Jump to content

[Résolu] Référencement naturel, temps et astuces


Mégane

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Malgré mes efforts en matière de référencement naturel (index prestashop 1.5, mots clés, SEO URL, controle Google Adwords, référencement auprès de moteurs de recherche, annonces sur divers sites...), le site que je gère est très mal référencé. Il n'apparait pas dans les 10 premières pages des moteurs de recherche lorsque je tape mes différents mots clés.

Lors de mes tets sur le "comportement" de la boutique, en effectuant des recherches successives infructueuses, j'abandonne au bout de la quinzième page, un client potentiel n'irait de toutes les façons pas si loin.

Seules mes petites annonces me crées des visites, mais pas mon référencement naturel, je le vois dans les stats de mon back office version 1.5. Le site n'apparait uniquement que lorsque je tape directement le nom de la boutique : myriapoupie.com http://www.myriapoupie.com

J'ai aussi remarqué que les moteurs de recherche mettaient du temps à se mettre à jour.

J'ai souvent changé mon index pour améliorer ma position, est ce que c'est une bonne idée ?

Peut-être que ma balise titre de la page de l'index pose problème ?

J'en ai vu sur les forums dont le référencement naturel gratuit est un succès, je devrais pouvoir y arriver.

Je veux éviter les référencements payants si possible.

 

Apparemment il ne suffit pas de lire et appliquer le guide du référencement, il doit y avoir d'autres astuces que mon "webmaster en herbe" et moi ignorons. Vos avis et conseils sont les bienvenus.

http://www.myriapoupie.com

 

Merci d'avance. :)

Edited by Mégane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peut être débuter en activant URL rewite, ensuite compte Google Webmaster indiquer le sitemap, robot etc...

Faite la recherche sur google : site:www.myriapoupie.com des pages indexés de mauvaise qualités (contact, dossier sur la racine etc...) donc bloquer l'indexation de ce genre de pages.

 

Le title de l’accueil et des autres pages d'ailleurs ne doivent pas etrs une suite de mots clés bateau...Mais plutôt une belle phrase regroupant plusieurs combinaisons de mots clés avec une cohérence entre la page, contenu textuel, titre, description, meta key...

 

Voila, en espérant que cela vous aide un peut.

 

Bonne continuation,

 

Lamal

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

P/Monvidedressing, le référencement a commencé il y a environs 10 jours. Oui l'inscription aux annuaires est en cours. J'en ai fait qq unes, mais je pense en faire plus d'une dizaine, ça devrait m'aider, merci pour le tuyau.

P/Lamalice, précieux conseils, j'ai un compte Google analytics, mais pas webmaster, dès ce soir, je commence à mettre en pratique toutes ces suggestions. En cas de blocage je reviendrai solliciter vos intéressants avis.

Merci...

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Megane, forcement 10 jours de referencement ce n'est "rien". Ne perdez pas votre motivation, il faut plusieurs semaines pour ressortir bien classes dans google.

Un premier point apres 2-3 mois vous permettra de reellement evaluer la qualite de votre referencement.

Continuez a ameliorer votre contenu comme dit plus haut, le travail payera.

Link to comment
Share on other sites

En effet, les choses vont en s'améliorant, on ne peut pas "aller plus vite que la musique", ces qq conseils m'ont été très utiles, et je confirme que le référencement et la surveillance de la position de son site sur les moteurs est un travail en continu, il ne s'agit pas de penser avoir fini, d'être trop pressé ou de croiser les bras en attendant, mais plutôt de faire bouger les choses, d'entreprendre et de rester en alerte, sachant que les robots mettent parfois du temps avant de procéder aux mises à jour. Merci. :)

Link to comment
Share on other sites

Le référencement demande beaucoup de travail et de patience...

 

Vos pages manquent de contenu, activer l'url rewriting, rajouter du contenu sur la page d'accueil ainsi que son title.... Puis chercher à obtenir des liens de qualité...

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut Megane,

Je viens de passer voir ton site et j'ai pris 3 produits au hasard sur ta page d'accueil. Il semble que tu ne renseigne pas le champ Keywords car tes pages n'ont pas de :

<meta name="keywords" content="xxxxxxx,yyyyyyyy,zzzzzzzzz">

ces informations sont à remplir dans la partie SOE : meta tire, meta reference, meta keywords.

Il y a de nombreuses dicutions au sujet de l'importance des metakeywords pour les moteurs, certains pense que c'est inutile, d'autre que c'est important... peu importe, c'est gratuit et ce ne demande qu'un peu de temps.

pour vérifier si ces paramètres sont pris en compte, télécharge google chrome, va sur une fiche produit de ton site et tape "F12".

click ensuite la petite flèche devant la balise <head> et regarde si tu vois la balise <meta name="keywords" content="tes mots cle,separe par des virgules">

évite les accents ou double tes mots clé avec et sans accents.

