Jump to content

hebergement et nom de domaine vos conseils


patrickpolbos

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai une activité annexe avec un site internet hébergé sur mon NAS synology.

 

le trafic est de 50 à 60 visites jours avec un catalogue d'environ 120 produits et cela commence à prendre de l'ampleur.

 

Le NAS commence à peiner et je suppose que ma ligne téléphonique standard n'arrange pas les choses bref, le site est un peux lent et je souhaite franchir le cap d'un nom de domaine et d'un hébergement.

 

j’aimerai que ceux qui sont passés par cette étape me donnent un retour sur les points suivants :

 

Faut il avoir le nom de domaine chez l’hébergeur ou en séparé.

 

quels sont les hébergeur que vous conseillez et ceux à fuir mes critères étant :

 

Performance des serveurs

Disponiblité du SAV

Fiabilité des services

 

merci d'avance à tous ceux qui pourrons me conseiller et me faire partager leurs expériences

 

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je en vais pas vous conseiller un hébergeur car cela est trop complexe et votre site ne demande pas de ressources importantes.

 

Par contre 2 ou 3 conseils.

 

- faites une sauvegarde externe régulière de vos données et de vos fichiers

- séparez votre nom de domaine de votre hébergeur

 

 

bon se sera 2 conseils alors ;-)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, j'ai une activité annexe avec un site internet hébergé sur mon NAS synology.

 

le trafic est de 50 à 60 visites jours avec un catalogue d'environ 120 produits et cela commence à prendre de l'ampleur.

 

Le NAS commence à peiner et je suppose que ma ligne téléphonique standard n'arrange pas les choses bref, le site est un peux lent et je souhaite franchir le cap d'un nom de domaine et d'un hébergement.

 

j’aimerai que ceux qui sont passés par cette étape me donnent un retour sur les points suivants :

 

Faut il avoir le nom de domaine chez l’hébergeur ou en séparé.

 

quels sont les hébergeur que vous conseillez et ceux à fuir mes critères étant :

 

Performance des serveurs

Disponiblité du SAV

Fiabilité des services

 

merci d'avance à tous ceux qui pourrons me conseiller et me faire partager leurs expériences

 

bonne journée

 

En toute honnêté je rejoins Devnet , un hébergement de base chez un hebergeur connu et solide de préférénce pour éviter de tout (perdre s'il met la clé sous la porte...) : 60€ / an , + un nom de domaine si besoin mais pas obligatoire (7€ / an environ)

 

Edit : jeckyl a absolument raison aussi concernant les backups , mais ovh par exemple gère les sauvegardes site + bdd automatiquement et il est facile d'accéder à j-1 , j-3 etc...

Link to comment
Share on other sites

bon je retiens pour le moment :

 

Voir les offres OVH

être vigilant sur les sauvegardes

séparer nom de domaine et hebergement

 

faut il aller vers du mutualisé ou séparé?

 

Aline, le NA est un modèle DS1512+ et un backup réseaux est fait journellement sur un autre NAS plus petit

 

d'autre expérience à partager?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

Ne chercher pas midi à 14heures, déjà je suis surpris de voir que vous utilisez un NAS pour mettre votre site en ligne.

 

Un NAS = Network Attached Storage = un serveur de stockage en réseau

Il n’a aucune ambition de servir de serveur web, je dirais même c'est une aberration.

 

Pour 50/60 visites par jour vous n'avez pas besoin de système extravagant, un simple hébergement vous suffira à moins que d'ici 6 mois ou 1 an vous prenez de l'ampleur et que vous ayez 500/600 visites par jour.

 

Le nom de domaine je conseil aussi de le prendre a part de l'hébergement, c'est à dire auprès d'un registrar. Ce sera plus facile de changer d'hébergeur au cas ou vous ne seriez plus satisfait.

 

Il existe de nombreux hébergeur, on dit qu'un grand hébergeur c'est gage de qualité, vous pouvez avoir les même problème chez n'importe quel hébergeur.

 

Je ne vais pas vous conseiller un hébergeur ce serait contre productif à mon encontre étant moi même hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...