Jump to content

comment gérer articles différents avec même photo ?


ote

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis nouvelle dans l'univers prestashop et suis en train de créer un site de vente de tee-shirts imprimés avec la derniere version (1.5.1).

 

J'ai grace à ce forum réussi à résoudre tous mes problèmes jusqu'à présent, mais là, je coince un peu...

 

Le contexte est le suivant : chaque modèle de tee-shirt a une image imprimée spécifique qui est disponible en homme ou femme (avec des stocks spécifiques pour chacun, un modèle n'est pas unisexe).

 

Le site doit présenter sur la page d'accueil une image de chaque modèle disponible avec en dessous un lien vers la page produit homme (avec des photos de modèles hommes) et un lien vers celle pour femme (avec donc des photos différentes). Donc pour chaque modèle, on a des stocks et des images différents selon le sexe, mais le descriptif est le même.

 

A priori, je ne vois pas comment gérer tout cela sans modifier le comportement de base de prestashop, mais quelque chose m'échappe peut-être ?

 

Sinon comment m'y prendre ? Quelle est la solution la plus simple et optimale sachant que je suis à l'aise pour aller modifier les fichiers php ou tpl mais que l'impératif c'est de garder la possibilité de gérer les produits via le BO ?

 

Merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse Belenos, ça à l'air de répondre à mes besoins. Par contre peut-on faire un lien vers une déclinaison particulière d'un produit ? Afin de pouvoir faire les liens sur la page d'accueil, pour chaque produit un lien femme et un lien homme.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous vendez des tee-shirt ou des images sur les tee-shirts ?

 

Je rejoindrais Belenos sur son analyse en faisant 1 produit avec une déclinaison homme et une femme.

Et je présenterais l'image sur le tee-shirt et pas le tee-shirt avec l'image comme image de couverture.

 

Et peut être rajouter un effet rollover sur l'image pour présenter le produit en situation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...