Jump to content

Disparition de SO Colissimo pour les clients


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de vérifier sur différentes boutiques, le choix de transporteur SO Colissimo a disparu du site pour les clients, les différents sites de la Poste sont actuellement en maintenance jusque demain matin.

 

Est ce normal que le module disparait ? Si c'est le cas il ne faudrai pas mieux le laisser et lorque l'on clique sur ce choix dire à ce moment que les services de la Poste sont en maintenance ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous ne trouvez pas cela rassurant que justement ce service étant indisponible il disparaissent ?

 

Perso cliquer juste pour m’entendre dire c'est en maintenance me ferait plus fuir que prouver la qualité du travail du site.

 

mais si vous ne proposez que ce choix alors oui, cela peut être un soucis, mais socolissimo vous a peut être averti ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord !

 

ils auraient dû PREVENIR !! alors nous aurions pu mettre en place un transporteur "simple" permettant de proposer l'option colissimo (domicile) au prix convenu ! Au lieu de ça, nos clients ont trouvé un site bancal, mensonger, ne proposant aucune solution colissimo et soit ils sont partis et n'ont pas commandé, soit ils ont dû choisir un autre service de transport !

 

J'aurais préféré un message d'erreur de la part de colissimo à l'ouverture de la fenêtre socolissimo, au moins, les clients auraient su à quoi s'en tenir. Au lieu de cela, c'est NOUS qui sommes discrédités !

 

Apparemment, ils ont dû faire une maintenance vendredi qui a mal tourné, et ont préféré couper purement et simplement des services jusqu'au 22 oct. comme annoncé à la dernière minute vendredi.. vraiment lamentable, surtout de ne pas prévenir les comptes pro importants par mail au moins...

 

Bref, de l'aveu même des responsables Coliposte, la solution est vraiment trop complexe et sans suivi... personnellement, je pense qu'on se dirige vers des solutions plus simples à l'avenir (et + fiables !)

 

ps : et je ne parle pas des sites de vente ne proposant QUE socolissimo comme offre de transport ! comment ont-il fait ? résultat lundi matin : pas de commande ?

Edited by EnveloppeBulle (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas d'accord !

 

ils auraient dû PREVENIR !! alors nous aurions pu mettre en place un transporteur "simple" permettant de proposer l'option colissimo (domicile) au prix convenu ! Au lieu de ça, nos clients ont trouvé un site bancal, mensonger, ne proposant aucune solution colissimo et soit ils sont partis et n'ont pas commandé, soit ils ont dû choisir un autre service de transport !

 

J'aurais préféré un message d'erreur de la part de colissimo à l'ouverture de la fenêtre socolissimo, au moins, les clients auraient su à quoi s'en tenir. Au lieu de cela, c'est NOUS qui sommes discrédités !

 

Apparemment, ils ont dû faire une maintenance vendredi qui a mal tourné, et ont préféré couper purement et simplement des services jusqu'au 22 oct. comme annoncé à la dernière minute vendredi.. vraiment lamentable, surtout de ne pas prévenir les comptes pro importants par mail au moins...

 

Bref, de l'aveu même des responsables Coliposte, la solution est vraiment trop complexe et sans suivi... personnellement, je pense qu'on se dirige vers des solutions plus simples à l'avenir (et + fiables !)

 

ps : et je ne parle pas des sites de vente ne proposant QUE socolissimo comme offre de transport ! comment ont-il fait ? résultat lundi matin : pas de commande ?

 

Salut,

 

je suis totalement d'accord avec toi concernant la relation commerciale qui existe entre les commerçants utilisant le service et la poste car là est le vrai soucis.

 

Et je constate de plus en plus que c'est une règle de ne pas prévenir lors de ces coupures ce qui peut être gênant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pour ne pas être décrédibilisé par vos clients, mettez un message sur votre site expliquant la situation ou envoyez un e-mail pour vous excuser :o pour les bêtises de la Poste :rolleyes:

 

Sérieux si vous expliquez a vos clients vous resterez pro, le client doit accepter que vous êtes dépendant de la poste.

Link to comment
Share on other sites

Ce matin j'ai découvert la surprise Colissimo du week-end ! Et appels téléphoniques des clients ... Comme cela a été dit plus haut, si nous avions été avertis, nous aurions fait le nécessaire pour le week-end <_<

Link to comment
Share on other sites

Même soucis pour moi le module colissimo n'apparait plus.

 

J'ai regardé le code, la raison est que si le module rencontre un soucis technique quelconque, il se supprime de la liste des transporteur possible.

 

J'ai modifié le code afin qu'il ne se supprime pas, voici ce qui apparait dans la popup So-Collissimo :

 

Suite à un incident technique, vous ne pouvez pas finaliser votre commande.

Merci de réessayer ultérieurement ou d'alerter le service clients du site.

Par avance veuillez nous excuser pour le désagrément subi.

 

Je crois qu'il faut être patient dès que la poste à résolu ce soucis, il devrait réapparaitre automatiquement.

 

Cdt,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Toujours impossible d'accéder à l'espace client (www.colissimo.fr/entreprises) et tentatives d'appels à la hotline infructueuses ... :rolleyes:

 

Vraiment ce qui me désole est le fait de ne pas avoir reçu un mail de leur part reprenant le texte cité plus haut avant le démarrage de la maintenance/mise à jour... <_<

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part , j'ai reçu un mail de colissimo concernant la maintenance des serveurs pendant tout le week-end.

Par contre je suis exaspéré par la situation. Nous avons à faire à une société importante (en personne et en CA) qui est incapable de proposer avant la maintenance de ce week-end une solution alternative pour le week-end.

Et le ponpon de puis ce matin, le système marche puis ca tombe : ca sent la montée en charge mal gérée.

 

Bougez avec la poste...

Un marchand avec un CA nul ce week-end.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

N'ayant que le transporteur So Collissimo, les commandes ne sont pas possibles. J'ai donc ajouté un transporteur La Poste avec les même tarifs afin d'arrêter de perdre des commandes. Cela servira de solution de secours les prochaines fois.

 

Il n'est pas gagné que tout redevienne normal dans la journée...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai contacté le support technique de Coliposte ce midi, il s'agirait d'un déménagement de serveurs qui s'est mal passé...

La seule solution est effectivement de créer (ou réactiver) un transporteur type Colissimo Expert ou Colissimo tout court ne gérant que les envois à domicile (sans nécessité de se connecter au serveur de La Poste pour fonctionner). Le technicien que j'ai eu en ligne conseille de laisser ce second transporteur en plus de So Colissimo jusqu'à au moins ce soir 18h, peut-être même demain matin car ils ont visiblement toujours des problèmes de stabilité.

 

Si seulement ils avaient prévenu, c'est juste intolérable...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci olivovop pour l'info . Il est vrai que l'alternance de 'ca marche', 'ca marche pas' n'est pas bon signe pour la journée.

Je pense qu'il y en a certain chez coliposte/colissimo qui doivent faire de l'huile....

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

@EnveloppeBulle : Depuis hier pour moi c''est revenu. Plusieurs commandes passées. J'avais vérifié ce matin à 9h, tout était OK y compris la sélection des points relais. Je reviens de faire le test à l'instant c'est également OK.

Link to comment
Share on other sites

Finalement, même les sites Colissimo, coliposte, ... sont inaccessibles avec comme message:

geopostgroup.com est actuellement en maintenance.

Il sera remis en service très bientôt. Merci pour votre patience.

:wacko:
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...