Jump to content

Don d'un euro à des associations ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais trouver un module permettant de verser un euro à des associations.
L'idéal serait de placer ce module sous les transporteurs lors du processus d'achat, dans 'Frais de port'.

Comme je ne suis pas sûr que ce module existe, auriez-vous des idées pour réaliser un module comme celui-ci ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Ceci est une excellente idée !
(Association, fondation, ou partenaire).

Cependant je suppose que développer un module de reversement automatique n'est pas possible.
Notamment parce que Paypal crédite la somme sur un compte unique (celui de la boutique). De même il est pensable que les contrats VAD boutique-banque ne soit liés qu'à un seul compte. 1 paiement = 1 acheteur + 1 vendeur.

En revanche il est facile de s'engager auprès du client à reverser une partie du prix de vente (ici 1€) à un tiers nommé.
Il suffit d'insérer un paragraphe dans les CGV + lors du processus d'achat (mais pas sous frais de port car hors sujet).
Ensuite, suivant la comptabilité de la boutique et les relations bancaires, opérer les virements (par mois, trimestre, année) audit tiers.
+ Formalités.

@+

Link to comment
Share on other sites

Ok il s'agit d'un don, j'ai lu trop vite, distinct du prix de vente dont aucune partie n'est ainsi reversée.
Raison de + pour ne pas faire apparaitre cette possibilité dans le tunnel de commande (process achat), encore moins étape frais de transport.
Mais pourquoi en ce cas un module et non pas un hyperlien vers le site (rubrique "don") de l'association concernée ?
Ou bien thickbox avec coordonnées de l'organisme...

Question + importante est de savoir si le reversement automatique à un tiers d'un pourcentage du prix de vente est envisageable ??
En d'autres termes: a) le client commande sur la boutique B) 90% du prix est crédité sur le compte renseigné de la boutique c) 10% réservé à un autre compte également renseigné.
Intérêt premier = éviter en aval les frais de virement bancaire.

Link to comment
Share on other sites

Non mais ce serait à la suite des transporteurs sur la page 'Frais de ports', le client choisi à quelle(s) association(s) il veut verser 1€.
La somme serait ajoutée à son panier.

Mais mon problème est plutôt porté la construction du module.

Link to comment
Share on other sites

Ou alors sur la page "Résumé" au début du panier.
Quelqu'un aurait des idées pour éviter de passer par des fiches produits ?

J'aimerais pouvoir me baser sur un module existant pour m'aider...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je recherche également désespérément le moyen d'informer le client que son achat va permettre d'être acteur d'une donation envers une association.
Il faudrait juste cloner un champ supplémentaire comme celui de l'eco tax. mais en ajoutantune option permettant dans l'admin, de choisir entre 1 € ou 1% du chiffre d'affaire et cela dans toutes les devises actives.

Et du coup pas la peine de se compliqué à un virement spécial sur un compte annexe.
Il faut simplement afficher explicitement au client dans la fiche produit que le don est compris dans le prix de vente.
Si quelqu'un a une idée pour le mettre en place rapidement, je suis très très intéressé !...
Merci beaucoup

Valéry.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...