Jump to content

[Question] Frais de port


Eric_Lampion

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de réaliser un site avec Prestashop, qui est presque terminé, mais j'ai une question concernant les frais de ports. Avant de vous la poser, je vais détailler un petit peu le site en lui même, c'est un site de vente de prêt à porter/meubles qui a pour vocation de vendre partout en Europe. En regardant d'un petit plus près les tarifs des principaux livreurs (La poste, Calberson etc...), je me suis rendu compte que les tarifs étaient assez précis (Par exemple suivant le code postal allemand, le tarif ne sera pas le même). Aussi, cela représente énormément d'informations à rentrer à la main, qui en plus sont susceptibles d'être modifiées au court du temps suivant l'évolution des tarifs des livreurs.

Je me suis demandé s'il existait un script ou un moyen pour rentrer automatiquement les tarifs dans l'administration de Prestashop - étant donné que la seule variable est le poids de la commande totale - et après de nombreuses recherches sur google je n'ai rien trouvé. Aussi je viens vers vous pour vous demander conseil. Y a t-il un moyen d'automatiser la rentrée de données concernant les frais de ports ? Sinon, quelle est selon vous la meilleure façon de procéder ?

Merci d'avance,

Eric

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour les règles de frais de transport, le conseil que je vous donnerai c'est de simplifier au maximum les règles. Sur un client vous perdrez peut être un peu d'argent mais si un autre vous gagnerez plus et sur la totalité ça s'équilibrera.

Plus les règles seront complexes, plus les mises à jour seront fastidieuse et la fiabilité manquera.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Avant j'avais paramétré PS d'affiché les prix de transport en fonction du poids pour Colissimo . Depuis un mois j'ai tout mis frais de port unique.

 

Il y à rien que avec relais colis qui et toujours en fonction du poids. Mais ce transporteur est géré par le module envoimoincher.

 

Pour ma part je vend en France et Monaco

Edited by Le-cathare (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...