Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le Bug Tracker (ou la forge, ndlr) est soumise à une règle strict et simple: seul la langue anglaise est acceptée. Bien que cela peut se débattre, loin de là mon idée sur ce sujet.

 

Cependant, il s'agit d'un frein énorme pour une bonne majorité des utilisateurs francophones. Ce qui pousse parfois à avoir des bugs connus mais non énoncés et qui surviennent bien (trop) tard dans l'avancement des versions.

 

En respect avec les règles de la forge et du forum (en particulier cette section), il me semble bon de redonner à cette section l'attrait et l’intérêt qu'elle doit avoir: je m'engages donc à vérifier la bonne validité d'un bug énoncé en sujet, et à le soumettre en bonne et due forme sur la forge.

 

Ainsi, j'espère, nous pourrons faire remonter des bugs plus simplement (il n'y a plus de soucis de traductions pour vous !) et nous évitons de polluer (éventuellement) la forge avec des bugs qui n'en sont pas (du moins, pas au niveau de la solution) au même titre que les autres sections du forum.

 

Pour rappel, voici l'énoncé des règles de cette section:

 

Ainsi, avant de poster ici, il convient désormais de :

 

I - poster dans un autre forum.

 

II - vérifier que c'est bien un bug (en comparant avec d'autres utilisateurs)

 

III - si le bug est avéré, poster ici en n'oubliant pas de faire référence au post initial.

 

IV - déclarer le bug dans le bug tracker (en anglais) - si vous ne vous sentez pas de le faire (pas super doué/e en anglais), l'un des visiteurs le fera pour vous. Attention : les bugs postés en français dans le BT seront effacés sans pitié. ;-)

 

Je vous invite donc à suivre ces règles et, dès lors, à venir poster ici (en français, sans problèmes) le cas échéant.

 

N.B.: Si possible, veuillez à mentionner clairement la version de PrestaShop utilisée ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...