Jump to content

Qui peut m'aider sur la mise en page Produits phare


abatos

Recommended Posts

Bonjour

Après le passage de la 1.4.9 à la 1.5.2 qui sait très bien passée, BRAVO aux développeurs, j'ai qq petits problèmes avec le live edit qui refuse de prendre les positions souhaitées et surtout avec le module "Produits Phare" dans lequel les articles sont affichés en se chevauchant et ce n'est pas beau du tout.

Bénévole de notre association, et novice en micro, je ne sais pas ou trouver, dans PS, la solution. Mais j'ai confiance aux gentils (les) membres du forum

 

 

J'ai désactivé , désinstallé et meme supprimé complétement le module et rien ne change dans la présentation des articles!

 

Est ce que je peux et dois remettre l'ancienne base de données ? sauvegardée avant le dysfonctionnement.

 

D'avance MERCI pour votre prompt aide.

 

www.abatos.eu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour le chevauchement des produits phares normalement il vous suffit de le réinitialisé dans les modules ou de désinstaller et réinstaller tout redeviendra normal.

Pour le live edit, vous avez une alternative dans les modules, vous allez dans " positions ", vous pourrez gréffer, dégréffé et déplacer vos modules comme bon vous semble, ce qui déplacera les block du front office, c'est plus fiable que le live edit que je trouve pas du tout au point.

 

En espérant que cela résoud vos problèmes :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider

Concernant live edit pas trop grave je peux me satisfaire de l'ordre imposé, mais pour les produit phare c'est plus sérieux car:

J'ai désactivé , puis désinstallé et meme supprimé complétement le module avant, chaque mouvement de ré implantation mais rien n'y fais

J'ai même re expédié les fichiers du site en Ftp sans succès, il me reste la base qu'en penser ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de prendre un peu de votre temps pour m'aider

Concernant live edit pas trop grave je peux me satisfaire de l'ordre imposé, mais pour les produit phare c'est plus sérieux car:

J'ai désactivé , puis désinstallé et meme supprimé complétement le module avant, chaque mouvement de ré implantation mais rien n'y fais

J'ai même re expédié les fichiers du site en Ftp sans succès, il me reste la base qu'en penser ?

 

Non une chose est sur cela n'a rien a voir avec votre base de donnée.

Essayer de rafraichir votre navigateur F5 , effacer le cache, cookies..

Danc votre back office acitver aussi dans preference/performance la compilation smarty.

Cela m'était aussi arriver, chevauchement des produits phares, quand j'ai fait mon experience de upgrade vers prestashop 1.5.2, j'ai juste eu a réinitialiser le module produit phare ( j'avais au préalable rafraichi mon navigateur et forcer la compilation smarty d'activer vu je travailler sur un thème)

et tout est rentrer dans l'ordre, c'etait exactement la meme chose que vous.

Ensuite j'ai eu tellement de bug sur prestashop 1.5.2, que je n'ai eu d'autre choix de revenir en arrière sur presta 1.4.9 qui ne présente aucun trouble de fonctionnement. :)

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

IL y a un outil qui peut t'aider dans ta mise en page, sous firefox, c'est FIrebug.

Cet outil magique te permet de voir les cadres invisibles de chaque bloc, puis dans la case de droite de firebug, tu peux changer les valeurs des CSS sans toucher au vrai code de ton site. Tu verra alors les changements en temps réel.

SI ces changements te plaisent, alors firebug te donne le nom du fichier a modifier et la ligne concernée.

 

Un vrai bonheur, même pour les débutants.

 

Par exemple, firebug te dira que pour créer un espacement entre les cases de tes produits phares afin de refaire une mise en page propre, il faut inserer une valeur "Margin-left: 8px;" à la ligne 1 de ton homefeatured.css, qui se trouve dans /module/homefeatured (8 etant une valeur exemple)

 

La largeur de tout le bloc produit phare se regle avec une valeur "width: 160px:" toujours à la ligne 1 du même fichier (160 etant toujours un exemple)

 

La hauteur de chaque case se fait avec la valeur "height: 240px;" (idem que le reste)

 

Tu peux aussi tenter de modifier les valeurs de la clé "padding: 10px 6px;" et voir ce que ca donne.

 

enfin bref, c'est la que ca se passe..

Link to comment
Share on other sites

bonjour et MERCI Jean-François

En suivant tes conseils j'ai effectivement amélioré la présentation, comme tu pourra le voir sur le site, chaque produit a retrouvé sa place il ne rester plus qu'à faire apparaitre les boutons en savoir plus et commander qui brillent par leur absence

Saurai tu ou cela se passe

 

Merci champion

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...