Jump to content

1-click upgrade : zip->extractTo() echec 1.5.1 -> 1.5.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de tenter une mise à jour de 1.5.1 vers 1.5.2 avec le module 1-click upgrade v0.9.3.

 

Le processus s'est déroulé pendant plusieurs minutes, le téléchargement et l'extraction de la nouvelle version de PS, la copie et suppression des fichiers s'est bien passé (pas de messages d'erreurs) mais vers ce qui me parait être la fin, ça bloque à :

 

Utilisation de la classe ZipArchive

zip->extractTo() : Impossible d'utiliser xxx comme destination (xxx est le dossier racine de la boutique)

 

La tentative de restaurer à l'aide de ce même module s'est conclu par le même message d'erreur... Et je me suis retrouvé avec une version bancale entre les deux. Heureusement que j'avais tout sauvegardé de moi-même.

 

Bref tout se finit bien à part le temps perdu car je suis revenu à la case départ mais j'aimerai savoir s'il y a quelque chose que je peux faire pour réussir à faire cette mise à jour en "un clic"...

 

Précisions : je travaille en local et le dossier racine de la boutique a subi un chmod 777 récursif

Edited by ote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai modifié le fichier AdminSelfUpgrade.php à la ligne 316 pour utiliser pclZip

 

public static $force_pclZip = false; est devenue public static $force_pclZip = true;

 

ça m'a permis d'aller plus loin dans le processus de mis à jour, mais ça n'a toujours pas fini correctement.

 

Cette fois dans le cadre traitement en cours il y a :

Impossible d'extraire

 

Dans le cadre erreurs :

[ERROR] /config/settings.inc.php has not been unzipped

 

et les dernières lignes du cadre en dessous qui détaille l'évolution :

/img/admin/bg-admin-gradient.png unzipped into /

/img/admin/bg-admin.jpg unzipped into /

/img/admin/bg.png unzipped into /

 

Donc toujours impossible de faire cette mis à jour. Je crois que je vais la faire en manuelle...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème sous windows en passant d'un 1.5.3.1 à une 1.5.4.1 :

 

downloading from https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.4.1.zipmd5 will be checked against 85b5a16fcfae49f138dfa5582f973168

downloading from https://www.prestashop.com/download/releases/prestashop_1.5.4.1.zipfile will be saved in C:\XXX\prestashop\bsps_admin\autoupgrade\download\prestashop.zip

Download complete.

Le répertoire latest a été vidé

Utilisation de la classe ZipArchivezip->extractTo() :

Impossible d'utiliser C:\XXX\prestashop\bsps_admin\autoupgrade\latest comme destination

 

Pourtant lorsque je vais voir ce qu'il y a dans ce répertoire l'archive a bien été décompressée...

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Si l'archive est bien décompressée, (vous pouvez aussi la re uploader décompressée), vous choisissez "Mode avancé" et ensuite "Local directory" en précisant la version.

 

En passant le mod_dev à 'on' dans /config/defines.inc.php vous pouvez également utiliser ensuite le mode "pas à pas" dans le module qui pourra vous aider au fur et à mesure des étapes.

 

N'hesitez pas à créer des ticket sur la forge.preatshop.com (type upgrade) ou à me contacter directement.

 

Cordialemen

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai le même soucis en tentant de mettre à jour en 1.5.5.0

et le même message d'erreur.

 

Je ne vois pas "Local directory" dans les options avancées de "Mise à jour en 1 clic"

 

Où cela se trouve ?

 

De plus si on upload manuellement ça va écraser toutes nos modifs, non ?

 

Merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai le même soucis en tentant de mettre à jour en 1.5.5.0

et le même message d'erreur.

 

Je ne vois pas "Local directory" dans les options avancées de "Mise à jour en 1 clic"

 

Où cela se trouve ?

 

De plus si on upload manuellement ça va écraser toutes nos modifs, non ?

 

Merci par avance pour votre aide

 

Bonjour

 

Il faut pas uploader par-dessus vos fichiers et dossiers actuel mais transférez dans le dossier /admin/autoupgrade/latest/prestashop/

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...