Jump to content

rendre prestashop payant pour payer un developpeur


ultraxa

Recommended Posts

bonjour

Il est parfois très long d'avoir d'obtenir des réponses aux questions posées sur le forum.

tout se repose sur les utilisateurs et non sur un support digne de ce nom

 

c'est bien le probleme de l'open source ,!!

si prestashop avait été payant , ne serait que 1 euro !!, avec 2 millions de téléchargement..je vous laisse calculer ....

 

cela permettrait de payer des développeurs à temps complet sur le forum

Link to comment
Share on other sites

Salut ultraxa,

 

Je comprends votre position. Mais c'est un autre concept.

PrestaShop a fait le choix d'être gratuit et de le rester.

 

Mais je pense aussi que beaucoup de gens font une grande différence entre gratuit et 1€. Surtout sur Internet...

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que si les réponses sont dures à obtenir, c'est parce qu'il ne faut pas oublier que la communauté d'utilisateurs est avant tout aussi une communauté de marchands et développeurs. Ceux-ci font, il ne faut pas se le cacher, de PrestaShop un outil maître au sein de leur activité. Il va donc de la logique que, parfois, des demandes soient évincées (un marchand concurrent ne répondra pas forcément, et un développeur vous laissera mariner pour espérer un ticket de développement par la suite)...

 

... cela dit, ce n'est pas règle générale et là où ça en devient une: il faut, avant tout, que la demande soit claire et énoncée au bon endroit, par ailleurs.

 

Je prendrais l'exemple de ce sujet: http://www.prestashop.com/forums/topic/198224-one-checkout-pour-certains-produits-et-sans-creation-de-compte/page__p__983129#entry983129

 

Cet exemple, tout à fait au hasard, ne me semble pas au bon endroit concernant la demande formulée et la section du forum employée. En prime, aucun numéro de version n'est mentionnée (parce que sinon, je peux répondre en deux lignes concernant la 1.5 !). Qui plus est, le message date de 14h00, il est 15h30. Ce n'est pas non plus un délai énorme, si je peux me permettre...

 

Pour avoir, donc, des réponses rapides, efficaces et bien énoncées, il faut tout d'abord prendre part au bon déroulement du jeu, ... :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout que si les réponses sont dures à obtenir, c'est parce qu'il ne faut pas oublier que la communauté d'utilisateurs est avant tout aussi une communauté de marchands et développeurs. Ceux-ci font, il ne faut pas se le cacher, de PrestaShop un outil maître au sein de leur activité. Il va donc de la logique que, parfois, des demandes soient évincées (un marchand concurrent ne répondra pas forcément, et un développeur vous laissera mariner pour espérer un ticket de développement par la suite)...

 

... cela dit, ce n'est pas règle générale et là où ça en devient une: il faut, avant tout, que la demande soit claire et énoncée au bon endroit, par ailleurs.

 

Je prendrais l'exemple de ce sujet: http://www.prestasho...129#entry983129

 

Cet exemple, tout à fait au hasard, ne me semble pas au bon endroit concernant la demande formulée et la section du forum employée. En prime, aucun numéro de version n'est mentionnée (parce que sinon, je peux répondre en deux lignes concernant la 1.5 !). Qui plus est, le message date de 14h00, il est 15h30. Ce n'est pas non plus un délai énorme, si je peux me permettre...

 

Pour avoir, donc, des réponses rapides, efficaces et bien énoncées, il faut tout d'abord prendre part au bon déroulement du jeu, ... :)

 

 

 

très bon exemple :) , je ne parlais pas vraiment de mon cas ....c'est une constatation que je fait , car je viens souvent ici ...et pas mal de questions restent sans réponses , j'essaie d'y apporter des réponses de temps en temps, mais seulement a mon niveau et c'est la tout le problème ! , je ne suis pas une bête en développement donc je ne répond pas au questions trop compliqués

 

pour ce qui est de ma question ;) , je n'ai pas vu de reponses!

Link to comment
Share on other sites

Meme quand Prestashop a embauché beaucoup de monde, ils n'ont pas voulu mettre quelqu'un à temps plein sur le forum, un developpeur.

