Jump to content

faire une bannière/un logo petit mais pas pixelisé [résolu]


SuperJohnson

Recommended Posts

bonsoir à tous

 

mon problème peut sembler stupide et il l'est, mais bon il faut dire que ça touche au graphisme, c'est à dire vraiment pas ma tasse de thé. rien à voir avec presta donc.

 

en gros j'ai fait une bannière, un logo pour mon site, etc. je l'ai d'abord travaillé en grand mais maintenant j'aimerais réduire les dimensions à 209 x 52 px pour qu'il s'adapte parfaitement au thème de base 1.5.2 et aussi pour des raison d'esthétisme. mais lorsque je le réduis ça devient dégueu, tout pixélisé moche et peu lisible. or le logo de presta fait la même taille et n'a pas ce problème, voir leur boutique démo: http://demo-store.prestashop.com/fr/ et leut logo en fin de post.

 

donc je me demandais comment faire pour faire une image petite mais qui ne pixelise pas trop, j'ai tout essayé sans succès.

 

je suis sous photoshop CS6 extended 13.0.1 X64. j'ai lu qu'il fallait décocher le rééchantillonage mais dans ce cas ça change la taille d'impression, pas celle affichée à l'écran...

je vous montre le résultat (moche) en fin de post. je poste aussi le logo de base du thème 1.5.2.

 

je suis vraiment dans l'impasse sur un truc très bête, et quand je regarde la plupart des sites avec des petites bannières/des petits logos, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème et aussi qu'il peut se régler en 2 temps 3 mouvements...

 

please help! :blink::(

Edited by SuperJohnson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Option 1 :

 

Si avant l'upload ton image est net et que après l'upload ton image se pixélise le problème est à régler dans le back office :

 

Tu va dans préferences/images tu coches :

 

- Utiliser les fichiers png uniquement si le fichier est un fichier png ( si c'est un jpg il prendra en jpg)

 

Qualité jpg tu mets la valeur de 100 ( qualité maximal ), par défaut c'est à 70 donc kan on up une image ca pixélise...

Qualité png tu mets la valeur à 0 ( qualité maximum)

 

Option 2 :

 

Ensuite si ton image est pixélisé d'origine après réduction de taille je te conseille d'utiliser microsoft office picture manager (visualisateur d'images par défaut de windows 7) pour redimensionner ton image il réduira ton image sans perte de qualité, contrairement à photoshop qui quand il sagit de trop grande reduction il te sacage l'image, x-files...

 

Mais dans tous les cas applique l'option 1, si tu ne l'a jamais fait, ça servira aussi pour les autres images de tes produits, logo etc.. tout sera uploader sans perte de qualité évitant la pixélisation dans tes fiches produits, catégories, produits phares etc...

 

a+++

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

votre logo est normal ^^. De par sa conception ( le liseret fin et noir ) on voit peut être un peu plus les artefacts de compression jpg mais bon...

 

Evitez de mettre la valeur de compression à 100, ca va impacter toutes vos images produits et bien alourdir votre boutique.

 

Mes conseils :

modifiez un peu votre logo, supprimer ce liseret noir

uploadez le au format PNG.

Avant ne pas oublier de cocher dans ceci dans CONFIGURATION > IMAGES : Utiliser les fichiers png uniquement si le fichier est un fichier png

Sinon votre logo sera uploadé au format jpg.

Link to comment
Share on other sites

Mes conseils :

modifiez un peu votre logo, supprimer ce liseret noir

uploadez le au format PNG.

Avant ne pas oublier de cocher dans ceci dans CONFIGURATION > IMAGES : Utiliser les fichiers png uniquement si le fichier est un fichier png

Sinon votre logo sera uploadé au format jpg.

 

J'attire l'attention sur une chose simple et surtout bloquante que j'ai rencontré avec cette procédure, je n'ai pas vérifié si cela impacte une version particulière de Prestashop mais bon voici l'aventure.

 

Un upload d'une image png transparente sur le logo et hop plus de facture car prestashop transformait le nom du fichier en jpg mais l'appliquait aussi aux facturer et la classe pdf ne peut pas traiter les images à ce format dommage comme erreur. on a pas mal cherché pour trouver une solutions, mettre un fichier jpg natif rien que pour les factures, ce qui n'est pas grave car le fond est blanc.

Link to comment
Share on other sites

ok merci à tous pour toutes ces réponses éclairantes. je vais donc tenter un petit mix de vos explications.

 

1 - mon fichier est bien pixélisé avant l'up donc je vais tenter la soluce de Game7 avec le visualisateur d'images de seven

2 - j''avais aussi pensé à ce fameux liseret loir, je pense aussi que ça joue. je vais donc l'enlever.

3 - pour la facture c'est bon à savoir, je mettrais donc une autre extension que png et pas de transparence ...

 

je vous tiens au courant :)

 

edit: c'était bien le liseret noir qui produisait cet effet. problème résolu merci à tous! ^^

Edited by SuperJohnson (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...