Jump to content

Problèmes de mot de passe sur une copy d'un site prestashop


gtrennert

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site prestashop 1.4.8.2 en production - et à coté j'ai un site test qui me sert à développer des fonctionnalités en plus. Cette copie est trop ancien maintenant donc j'ai souhaité rafraîchir la copie.

 

Ce que j'ai fait :

copié les fichiers sauf settings.inc.php

exporté la db production et importé dans la copie, sans la tables configuration

 

 

Ma méthode n'est certainement pas correct mais j'ai déjà fait la manip et ça allait.

Mais aujourd’hui j'ai accès à l'administration mais pour mes tests j'ai besoin de me connecter aussi en client : et il m'est impossible de m'identifier sur la copie en tant que client (fraîchement créé par inscription sur le FO)

 

J'ai essayé de modifier le mdp dans le BO, la méthode md5 et de récupérer le mdp sur le FO - rien n'y fait.

A l'identification, aucune erreur s'affiche.

 

Est-ce que quelqu'un peux me donner des indications sur la marche à suivre pour installer ou maintenir une copie d'un site Prestashop ?

Edited by gtrennert (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si, ta méthode est correcte.

Mais au lieu d'exporter ta DB avec un utilitaire, qui pourrait ne pas exporter correctement, je serais de toi j'utiliserais l'outil de sauvegarde de la BD de prestashop qui est incluse dans le BO. Puis Suppression de la BD dans le PHPmyadmin de la copie, et execution SQL de la sauvegarde de la BD que tu as faites de ton site en production.

 

Mais bon, c'est du pointillisme. ta methode étant, semble t'il, bonne.

Link to comment
Share on other sites

ben je vais te dire comment je fais lorsque ma copie de travail n'est plus viable :

 

- Je fais une copie de la copie que je garde dans un coin

- Je supprime tout le dossier de la copie locale de presta, et je delete la BD SQL avec Navicat (mais phpmyadmin le fait tres bien)

- Je transfert avec filezillia (ou tout autre programme FTP) tout le site officiel sur mon dossier local.

- Je sauvegarde la BD officielle et je la réimporte dans ma BD locale en execution SQL, toujours avec navicat

- Je change le setting inc pour qu'il corresponde a mes parametres de BD locale

- Je me connecte sur mon admin BO et je modifie le SEO URL pour mettre l'URL locale

 

et c'est bon..

Link to comment
Share on other sites

Merci - Je l'ai essayé : pareil, ou bien pire car j'ai même plus accès au BO (je suis toujours redirigé vers la page admin login)

Remettre un Mot de passe oublié : pareil

Via le module password : pareil

Via la méthode md5 pareil

 

J'ai aussi essayé une méthode de copie semblable : http://www.forum-prestashop.com/copier-transferer-un-site-prestashop-vers-un-hebergeur-t7.html?sid=e4203c872a4d3aa77911490bd2d39c37 : pareil

 

J'ai un vrai souci - j'ai besoin d'un environnement test sur hébergement et il n'y a rien à faire : impossible de login (maintenant en plus en tant que admin == pire) :(

 

Comment c'est possible ? Qu'est-ce que je n'ai pas vu ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...