Jump to content

Frais de transport en fonction du poids uniquement


faf2012

Recommended Posts

Bonjour,

Ai un problème pour la configuration des frais de port d'une boutique où les frais de port sont uniquement fonction du poid cad 5 euros le kilo ou plus exactement 0.05 euros le gramme.

Ne vois pas comment faire pour configurer cela.

Merci de votre aide.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

-Prenez la peine de chercher un peu sur le forum, ce sujet a été traité maintes fois, de plus si vous débutez avec PS et que vous "calez " déjà vous n(êtes pas arrivé..... :blink:

-Voyez ce post pour votre problème : http://doc.prestasho...?pageId=3506306 :rolleyes:

et puis aussi : http://www.google.fr...iw=1024&bih=655

Des pleines pages de topics de personnes qui, comme vous, ont eu le même souci..... :D

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Si vous avez des prix par tranche de poids : il faut mettre :

 

de 0 grammes à 999 grammes puis de 1000 grammes à 1999 grammes puis 2000 grammes à 2999 grammes.

 

Soit en kilo 0.00 0.999 1.00 1.999 2.00 2.999

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai du mal formuler ma question je n'ai pas de difficulté a parametrer les frais de transport en fonction du poids.

Ce que je cherche a savoir c'est s'il existe un moyen de parametrer le transport en fonction du poids sachant que je dois configurer par tranches de 10 grammes et le poids total maxi des commandes peux être très très élevé. Mon client vend des luminaires au détail et en gros.

Cdlt

Link to comment
Share on other sites

RE:

-@ORON,

Ce que je cherche a savoir c'est s'il existe un moyen de parametrer le transport en fonction du poids sachant que je dois configurer par tranches de 10 grammes

les tranches de poids peuvent se définir comme on le veut ; exemple : de 0 à 999 comme de 0 à 5gr, 5.0001 -> 6 gr-> 6,0001 à 11gr etc ....

Il est nécessaire que faf2012 comprenne le mécanisme de PS pour l'adopter ensuite à son cas d'où ma 1ère réponse. ;)

-@faf2012 Dans votre cas : 0.001->10, 10.0001->20,20.001 à 30, etc.....--->jusqu'à l'infini.....

Pas moyen de simplifier vos tranches de poids ? prenez une marge de poids de 500 en 500 par exemple,

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Par tranche de 10 grammes ça va être long et surtout s'il y a pas de limite dans le maximum de poids.

Ce serait fastidieux de faire sa par 10 grammes à moins de faire développer ou voir s'il existe un module qui fait cela automatiquement.

Link to comment
Share on other sites

RE : à part le courrier par La Poste je ne connais aucun transporteur qui facture par tranche de 5 ou 10 grammes, donc , comme déjà dit, il serait judicieux d'établir une moyenne pondérée ce qui me refait dire qu'il faut établir un barême "maison" pour déterminer les frais de port : exemple de 0 à 500 grs, 500 à 1000, de 1000 à 2000, 2000 à 5000, etc....

Edited by yvon38 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merçi pour vos réponses, ce que je cherchais à savoir c'est cela s'il existait un moyen de ne pas avoir à créer des centaines de tranches de poids.

Yvon je te promet que j'ai compris le principe de PS :) , c'est seulement que mo client veux ce type de configuration même si cela est stupide car appliquer le même montant au kilo que je commande 1 ou 1000 kg!! En fait c'est favoriser les petites commandes qui ne lui rapporteront rien!

Autre chose je dois appliquer une taxe de duane sur chaque produit de 4% du prix du produit, y'a t'il un autre moyen de proceder que celui de rajouter à chaque produit de frais supplémentaires de transport.

Merçi d'avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...