Jump to content

Résolu :: erreur de page blanche après essai de migration site


lylyka

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai 2 pb sur mon site...dû à un essai de migration de mon site à sa racine.

J'ai simplement pris les fichiers qui était à www/prestashop/, je les ai copié à www/ ....je n'ai pas eu de bon résultat même en changeant l'adresse de mon emplacement à la main dans setting de '/prestashop/' à '/www/', j'ai même essayé de tout redeplacer en à '/'. Pas plus de résultat... du coup j'ai repris mes fichiers de la racine et je les ai recopié dans le www/prestashop en pensant que tout aller remarcher et que je n'aurai qu'à renommer mon dossier prestashop...

 

Oui mais pb. Une fois que mes fichiers sont revenus à leur place, j'ai des pages d'erreur et blanches.

Pour ma page www/prestashop/

j'ai le message :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.370/nom de mon serveur/www/prestashop/index.php on line 29

pour la partie admin, j'ai ce message:

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.370/nom du serveur/www/prestashop/config/config.inc.php on line 107

 

Je ne comprends pas. Si je déplace le fichier index.php de mon dossier "prestashop", j'ai bien tous mes sous dossiers et fichiers qui apparaissent au l'url www/prestashop

 

-> les errors sont normalement des pages blanches et j'ai touché le code en passant de off à on dans le config pour qu'on puisse m'aider.

C'est assez urgent.... merci.... :):(

Edited by lylyka (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

quelle est l'url de ton site ?

 

as tu fais une sauvegarde de tes fichiers de bases ?

 

quand tu déplaces un site comme tu l'as fait il faut aussi redonner la bonne url à ta base de données ; enfin le chemin d'accès pour être précis et cela se gère dans config.php dans ton dossier / Config

Link to comment
Share on other sites

J'ai mes fichiers de bases vu que je n'ai pas modifié le contenu juste la position...

J'ai bien renommé l'url de la base de données dans setting.inc.php dans le dossier config.

Par contre je ne voie pas où il y a une modif à faire dans config.inc.php.

 

Je ne comprends pas que ça ne marche pas vu que j'ai plus ou moins "rien fait".

En gros l'url de mon site en ligne ressemble à :

www.monsite.com/prestashop/ -> pour le front.

www.monsite.com/prestashop/admin -> pour le back

 

J'aimerai savoir comment je peux faire passer le contenu du site de www.monsite.com/prestashop à www.monsite.com.

Je voudrai d'abord qu'il s'affiche dans le dossier comme avant les manip.

actuellement sur mon www.monsite.com j'ai mis une page d'accueil d'attente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous êtes héberger chez qui ? certain hébergeur demande que prestashop soit installer dans un dossier.

 

1° Vous copiez tous les fichiers et dossiers à la racine.

2° Modifier l'url dans la back office onglet Préférences >> Seo & URL's là où est écris nom de domaine et nom de domaine ssl vous mettez www.votredomaine.com,

 

dans Répertoire contenant Prestashop vous mettez le slash /

 

On peut aussi le modifier dans la base de donnée : ps_configuration et à droite ps_shop_domain et ps_shop_domain_ssl pour le domaine

 

Dans le setting.inc.php : define('__PS_BASE_URI__', '/'); << ceci est = Répertoire contenant Prestashop vous mettez le slash /

 

3° dans /tools/smarty/cache supprimez tous les fichiers sauf le index.php

idem dans /tools/smarty/compile

 

4° Regénérez le fichier .htaccess si vous avez un fichier .htaccess

 

Ne chercher pas dans le fichier index.php nul besoin de déplacer ailleurs que là où il doit être

L'erreur qu'il indique dans le index.php ligne 29 c'est parce qu'il ne trouve pas les controllers du fait qu'il n'a pas le bon chemin.

 

Normalement j'ai rien oublier ça doit fonctionner ou ce qui peut arriver que un ou l'autre fichier ne s'est pas bien transférer sur le ftp.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai effectué les modifs en passant par la bdd car je n'ai pas acces au back office.

