Jump to content

Personnalisation de produit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de début de réponse à mon problème. J'espère donc ne pas faire de double post inutile.

 

Un client souhaiterais que je lui développe une page de personnalisation de produit assez similaire à celui de cette page : http://www.lacerisesurlechapeau.com/fr/chapeau.php

(Il ne s'agit pas de chapeaux dans mon cas, mais le fonctionnement est comparable).

 

En gros avoir 3 ou 4 groupes d'attributs sur un produits qui modifieraient son aspect, à la volée dans le prévisualisation.

 

Dans l'idéal il faudrait aussi pouvoir générer une image permettant de garder l'aspect final voulu.

 

Evidemment générer toutes les images des différentes combinaisons à la main serait titanesque dans mon cas.

 

 

Selon vous ce type de projet est envisageable avec Prestashop ?

Développer ne me pose pas de problème, mais je n'ai pas encore trouvé le meilleur moyen de prendre le sujet avec Prestashop.

J'ai pensé aux différentes solutions :

 

1 - trouver une façon de générer automatiquement toutes les combinaisons d'images ( à l'aide d'un script PHP par exemple avec Image Magick et des superposition PNG) et les intégrer automatiquement comme image pour la bonne combinaison d'attribut, directement dans la base de données.

2 - Générer des "layers" PNG associés aux attributs Textures, les superposer à la volée dans la visualisation (dans un canvas HTML 5 ? Dans des Div superposés ? ), puis trouver un moyen d'enregistrer l'image pour éventuellement la garder.

 

Bref beaucoup de questionnement... Si certains d'entre vous se sont déjà penché sur ce sujet ça m'aiderait grandement.

 

Je suis à l'écoute de tous vos commentaires.

 

Rapaz

Link to comment
Share on other sites

lorsque l'on regharde de plus pres , le site "cerise..) il y a autant d'image que de possibilité

il faudrait creer une moulinette afin de creer autant d'image que 2 possibilité

 

et ensuite les importer dans prestashop

 

cela depend du nombre de produit mais je pense que c'est faisable

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...