Je ne suis pas un pro du référencement donc si un "Maître" croise post et si j'ai dit une bêtise qu'il n'hésite pas a partager son savoir ... ;)

Bonne chance a toi et a ton site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour PerePlex,

 

Merci pour ta réponse.

 

-Je te re-cite: "le champ Keywords pour les produits...certains pensent que c'est inutile, d'autres que c'est important... peu importe, c'est gratuit et ça ne demande qu'un peu de temps". En effet, j'en ai renseigné aucun, car lors de ma formation prestashop qui a durée une semaine, le formateur m'a déconseillé de renseigner les Keywords ou Meta mots-clef, de l'onglet SEO de chaque produit. Il m'a dit que ça ne servait non seulement à rien, mais qu'en plus, google avait tendance à pénaliser les sites qui les renseignent. Vrai ou faux ??? Dans tous les cas je vais re-contacter mon formateur pour lui reposer la question. Car ayant peur d'être pénalisée, je n'ai sur ses conseils, rien renseigné, ai-je eu tort ??? Je vais l'appeler. <_<

 

-Côté référencement naturel, en moins de 2 mois, il y a eu beaucoup d'amélioration, en tapant les mots clés que je vise dans google images, je tombe sur mes produits en première page, je les retrouvent, enfin, certains, dans google texte. Le nombre de visite hors pub augmente, mais peut mieux faire. Cependant mes images sont mieux référencées que mes textes. Mon index est quand à lui "perdu"dans google. En le tapant dans google (entièrement ou les premiers mots), je trouve tout sauf mon site :angry: .

 

Il faut de la patience et beaucoup de travail pour parvenir à un bon référencement naturel. Je dois toujours "garnir", après conseils ma page d'index, le texte est prêt, je recherche un module pour insérer des textes libres à différents endroits du site, compatible 1.5. Je m'y atèle, le site est en mouvement perpétuel, non figé, et ça va de mieux en mieux :) . Je me suis aussi au passage, fait un peu connaitre par une campagne adwords, mais c'est coûteux et j'évite désormais de le faire. A ne pas faire sur le long terme, "vidage de portefeuille" :angry:, lol....

 

Merci pour tous ces conseils... :)

 

http://www.myriapoupie.com

Edited by Mégane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour Megane,

Si je peux me permettre et c'est juste mon humble avis perso... Je suis allé sur ton site par curiosité, j'aime les produits que tu vends (tu as des trucs vraiment mimi) mais alors ton fond avec cette tête de bébé qui crie ou qui rit (on ne sait pas trop ..) n'est vraiment pas top ! :( Perso ça me rebute, on a du mal a lire les textes et l'image dégrade la qualité de ton site.

Je pense que tu gagnerais à améliorer l'image globale de ton site (il existe des thèmes pas très cher qui mettraient bien en valeur tes produits) et te feraient gagner aussi en référencement. Car actuellement et crûment moi j'arrive sur un site comme le tiens, je m'en vais illico sur un autre sans même regarder ce que tu vends. C'est dommage car google prends aussi en compte le temps que restent les visiteurs, c'est super important.

Sinon un référencement prends environ 1 an pour être bien placé, donc patience est d'or :)

Bonne continuation a toi !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

FLEURDELYSDOLL, merci pour ta réponse, tu es bien la première personne qui me fait une remarque négative sur mon fond de site, preuve que les goûts divergent en fonction des personnes. Des visiteurs qui vont, reviennent et sont inscrits sur le site, ça montre que tout le monde n'est pas repoussé par le design de fond. Jusqu'ici, on m'a surtout complimenté sur le fond bébé souriant. Cependant, toute remarque est bonne à prendre. Une chose est sûre, c'est que tout le monde ne peut pas aimer la présentation d'un site. Ce serait sur-humain de faire un site qui plait à tous. Ce monde serait inutile et stupide si toutes les pensées convergeaient, si tout était pareil...

 

En ce qui me concerne, c'est ma première remarque négative, elle suffit à me faire réfléchir à ma présentation, j'étudierai donc ta réponse, en parlerai avec ma petite équipe et on verra que faire pour que le design plaise à un max de personnes ou tout au moins pour que chacun y trouve son compte.

 

Concernant le référencement naturel, oui, je confirme, un an me semble être un délai raisonnable pour le mesurer, et en voir les réels effets.

 

Mon post ne nécessite plus de réponses, les résultats du référencement naturel se font sentir, en cours donc.

Merci à tous. :)

 

http://www.myriapoupie.com

Edited by Mégane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...