Jump to content

Noms de domaine différents pour chaque langue


Tech-4U.net

Recommended Posts

Je suis en version 1.4.9 car la màj 1.5 ne marche pas (un tas de bugs et des modules non compatibles).

 

Pour le moment la boutique se trouve sur www.touch-4u.fr

 

Dans l'optique de m'étendre j'aimerai installer le module multi-langue et faire ceci : :

 

Le site principal serait www.touch-4u.com

 

Et en allant sur www.touch-4u.fr on serait redirigé vers www.touch-4u.com/fr

 

En allant sur www.touch-4u.es on serait redirigé vers www.touch-4u.com/es

 

Etc.

 

Est-ce possible ? Et si ça l'est, que faut-il faire du côté de l'hébergeur ? Est-ce que cela nuirait au référencement ?

 

Merci !

Edited by Tech-4U.net (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Et si je configure mes noms de domaines pour faire les redirections comme décrites plus haut, cela ne va pas ?

 

Il n'y aurait qu'un nom de domaine, touch-4u.com, et les autres seraient des redirections vers ce dernier.

 

Je me trompe quelque part ?

 

Merci.

Edited by Tech-4U.net (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, ca doit etre ca :)

 

Mais pour le référencement des nouveaux NDD en question, je pense que c'est moyen la redirection. J'ai un réel doute sur l'efficacité de cette méthode en terme de visite/pratique client.

 

Personnellement, j'attendrai une version stable de la 1.5 avec un partage des produits sur trois boutiques ayant respectivement leur ndd. A l'heure actuelle, c'est possible, mais sur une base neuve.

Link to comment
Share on other sites

A terme, le but est que tout le monde passe par le .com, la redirection .fr existerait encore afin de ne pas tomber sur des 404 pendant la transition...

 

Je crois que je vais essayer ça...Le seul truc pénible c'est mon module social, tous les +1, les "j'aime" etc. disparaissent quand l'url change :-(

Link to comment
Share on other sites

Bon voilà, j'ai fait une nouvelle installation de version 1.5.2 sur www.touch-4u.com

 

Comment faire pour importer mes produits, clients et commandes de la version 1.4.9 de www.touch-4u.fr ?

 

J'ai testé de manière un peu sauvage avec une simple importation via PHPadmin, le résultat fut peu concluant...

 

Merci pour votre aide :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...