Jump to content

Configuration des frais de port

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir appliquer la gratuité des frais de port à mes clients avec des montants différents en fonction de la zone géographique où il se trouve.

Par exemple, si mon client se trouve en Belgique, il se trouve dans la zone Europe et ses frais de port lui sont offerts à partir de 59 euros. Mais si celui-ci se trouve au Congo, il se trouve dans la zone Afrique et les frais de port lui seront offerts à partir de 150 euros.

J'arrive pour l'instant à définir des frais de port différents selon les zones de mon transporteur (colissimo) mais je ne vois pas comment différencier la gratuité des frais de port pour chaque zone.

Si l'un ou l'une d'entre vous sait comment résoudre ce problème, je l'en remercie chaleureusement d'avance pour son aide ! :)

Personne n'a rencontré le même problème ?

J'ai beau chercher partout dans le backoffice, je ne trouve pas la solution. Serait-ce un énorme défaut de Prestashop ou suis-je passé à côté de l'évidence ?

(Aucune réponse à mes 3 derniers posts, allez la communauté je compte sur vous pour celui-ci ! ;) )

Bonjour, je suis dans le même cas .

J'ai séparé les pays cibles des zones en les mettant seul dans une zone.

Maintenant j'attend de savoir comment avoir la gratuité à partir d'un montant pour un pays ou une zone avec un transporteur car avec mes transporteurs le prix est calculé par tranche de poids.

• 6 months later...

Bonjour,

Je rencontre le même problème....

J'ai deux zones (Métropole et Europe) avec chacune deux transporteurs différents (Colissimo et Colissimo International).

J'ai défini des frais de port gratuits à partir de 49€ que souhaite pour la Métropole (zone que j'ai créée avec la France uniquement), mais un client qui passe une commande de Suisse (pays dans la zone Europe) obtient la même gratuité lors de sa commande!!!

Et c'est là le problème. Je voudrais que les commandes provenant de la zone Europe (ou généralement hors de la zone Métropole) n'aient pas cette gratuité

Avez-vous trouvé une solution?

Je suis avec PS 1.4.7.3

Merci pour les réponses.

JP

Edited by chti56 (see edit history)

Bonjour,

Il y a une solution, il faut configurer vos transporteur par tranches de prix pour chaque zone ou pays.

Pour des fdp à 60€ par exemple.

Faire une tranche de 0 à 60€ et vous mettez un prix de fdp comme 8€ et une tranche de 60 à 2500€ par exemple sans montant de fdp ce qui aura pour effet d'appliquer la règle fdp offert pour les commandes de plus de 60€ pour ce transporteur pour les destination desservies par ce transporteur.

Renouvelez l'opération en créant 1 nouveau transporteur pour chaque zone ou pays.

Chaque pays ou zone peut dorénavant avoir son plafond de fdp offerts selon le transporteur que vous souhaitez.

Cela répond t-il à votre question ?

Bonjour,

J'avais dit que je reviendrai...

La solution fonctionne parfaitement. Grand merci pour la solution donnée.

Mais j'ai un nouveau problème sur ce même sujet que je vais ouvrir dans un autre post...

En tout cas mon problème actuel est résolu.

JP