Par contre, il y'a eu plus de Community Manager, qui eux font très bien le lien entre les problèmes que tu rencontres et les développeurs de chez Prestashop.

Maintenant je comprends pas trop ton soucis : si tu es pret à payer, et que tu ne souhaites pas apprendre par toi meme, pourquoi ne pas payer quelqu'un pour çà : c'est ce qu'on appelle un appel d'offre et tu peu les poster dans la section dédiée de ce forum.

 

cdlt,

Pierre.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais dit que je ne voulais pas apprendre , au contraire , j’apprends de plus en plus , ce qui me permet d'aider les autres

et de plus , je ne fait pas que cela pendant la journée ..

ma question était d'ordre générale , je n'aurai pas du poser cette question

Link to comment
Share on other sites

ma question était d'ordre générale , je n'aurai pas du poser cette question

Je ne vois pas pourquoi. L'idée méritait d'être discutée.

 

Je dois ajouter que concernant les questions sans réponses, il faut aussi être réaliste.

80% des topics que j'ai lu aujourd'hui concernent des demandes très très personnelles, et souvent relativement compliquées à mettre en place (ajout de fonctionnalité, etc.).

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair que l'idée meritait d'etre ennoncée. La réponse legerement agressive de certains est etonnante et peu representative , justement..

Il est vrai que c'est le gratuit qui a participé au succés de presta. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait le choisir pour ma boutique, moi qui partait de zero avec aucun moyen.

Mais, je vais peut etre dire une betise, mais n'y aurait il pas alors lapossibilité de créer une sorte d'abonnement pour etre aidé. Un truc que l'on payerait que si on le souhaite, pour un mois par exemple et qui permettrait d'être directement en lien avec des concepteurs..

Attention, je ne dit pas que c'est ce qu'il faut, je rebondi juste sur l'idée première de Ultraxa (car perso je me debrouille encore assez bien en utilisant la communauté). Je reprecise, que ce n'est qu'une idée, un nuage qui passe (pour pas me faire attaqué d'entrée lol).. une sorte de discution pour discuter .. en gros !

 

Tiens j'en profite pour signaler que mon post concernant mon probleme de selection de transporteur n'a pas trouvé de réponse : http://www.prestashop.com/forums/topic/198230-restreindre-des-transporteurs-pour-un-article-ne-fonctionne-pas-152/

J'avais déja posté un topic identique la semaine dernière et personne n'a donné de réponse .. :) (boutade)

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair que l'idée meritait d'etre ennoncée. La réponse legerement agressive de certains est etonnante et peu representative , justement..

 

Sachant que je suis l'une des trois personnes (sur cinq à avoir commentés ce post) à ne pas avoir été dans le sens (du poil ;)) du post initial, je me permets de réagir. Sachez que, si pour une fois, une personne ne va pas dans votre sens, sa réponse n'est ni agressive ni étonnante (bon, okay, pas besoin de me montrer d’exemples, j'en connais ! ;))

 

Nous émettons notre point de vue et, oui, nous sommes d'accord: un certain support serait bon. Pas forcément pour tout et tout le monde, malheureusement (le tri sélectif des demandes, aussi) dans la mesure du possible. D'ailleurs, moi-même, je tente au maximum d'aider quand je le peux (quand je ne suis pas pris sur d'autres projets !).

 

D'autant plus quand il s'agit de questions relatives à une nouvelle version et que la doc correspondante n'est pas forcément mise à jour ou explicite. Malheureusement, c'est très dur à mettre en place actuellement, je pense.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je suppose que toute les personnes qui utilisent Prestashop ont d'autres logiciels dans leur ordinateur, combien les ont ils payés ? 100, 200, 300 € voir plus... moi j'en ai au moins pour 8 000 € de licence mais ça marche sans problème...Photoshop, illustator, Excel, word, FileMaker..etc. alors si Prestashop fait dans la qualité comme les autres, moi j’investis pour que ça tourne au premier coup de manivelle.. parce qu'aujourd'hui on se félicite que ce soit gratuit, mais ça plante 9 fois sur 10 dès qu'il y a une modif...alors à réfléchir sur ce que l'on souhaite !!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...