Jump to content

Module d'editeur de page d'acceuil


logovision

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai parcourus de nombreux messages à ce sujet mais je ne suis toujours pas avancé. Je suis en presta 1.4.7 avec un template spécifique (E-cig) (je suppose que cela peut avoir de l'influence).

Je ne retrouve pas le module d'editeur de page d'accueil. J'ai bien été rechercher le module dans le pack de telechargement standard ce module (est-ce bien le fichier dénomé "editrorial" mais il n'apparait toujours pas...Quelqu'un a t il une solution pour moi. A titre d'information, mon site est le suivant: www.logovision.be Je n'ai qu'un slideric sur la page d'accueil donc il ne devrait pas y avoir de souci pour avoir une page d'edition de texte sur la page d'accueil. Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour la réponse mais non je ne vois rien aucune ligne,..mais le nom de ce module porte t il bien le nom d' Editrorial ?

car je ne vois vraiment rien,..et j'ai re télecharger le fichier d'install Prestat 1.4.7,..et tout ce que j'ai trouvé dans le dossier "Modules" qui pourrait ressembler à cela est "Editorial" mais je n'en suis pas sur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour l'info,..j'avais bien compris cela mais mon souci, n'est pas de configurer le module,..mon souci est qu'il n'apparait pas dans ma liste de modules,..j'ai cherché partout mais pas moyen de le retrouver,..je me suis donc dit qu'une des solution serait d'aller le rechercher dans les fichiers d'install puisuq'il y a un dossier "modules", le problème est de retrouvé quel module correspond à cet éditeur de page puisque dans le dossier d'install les noms sont en anglais. Je suis bilingue donc cela ne me pose pas de souci,..j'ai donc pensé qu'il s'agissait de "Editorial" ,..j'ai tenté de l'uploader via le backoffice mais je ne vois toujours pas ce foutu module,..et donc je reste bloqué.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de retelecharge ma version,..maintenant,..je suppose que je dois aller dans le dossier module (ce qui me parait assez logique- et ensuite,..comme je l'ai déjà posté à 2 reprises,..j'hésites avec 2 modules (homefeatured et editorial),..je ne sais pas lequel correspond à l'éditeur de page d'accueil.

Link to comment
Share on other sites

homefeatured = produits phares

editorial = editeur de page d'accueil

 

si ça ne fonctionne pas, peux tu allez dans l'onglet employés voir si tu as un compte administrateur, sinon c'est que tu as un autre compte qui ne te permet pas de faire ce que tu veux

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé de faire celui qui empêche de tourner en rond,..mais oui j'ai uniquement un compte administrateur...je viens de relire tous les modules et je ne le vois pas, par contre,..je viens de vérifier via filezilla, et dans mon dossier Module,..j'ai bien un dossier Editorial et un dossier Editorial original (celui que j'ai ré importer plus tard),..le premier dossier Editorial date de la mise en place de mon prestashop,..ce qui veut dire que c'est bien dans la gestion de mon backoffice que ca merdouille..

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un a t il une idée du problème ? Car je viens d'essayer d'importer un nouveau module: en l'occurence le module de vidéo de slekweb,..je le retrouve également dans mon arborescence dans filezilla mais pas moyen de le voir dans le backoffice. Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de blague ?

 

Merci pour votre collaboration,..suis désespéré si je ne peux plus ajouter aucun module.

Link to comment
Share on other sites

Je refais un petit up mais quelqu'un a t il déjà eu ce souci car,..je ne comprend vraiment pas comment les modules sont présents (visible via filezila) et invivible via le backoffice. Une autre question me vient alors à l'esprit,..y a t il moyen de faire tourner ces modules autrement que par le backoffice ?

 

Merci d'avance....afin que je puisse continuer à avancer.

Link to comment
Share on other sites

comment les modules sont présents (visible via filezila) et invivible via le backoffice.

J'ai déjà ça plusieurs fois mais les solutions étaient:

- le filtre sur la liste des modules

- un compte pseudo-administrateur tronqué qui empêchait d’accéder à certaines fonctions

 

y a t il moyen de faire tourner ces modules autrement que par le backoffice ?

non

Link to comment
Share on other sites

Merci pour l'info,..comme je suis chez AMEN,..et que le service chez AMEN se résume souvent à...voici le lien,...démerdez vous...y a t il quelqu'un qui sait ou je doit chercher dans ce fichier PHP.ini et quelle valeur modifier afin d'augmenter la mémoire...merci d'avance.

 

Fabian

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Mar20 m'ayant dis qu'il avait eu le même souci et que le problème avait été résolu en modifiant la limite de mémoire dans le fichier php.in dans le dossier config,..j'ai vérifié et je vois que la limite est de 140M,..ce qui me semble très haut,..alors y a t il quelqu'un qui puisse me dire si c'est cette valeur que je dois modifier,..et si oui, par quelle valeur. merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Si vous n'avez pas assez de mémoire pour afficher les modules essayez d'effacer ceux qui ne vous servirons jamais. Au pire vous pourriez les remettre plus tard.

 

Sinon, par hasard n'auriez vous pas activé le système de cache par fichiers en bas de l'onglet Performances ? Si oui désactivez le.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

Mon problème est récurant, çà fait déjà un mois et je n'ai toujours pas de soluce ...

 

Lorsque j'installe le module editeur de texte dans la page d'accueil (Module éditorial), j'ai un message d'erreur

 

[PrestaShop] Fatal error in module bc2bb5c0e4ebe59b3a78e58a2b5cfb716f610731.file.toolbar.tpl:

Undefined index: class

pouvez-vous m'aider ?

 

 

J'ai bien évidemment re-télécharger preta, pensant que celui que j'avais n'était pas bon, mais idem

Je suis en 1.5.3.1, j'ai vérifié mon module editorial il est greffé sur header of pages (displayHeader) et je ne peux pas changer ses points d'accroche

 

Merci d'avance pour votre temps, si précieux ...

 

Rafaxel

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...