Asten Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonjour à tous, Je souhaiterais pouvoir appliquer la gratuité des frais de port à mes clients avec des montants différents en fonction de la zone géographique où il se trouve. Par exemple, si mon client se trouve en Belgique, il se trouve dans la zone Europe et ses frais de port lui sont offerts à partir de 59 euros. Mais si celui-ci se trouve au Congo, il se trouve dans la zone Afrique et les frais de port lui seront offerts à partir de 150 euros. J'arrive pour l'instant à définir des frais de port différents selon les zones de mon transporteur (colissimo) mais je ne vois pas comment différencier la gratuité des frais de port pour chaque zone. Si l'un ou l'une d'entre vous sait comment résoudre ce problème, je l'en remercie chaleureusement d'avance pour son aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asten Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 Personne n'a rencontré le même problème ? J'ai beau chercher partout dans le backoffice, je ne trouve pas la solution. Serait-ce un énorme défaut de Prestashop ou suis-je passé à côté de l'évidence ? (Aucune réponse à mes 3 derniers posts, allez la communauté je compte sur vous pour celui-ci ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, je suis dans le même cas . J'ai séparé les pays cibles des zones en les mettant seul dans une zone. Maintenant j'attend de savoir comment avoir la gratuité à partir d'un montant pour un pays ou une zone avec un transporteur car avec mes transporteurs le prix est calculé par tranche de poids. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mar20 Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour, je vous invite a voir ici un tres bon tuto. Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike West Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 (edited) Bonjour, Merci pour ta réponse. Ce tuto permet le paramètrage des frais de port, et non la gratuité par pays ou par zone à partir d'un certain prix ( configuration par tranche de poids ) Edited October 24, 2012 by D-Pharma (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jymick Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 bonjour, j'ai le même problème que j'essaye de résoudre depuis plusieurs semaines. Help plz ! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 17, 2013 Share Posted May 17, 2013 (edited) Bonjour, Je rencontre le même problème.... J'ai deux zones (Métropole et Europe) avec chacune deux transporteurs différents (Colissimo et Colissimo International). J'ai défini des frais de port gratuits à partir de 49€ que souhaite pour la Métropole (zone que j'ai créée avec la France uniquement), mais un client qui passe une commande de Suisse (pays dans la zone Europe) obtient la même gratuité lors de sa commande!!! Et c'est là le problème. Je voudrais que les commandes provenant de la zone Europe (ou généralement hors de la zone Métropole) n'aient pas cette gratuité Avez-vous trouvé une solution? Je suis avec PS 1.4.7.3 Merci pour les réponses. JP Edited May 17, 2013 by chti56 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Visiblement personne n'a la solution... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Bonjour, Il y a une solution, il faut configurer vos transporteur par tranches de prix pour chaque zone ou pays. Pour des fdp à 60€ par exemple. Faire une tranche de 0 à 60€ et vous mettez un prix de fdp comme 8€ et une tranche de 60 à 2500€ par exemple sans montant de fdp ce qui aura pour effet d'appliquer la règle fdp offert pour les commandes de plus de 60€ pour ce transporteur pour les destination desservies par ce transporteur. Renouvelez l'opération en créant 1 nouveau transporteur pour chaque zone ou pays. Chaque pays ou zone peut dorénavant avoir son plafond de fdp offerts selon le transporteur que vous souhaitez. Cela répond t-il à votre question ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 19, 2013 Share Posted May 19, 2013 Bonsoir, Merci pour ce poste. Je vais regarder cette option et je vous tiens au courant. Cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Bonjour, J'avais dit que je reviendrai... La solution fonctionne parfaitement. Grand merci pour la solution donnée. Mais j'ai un nouveau problème sur ce même sujet que je vais ouvrir dans un autre post... En tout cas mon problème actuel est résolu. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Parfait, j'ai répondu également sur votre autre post. Merci de passer votre post en résolu, voir ma signature. cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Heu.... Je voudrais bien mais n'y arrive pas... Désolé ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 titre du topic modifiable en éditant votre premier post / use full editor Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted May 24, 2013 Share Posted May 24, 2013 Je dois être aveugle.... Mais je n'arrive pas à modifier le titre du topic même en 'full editor'... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts