Jump to content

Votre avis sur mon site www.html5-css3-pense-bete.fr


Thierry ANDRONIC

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je m'appelle Thierry et je viens de lancer mon site PRESTASHOP

www.html5-css3-pense-bete.fr

 

D'abord, je n'ai rien à vendre sur le site car tout est gratuit!

 

J'ai choisi Prestashop car j'estime qu'il s'agit de la solution la plus adaptée pour mon site.

Le site est à sa deuxième version. La première était un full html5... Trop laborieux pour les mises à jour et la gestion de BDD

 

Chaque tuto est présenté sous forme de fiche pense-bête (un post-it si vous voulez).

C'est l"équivalent d'un article pour une boutique classique.

 

Ensuite, ledit tuto est détaillé étape par étape... Souvent avec des illustrations ainsi que les codes html et css.

 

Vos remarques, critiques et suggestions sont les bienvenus et je vous en remercie d'avance.

 

Je projete de mettre des nouveaux tutos une à deux fois par semaine et là encore, j'aurais vraiment besoin de vous...

 

Si vous êtes un développeur avec un esprit formateur, vous pouvez publier vos propres tutoriels sur le site.

J'ai mis en place un formulaire de contact pour cela.

Bien sûr que vous pouvez publier aussi un lien vous concernant.... Et même votre autobiographie.

 

Mille merci de votre attention.

 

Thierry

 

www.html5-css3-pense-bete.fr

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thierry,

 

Très asticieux et très agréable à lire et à regarder ! :)

 

J'ajouterai juste qu'avec mon 10' dans le titre "jQuery" se retrouve au dessus du mot "tutoriels"

 

 

 

Comment ça a mort les 10 pouces ? na mais ho :o

 

:wub:il faudra en faire d'autres moi je dis :wub:

Link to comment
Share on other sites

pour une fois que l'on voit autre chose qu'une boutique !!! c'est pas mal du tout et comme ça été dit le graphisme est plaisant, petit reproche sur certaine images le texte est illisible :

JPBb.jpeg

Sinon j'aurais peut être classé les catégories différemment, de manière plus structurée afin que les visiteurs s'y retrouvent plus facielemenfacilement :.

  • structure de la page
    • header
    • footer
    • ...

    [*]insertion de médias

    • video
    • audio

    [*]améliorations visuelles

    • coins arrondis
    • dégradés
    • ...

Link to comment
Share on other sites

Wouah, super boulot dis-donc !

Prestashop pour ce genre de projet, c'est un choix particulier mais qui se défends ;-)

 

Juste attention aux titres sur la page d'accueil, d'un navigateur à l'autre, la place prise par du texte est toujours sensiblement différente. Sur FF mac, le titre "tutoriels HTML5 CSS3 et jQuery" est sur deux lignes et tu as alors un problème de design car ton interlignage n'est pas définie ou bcp trop petit.

Link to comment
Share on other sites

Superbe site, détourné prestashop pour cette réalisation c'est pas mal !

Toutefois wordpress aurait peut être était mieux adapté vu qu'il n'y rien à vendre...Mais bon ça le fait quand même.

Mise à part quelques petit bugs à corriger et certains endroits où la visibilité est à rectifié, rien de spécial à dire si ce n'est que c'est une belle initiative et que ça servira à beaucoup de monde, enfin je te le souhaite ! :)

Link to comment
Share on other sites

Boujour à toutes et à tous,

 

Merci pour les mots d'encouragements. Ca fait vraiment chaud au coeur.

 

J'ai pris note aussi des remarques et suggestions. Je vais voir ça de près évidemment.

 

Pour moi, le site a une vocation communautaire et c'est pour cela que je lance un appel aux bonnes volontés et à vos compétences...

 

J'aimerais bien faire des tutos sur :

- le responsive design

- la balise canvas (j"ai jamais utilisé celle-là)

- Le slider jQuery.

 

La liste n'est pas exhaustive... Je prends tout ce qui est bon.

 

Alors, si vous sentez bien ces thèmes, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire.

Objet: proposition de tutos.

 

 

 

C'est dur d'être à la fois le chef, le commis de cuisine, le serveur, le sommelier!

Surveiller le fourneau, assurer la salle.

 

Encore une fois MERCI.

 

"Si vous avez une pomme,moi une pomme et si on partage nos pommes, chacun aura toujours une pomme. Mais si vous avez une idée, moi une autre et que si on partage nos idées, on aura chacun deux idées"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo et merci pour cette belle initiative ! Je vais garder dans mes bookmarks.

 

Les couleurs sont un peu trop vives pour moi. C'est bien sûr une question de goût mais pas seulement : si on doit rester longtemps sur ces pages, les couleurs trop vives génèrent une excitation qui incite à bouger (quitter le site). Phénomène connu et utilisé par ex. par certains fast-foods à forte fréquentation pour inciter les clients à ne pas s'éterniser et à dégager la place...

Dans un sens, c'est un manque de confort.

 

Sinon, certains post-it semblent ne pas avoir de texte et sur d'autres la lisibilité est assez limite. Il faut toujours tester le texte en noir puis en blanc sur un fond de couleur avant de choisir le meilleur contraste même si c'est pour adapter finalement un texte en couleur.

Il faut garder à l'esprit qu'une proportion importante de la population est daltonienne (j'en connais plusieurs, dont certains parmi mes clients). On n'y pense pas parce que ça ne se voit pas mais quand les couleurs posent problème, le contraste devient crucial.

 

Dernier point à signaler, en cliquant sur la bannière je suis arrivé sur le blog alors que je m'attendais à revenir sur la page d'accueil. Je pense qu'il faut faciliter sur votre site le retour à la page d'accueil.

 

A+

François

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Perso, je n'aurais pas installé du prestaShop sur ce site, un bon CMS comme pragmaMx aurait suffi à la tâche.

De plus pragmaMx utilise que du HTML dans ces templates !

 

Sinon, je trouve ton site innovant, joli et réfléchi dans son contenue.

 

Beau travail !!

 

Cordialement

Edited by zolt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...