Jump to content

Problem traduction theme "clothes Store" prestashop 1.4.8.2


AnthonyC

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à traduire le header et le menu (home/special/sitemap/contact) de ma boutique sur le theme "Fashion store/The cloth store": http://addons.prestashop.com/en/fashion/36[spam-filter]cloth-store.html

(superbe theme mais le developpeur, hélas, ne réponds absolument jamais aux mails...)

 

J'ai traduit tous les elements dans le back office mais cela ne change rien. dois-je modifier directement le fichier header.tpl du theme? et alors ne plus avoir la possibilité de plusieurs langues pour ma boutique?

 

Merci mille fois pour votre aide

 

A

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Changer la traduction dans le fichier .tpl concerné "c'est une méthode un peu barbare" mais c'est simple, rapide et efficace ! :)

Penser à activer forcer compilation smarty "sur OUI" dans votre BO : préférence/performance, pour que la modification dans le .tpl soit bien prise en compte. une fois la modification faite, actualiser votre site " F5 ", et pensez à bien décocher forcer compilation smarty "sur NON" une fois terminé.

 

Le fichier .tpl concerné dans votre cas est le fichier header.tpl à la racine de votre thème cloth store :

 

à ce niveau la : <!-- Block permanent links module HEADER -->

 

Votre problème devrait être résolu ainsi ;)

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse rapide!!!!

je suis bien d'accord avec vous, j'aurais aimé éviter de modifier directement le fichier header.tpl du theme, vu que le "module" de traduction de prestashop est ssez bien foutu. Mais je crois que le thème n'est pas très vraiment bien fait en adéquation avec prestashop à ce niveau là...

 

Si je regarde le fichier header.tpl j'ai ceci

 

<!-- Header -->

<div id="header">

<script type="text/javascript" src="{$js_dir}loginslide.js"></script>

 

 

 

<link href="{$css_dir}loginslide.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>

<div id="toppanel">

<div id="panel">

 

<div id="panel_contents">

<div class="fl">

<ul class="block_various_links" id="block_various_links_footer">

<h5>Your account</h5>

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('my-account.php', true)}" title="{l s='Your Account' mod='blockcms'}">{l s='Your Account' mod='blockcms'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('identity.php', true)}" title="{l s='Personal information' mod='blockcms'}">{l s='Personal information' mod='blockcms'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('Addresses.php', true)}" title="{l s='Addresses' mod='blockcms'}">{l s='Addresses' mod='blockcms'}</a></li>

<li class="item"><a href="{$link->getPageLink('history.php', true)}" title="{l s='Orders history' mod='blockcms'}">{l s='Orders history' mod='blockcms'}</a></li>

</ul>

 

ce que je dois changer est donc ce que j'ai mis en gras n'est-ce pas?

Du coup je ne peux pas avoir plusieurs langues sur cette partie n'est-ce pas?

ou y a t'il un code que je pourrais insérer à ces endroits pour toujours avoir du multilangue?

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Non vous n'aurez pas la possibilité d'avoir plusieur langue dès lors ou vous faite une modification directement dans le .ptl, c'est pour ça que c'est une méthode un peu barbare mais ça fonctionne :)

 

Mais d'après ce que vous avez lister vous n'etes pas au bonne endroit c'est dans le header.tpl de votre thème cloth store "répertoire thème de votre boutique / cloth store/ header.tpl

 

Vous devriez avoir ça :

 

<!-- Block permanent links module HEADER -->

<ul id="header_links">

<li class="first"><a title="home" href="http://fashionstore.transparentideas.com/">home</a></li>

<li><a title="specials" href="http://fashionstore.transparentideas.com/prices-drop.php">specials</a></li>

<li><a title="sitemap" href="http://fashionstore.transparentideas.com/sitemap.php">sitemap</a></li>

<li><a title="contact" href="http://fashionstore.transparentideas.com/contact-form.php">contact</a></li>

</ul>

</div>

 

vous devez modifier ce qui est en rouge par le nom que vous voulez. Par contre éviter les accents dans vos noms ça peut faire des bugs. :)

Edited by Game7 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non j'étais bien dans le header.tpl du theme, en fait en plus du menu header il y a un menu déroulant du haut de l'Ecran (info) vous pouvez le voir ici (onglet "INFO"):

http://addons.presta...emo/FO2354.html

 

c'est aussi cette partie que je cherche à modifier, ce que vous m'indiquez ce trouve ainsi dans le fichier "header.tpl:

 

<div id="menu">

<!-- Block permanent links module HEADER -->

<ul id="header_links">

<li class="first"><a href="{$link->getPageLink('index.php')}" title="{l s='home' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='home' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

<li><a href="{$link->getPageLink('prices-drop.php')}" title="{l s='specials' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='specials' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

<li><a href="{$link->getPageLink('sitemap.php')}" title="{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='sitemap' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

<li><a href="{$link->getPageLink('contact-form.php', true)}" title="{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}">{l s='contact' mod='blockpermanentlinks'}</a></li>

</ul>

</div><!-- /end menu -->

 

Merci encore mille fois pour votre aide...

Edited by AnthonyC (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Super alors je vais suivre votre procédure!

Merci encore vous m'avez vraiment enlevé une aiguille du pied et évité de trop perdre de cheveux ^^

 

Tant mieux que ça s'arrange pour vous ! pensez à editer votre topic et mettre [RESOLU] devant le titre.

a+

Link to comment
Share on other sites

Ok ça fonctionne, par contre je reste très sceptique sur la possibilité d'avoir cette partie en plusieurs langues vu que je change en "hard" dans le header...

 

En tout début de topic je t'ai bien précisé que en faisant une modif en hard comme ça, tu ne pourras pas utiliser d'autres langues dans les parties traduites.

Donc je comprend pas pourquoi tu es sceptique... lol

Link to comment
Share on other sites

^^ Effectivement j'avais "lu" le contraire.

 

Ok mais alors il doit bien y avoir un code ou une procédure sous prestashop à insérer dans le header pour que je puisse ensuite gèrer les traductions dans le back office. Car les autres parties du thèmes gére la traduction. non?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...