site


loops

Recommended Posts

Allez j'ouvre le bal =)

 

Salut,

 

Pour la partie référencement :

 

Page d'accueil :

- Enlever les 29 keywords qui ne servent à rien et plutot essayer de les mettre dans un jolie texte sur la page avec du gras, souligné, etc...

- Mettre des balises H : Vous avez la balise H1,H2,H3,H4 vide sur votre homepage mais 21 H5 donc pour google je crois que c'est très mauvais

- Remplir les Balise ALT de vos images avec des mots-clés en rapport avec celles-ci.

- 7% de votre page est du texte :( Essayez de monter a 25%;)

- Activer l'url rewrite ;)

 

Pour la partie visuel :

 

- Vous vendez des articles de Music mais le soucis c'est que votre image de fond n'a aucun rapport avec votre thème...

- Travaillez sur votre menu :

Alignez vos textes (justify)

Mettez plus d'espaces entre vos titres de sous-menus, rajouter un puce, agrandir la police (quelque chose de plus épuré)

 

Le reste :

 

Vous vendez des produits qui ne sont pas donnés donc il faut absolument rassurer le possible client qui viendra vous visiter !

Livraison : Assurance sur l'envoi du produit, délais observé mini/maxi, ...

 

...

 

Vu le tranche de prix des produits, vous vous devez d'afficher en GRAND votre qualité de service.

 

Par contre votre page Mentions légales est très complète.

 

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

alors voici mes remarques sur ton site :

 

De façon générale

- Tout comme Romain 28, je penses que tu as un problème de rassurance sur ton site. Tu vends des produits de plusieurs centaine ou milliers d'euros, tu as donc besoin de bien rassuré tes potentiels clients.

- Ton double menu au dessus et en dessous de la recherche est bizarrement agencé à mon avis. Pourquoi ne pas regrouper le tout avec deux onglets principaux ? Genre instrument et équipement électro ?

- Evite l'ouverture d'une nouvelle page quand on utilise ta navi principale

- Attention au poids ! C'est bien sympa des slider avec plein d'effets, mais ça se paie en ko... Plus de 2Mo la page d'accueil, c'est énorme et rédhibitoire pour de nombreux visiteurs. Les pages produits pèsent en moyenne 1.4 Mo, c'est aussi bcp trop.

- 139 requêtes pour la page d'accueil, tu n'aides pas ton serveur à souffler dis donc ;-)

- Ta structure HTML / architecture de la page est bancale. Ton contenu html n'est pas structuré avec des titres.

- Tu n'utilise pas les sprite css. C'est dommage tu pourrais comme cela allégé ton serveur

- Attention à la typo ! Écrire des textes en petit avec une typo avec sérif est une erreur ! C'est illsible. Si tu gardes ta typo avec sérif, pas de texte en dessous de 13px.

 

Les différentes pages de ton shop

- Dans tes pages catégories, je penses que tu peux enlever le btn commander. Je ne penses pas qu'un visiteur achète un produit de plusieurs centaines voir milliers d'euro sans consulter la fiche produit.

- Dans la page catégories et produit, on ne voit qu'a moitié ta navi pour les instruments de musique (FF 16 sur Mac os)

- Dans les pages produits, c'est dommage que les produits du même types ne soient pas directement visible en bas de page car ils sont dans un onglets.

- Les points de rassurance dans le tunnel de commande sont bien placés et je vois avec plaisir que ce tunnel de commande a été travaillé. C'est positif car c'est une partie malheureusement souvent délaissé par les designers / intégrateurs (bah oui des pages avec formulaires c'est pas sexy mais c'est sur ses pages là qu'on gagne sa croûte dans l'e-commerce !)

 

En conclusion, à mon avis il ne faut jamais perdre de vue que l'on fait de l'e-commerce ! C'est à dire qu'on doit proposer aux visiteurs une expérience de visite simple qui permet à chacun de trouver des produits facilement, et de consulter des infos rapidement pour susciter l'achat. Dans ton cas, je trouve que tu as fournis trop de travail sur le fond de la page, les sliders de la home mais la structure de l'infos est à revoir.

 

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...