Jump to content

Plus rien depuis la mise a jour 1.5.2


locomerco

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Depuis la mise a jour de la dernière version, je n'ai plus rien qui fonctionne. Tout mes requêtes ce vois retourné une erreur serveur http 500.

 

Si vous avez une solution pour résoudre ce problème, ce serait sympa.

 

Si possible de ne pas être trop technique, car je nage complet dans ce genre de truc.

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

j'ai eu les meme déboire que vous erreur http 500 erreur interne serve, front office et back office inacessible...je travailler juste sur un thème rien fait de spécial et boom !

J'ai pas chercher à comprendre j'ai tout effacer mon répertoire qui contenais presta 1.5.2, j'ai tout recopié mes fichier de presta 1.4.9 sauvegarder au prealable avant la mise à jour et j'ai réinjecté ma base de donnée depuis phpmyadmin de mon server.

Obligatoire de le faire manuellement, je pouvais pas rétrogradé automatiquement depuis le back office étant donner que je n'y avais plus accès. Presta 1.5.2 = X-files pour moi ! et tout ceux qui tenterons l'aventure rejoindré les naufragés qui ont sombrés, sombre et sombreront :) faut attendre une version vraiment plus stable d'accord pour qu'il y est quelque bug mais pas de ce genre... :blink:

Link to comment
Share on other sites

ok, sympa tout ca. Tout ce qui faut pour abandonner prestashop. Le problème c'est que ma base de donnée et de la version 1.4.9 et que je ne c'est pas la remettre en place, d'un coté ou de l'autre.

 

Avant la mise à jour avez vous :

 

Sauvegarder l'intégralité de votre repertoire prestashop 1.4.9 ?

Ainsi qu'effectuer une sauvegarde de base de donnée ?

 

C'est le plus important, après remettre en place manuellement en place c'est pas encore trop compliqué...il faut juste que ces 2 conditions soient remplis, sinon c'est chaud...

Link to comment
Share on other sites

J'ai conservé uniquement la base donnée. La sauvegarde du site je l'ai supprimé

 

Dans ce cas de figure je n'ai jamais eu d'expérience j'ai pas trop envie de vous dire n'importe quoi.. car sans sauvegarde de votre site avec juste la base de donnée ca risque d'être un peu perilleux...

 

Il y aurait bien une solution mais je ne l'ai jamais expérimenté donc je ne vais pas la dire pour ne pas vous induire en erreur ce n'est pas le but.

 

Donc pour le moment vous ne pouvez pas revenir en arrière sans une solution barbare, faudrait voir si quelqu'un dans le forum à reussi a résoudre cette inacessibilité du front et back office après erreur http 500 internal server.. :ph34r:

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ca, ca sent le module incompatible a plein pif, enlevez ou renommer les modules un par un pour trouver le fautif. Videz également le cache.

Sinon,il faut remettre l'ancienne version de presta qui va bien avec la sauvegarde de la bdd puis copier, le dossier /img actuel dedans. Je vois pas d'autre solutions. Sans sauvegarde totale, c'est tendu, mais rattrapable

Edited by 2FR3 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Après moult tentative, j'ai fini par supprimer la quasi totalité de tous les fichiers existant sur la partition de mon hébergeur et réinstallé une version de presta 1.5.2. Pour l'instant tout a l'air de fonctionner, j'attend un pour ajouter quoique ce soit, ras le bol de bosser pour rien. En attendent de voir si ca fonctionne dans le temps, je remercie 2FR3 pour l'aide qu'il voulait me donner.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

[ironique]

Vous êtes des cas isolés, peut etre votre hébergeur qui n'est pas correctement configuré... Pas besoin de se pencher plus dessus...

[/ironique]

 

Désolé de le dire comme ça, mais moi aussi je trouve dommage que personne ne s'exprime à ce sujet...

Quand je dénonce ces problèmes d'installation, j'ai le droit à la réponse ci-dessus.

 

Après on s'étonne de lire des posts de gens aigris sur différents blogs... bref :(

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bon après plusieurs tentative et un peu d'aide de mon hébergeur, le site a l'air de tourner rond. Mon hébergeur a augmenter la mémoire de php et devrait mettre le module phpadim a jour d'ici peu. de mon coté je sauvegarde la BDD tout les jours et fait une sauvegarde complète du site tout les soirs également. Même si pour le moment je ne c'est pas encore comment récupérer les données en cas de besoin, je crois que je vais devenir un pro a force :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...