Jump to content

[RESOLU] Ma boutique n’apparaît pas en ligne


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai l'impression d'avoir suivi pas à pas toutes les étapes nécessaire à la mise en ligne de ma boutique mais celle ci n'apparait pas. Je ne suis pas un expert et j'essaie de me former en appliquant ce que je lis ici et la, "c'est en forgeant..." Je vous demanderai donc de l'indulgence.

 

En résumé

J'ai effectué toutes les étapes du tutoriel de Prestashop TV, Filezilla est bien connecté à mon serveur 1&1, j'ai enregistré une base de donnée SQL après des heures de recherches j'ai réalisé un fichier htcaccess, j'ai intégré : define('__PS_BASE_URI__', '/'); à mon fichier setting.inc mais rien n'y fait la page qui s'affiche quand on tape l'adresse web indique une page 1&1 "ce nom de domaine a été reservé par l'un de nos clients.

 

Je ne sais plus ou chercher

Edited by MrBoum (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si après l'installation la page d'accueil par défaut de votre hébergeur s'affiche c'est un fichier index.html, regardez via votre ftp si vous trouvez un indexou default .htm ou html et supprimé le.

 

Si cette page persiste malgré saa suppression vider la cache de votre navigateur.

Une autre raison qui peut faire afficher cette page est un problème de configuration de votre hébergement à régler dans le manager de votre hébergement, ça peut-être un problème de direction ou redirection de votre nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis est que avec j'ai déjà un site en ligne sur mon serveur, j'ai donc tout supprimé dans ma base de données et envoyé celle de prestashop. J'ai aussi envoyé mes fichiers sur le serveur, mais mon hébergeur m'as donné comme serveur localhost, es normal?

Donc lorsque je veux aller sur mon site, je me retrouve avec une adresse 127.0.0.1/nom du dossier et voila il ne trouve pas le site page blanche.

Link to comment
Share on other sites

Le soucis est que avec j'ai déjà un site en ligne sur mon serveur, j'ai donc tout supprimé dans ma base de données et envoyé celle de prestashop. J'ai aussi envoyé mes fichiers sur le serveur, mais mon hébergeur m'as donné comme serveur localhost, es normal?

Donc lorsque je veux aller sur mon site, je me retrouve avec une adresse 127.0.0.1/nom du dossier et voila il ne trouve pas le site page blanche.

 

Bonjour

 

Quel est votre hébergeur ?

OVH ne donne pas de localhost pour la base de données, ils ont des serveurs à part.

 

127.0.0.1 c'est la boucle local du poste ou serveur, c'est l'équivalent de localhost en lettre , comme un nom de domaine qui correspond à une adresse IP

 

Donc en ligne le seul endroit où on peut trouver localhost c'est pour la base de donnée SI elle se trouve sur la même machine.

 

Et dans Préférence SEO & URL's vous devez avoir votre nom de domaine sous cette forme :

 

www.mondomaine.com

 

et dans le setting.inc.php soit localhost ou une adresse style mysql53.pro ou parfois une adresse IP

A voir avec votre hébergeur.

 

Et quand vous utilisez sur votre poste chez vous avec wamp ou xamp ou easyphp etc.. c'est localhost pour l base de donnée et pour l'url.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai acheté une boutique en ligne sur un site, et qui héberge donc mon site, j'ai donc voulu tester sur leur hébergeur si mon prestashop fonctionnait, j'ai donc tout modifier pour mettre en ligne mon site, mais cela ne marche pas. Peut être es normal je ne m'y connais pas trop. J'ai donc pris un hébergement sur phpnet, pour le moment en essai pendant une semaine, j'attends d'avoir tous les identifiants pour essayer.

Link to comment
Share on other sites

Si je comprends bien vous avez louer un hébergement avec un prestashop préinstaller ?

Et vous avez voulu remplacer ce préinstaller par le votre ?

 

Théoriquement ça doit fonctionner, mais en pratique ça dépend surement de la configuration de l'hébergeur, mais là je ne sais pas coment c'est configurer.

 

Si vous prenez un hébergement avec un prestashop préinstaller garder le tel quel.

 

Si vous voulez mettre votre prestashop à votre sauce alors prenez un hébergement nu ou sans préinstallation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installer prestashop sur mon nouveau serveur phpnet, donc envoi du dossier sur fillezilla et envoi de la base de données. J'ai fait un changement de DNS sur 1&1 car j'ai le nom de domaine chez eux. Par contre j'ai un fichier index.php dans le dossier de mon serveur fillezilla fourni par phpnet, faut il le supprimer? Que faut il rentrer dans la config URL de la page d'accueil? Actuellement j'ai index.php. Peut on mettre le site en www.domaine.fr dans les données URL? J'ai donc pour le moment une page blanche avec marqué : Error: 'install' directory is missing. Surement du au DNS.

Link to comment
Share on other sites

J'ai installer prestashop sur mon nouveau serveur phpnet, donc envoi du dossier sur fillezilla et envoi de la base de données. J'ai fait un changement de DNS sur 1&1 car j'ai le nom de domaine chez eux. Par contre j'ai un fichier index.php dans le dossier de mon serveur fillezilla fourni par phpnet, faut il le supprimer?

 

Oui supprimer ou remplacer le index.php de phpnet par le index.php de prestashop, le contenu n'est pas le même.

 

Que faut il rentrer dans la config URL de la page d'accueil? Actuellement j'ai index.php. Peut on mettre le site en www.domaine.fr dans les données URL?

 

Pour le logo on mets en général l'url du site complète. Dans Préférence >> SEO & URL's

Page d'accueil que index.php

 

J'ai donc pour le moment une page blanche avec marqué : Error: 'install' directory is missing. Surement du au DNS.

 

Vérifiez si dans Préférences >> SEO & URL's dans le répertoire racine si votre site est à la racine indiqué / si votre site est dans un dossier mettre /nomdudossier/

 

Dans domaine : www.monsite.com

Dans domaine SSL : www.monsite.com

 

Pour vérifiez sur le domaine est accroché au nouvel hébergement

sous windows : bouton démarrer >> Tous les programmes (visteet w7/8) >> Accessoires >>

Invite de commande une fenêtre fond noir s'ouvre et à l'invite de comande taper :

 

ping www.domaine.com

 

entre ping et www laisser un espace, après il va indiquer sur la 1ere ligne l'adresse IP vérifiez si elle correspond à votre hébergement phpnet.

 

Par défaut il faut entre 24 heures et 72 heures pour que les dns soient propagés dans tous les serveurs/routeurs du monde.

 

On peut réduire le temps de propagation à 3600 secondes ou + (par défaut 10400)

C'est aussi selon le registrar où est enregistrer le domaine donc pour vous 1and1.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...