Jump to content

Problème d'accent des messages


steph57535

Recommended Posts

Bonjour,

-Pouvez vous donner un lien où on peut voir votre problème ? :blink:

-En html les " ' " apparaissent comme " é " et c'est tout à fait normal car c'est le langage; dans les fichiers imports CSV on peut également retrouver ces codages ce qui n'a aucune incidence en front office; des fichiers mal transcrits en UTF8 peuvent aussi apporter ces "é" il y en a encore bien d'autres.. ;)

-Aussi fournissez un lien vers vers votre site en précisant où vous avez ce problème afin que l'on puisse vous dire quoi faire, ne vous préoccupez pas de l'écriture des fichiers de PS si vous ne maitrisez pas les différents langages de programmation..... :rolleyes:

PS : google lit très bien ces " é ", exemple voilà comment est écrit le title de ma page d'accueil ( extrait du code source ) : l'accessoire idéal pour l'accessoire idéal :P

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

RE :

-J'essaie de deviner avec ma boule magique que j'ai bricolée : vous voulez parler du rectangle "message "en bas à gauche de votre FO dans l'onglet commande ? :blink:

-Si vous êtes en local c'est normal .. :P Une fois votre site en ligne ces "désagréments disparaissent" :rolleyes:

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

En fait je suis retourné sur la 1.5.2 et le code qui me pose problème avec les accents il est dans \themes\default\order-detail.tpl

 

 

Ligne 384

 

<td>{$message.message|escape:'htmlall':'UTF-8'|nl2br}</td>

 

Ca me retourne des &eacute; , &agrave;

 

Comment résoudre ce problème?

 

Merci d'avance

Edited by steph57535 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...