 

Sur la base de données, mes url sont les bonnes concernant le domaine et le domaine ssl.

J'ai supprimé les fichiers comme indiqué et actualisé mon htaccess.

 

Je n'ai aucun changement en ayant mis tous mes dossiers à la racine, et modifié le chemin dans setting.inc en '/'

et j'ai aussi fait l'essai en ayant tout mis dans un dossier www, et modifié le chemin en '/www/'

 

Je suis hébergée chez ovh.

 

....toujours même messages

Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homez.370/nom de ma base /www/config/config.inc.php on line 107

pour la partie admin

 

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.370/nom de mon serveur/www/index.php on line 29[/b]
[b]

 

:( je comprends pas trop...

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi un dossier www ? il y a un dossier sur votre hébergement qui est la racine de votre site.

 

Est-ce que vous avez mis les lignes dans le fichier .htaccess pour activer le php5 ?

 

Pour activer PHP5, ajoutez à votre fichier .htaccess cette ligne :

 

SetEnv PHP_VER 5

 

Pour désactiver les registers globals :

 

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

 

Pour l'url rewriting, ajoutez cette ligne :

 

RewriteBase /

Link to comment
Share on other sites

j'ai refait la manip, je constate que je n'ai pas de fichier index.php dans mon dossier tools/smarty/cache et il y en a bien un dans tools/smarty/compile.

 

Dans la bdd pour être bien sûre, je met www.mondomaine. com dans le s_shop_domain et ps_shop_domain_ssl ?

Dans mon setting j'ai bien: define('__PS_BASE_URI__', '/');

et mon htaccess est composé maintenant comme cela:

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
RewriteBase /
<IfModule mod_rewrite.c>
# URL rewriting module activation
RewriteEngine on
# URL rewriting rules
RewriteRule ^api/?(.*)$ /prestashop/webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
</IfModule>
# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /prestashop/404.php
<IfModule mod_expires.c>
ExpiresActive On
ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"
ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"
ExpiresByType image/png "access plus 1 month"
ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"
</IfModule>
FileETag INode MTime Size
<IfModule mod_deflate.c>
<IfModule mod_filter.c>
 AddOutputFilterByType DEFLATE text/html text/css text/plain text/javascript application/javascript application/x-javascript
</IfModule>
</IfModule>

 

ma nouvelle erreur est:

Not Found
The requested URL / was not found on this server.
Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

 

Qu'est ce que j'ai loupé?

Et en général, ovh génére un dossier racine www automatiquement, mais j'ai toujours pu le faire sauter...avant...

 

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous m'apportez oron

Link to comment
Share on other sites

C'est tout bon!!! Mille merci!!!

J'ai rebidouillé et en fait, sous ovh on est obligé de mettre les fichiers dans un dossier www par defaut avec php.

Si on ne le fait pas il ne prend pas en compte la racine '/'

Donc dans mon fichier setting, il fallait bien le'/' comme url alors que mes fichiers sont dans un dossier www, (car www est la racine par defaut) et si on met 'www' ça génére une erreur donc pas d'affichage.

 

Un peu tordu?

Mais bon, j'ai reussi!! Merci encore car j'ai tout de même appris où aller voire dans ma bdd sans le back off.

Link to comment
Share on other sites

Par contre maintenant j'ai pas mal d'erreur dans le back office?

Je ne les avais pas avant ... je voie pas d'où ça peut venir.

Du genre

Warning: include(/homez.370/nombase/www/translations/fr/errors.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.370/nombase/www/administrator/init.php on line 62
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.370/nombase/www/translations/fr/errors.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.370/nombase/www/administrator/init.php on line 62
Warning: include(/homez.370/nombase/www/translations/fr/fields.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.370/nombase/www/administrator/init.php on line 63
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.370/nombase/www/translations/fr/fields.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.370/nombase/www/administrator/init.php on line 63
Warning: include(/homez.370/nombase/www/translations/fr/admin.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.370/nombase/www/administrator/init.php on line 64
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/homez.370/nombase/www/translations/fr/admin.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.370/nombase/www/administrator/init.php on line 64

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...