Jump to content

Problème accés backoffice


rexlechien

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai installé la version 1.4.1, tout était ok au niveau de l'accès du site et du backoffice.

 

Mais depuis que j'ai restauré ma base de données SQL qui avait été créée avec le prestashop 1.3.5.0, j'obtiens sur mon site et le backoffice >> FATAL ERROR.

 

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce bug ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous avez une base de données qui n'est plus compatible avec votre site et ses fichiers.

 

Il vous suffit de remettre le répertoire install de la version 1.4.1 de mettre dans le settings.inc.php la version 1.3.5.0 puis de lancer l'upgrade en appelant l'url /install/

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Un grand merci pour votre réponse.

 

Mais je ne comprends pas très bien la manipulation à effectuer...

 

Disposez-vous d'un tutoriel ou d'un exemple ?

 

 

Car si j'ai bien compris je dois transférer le dossier "install" de la version 1.4.1 à nouveau dans le répertoire du dossier install de la version 1.3.5.0 ?

 

Dois-je modifier une ligne dans le "settings.inc.php".

 

 

Merci 1000x d'avance de votre réponse.

 

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de relire votre premier message et donc vos fichiers sont ceux de la version 1.4 mais votre base sql est en version 1.3 donc ce que je disais concernant le rep install de la 1.4 et modifier le settings pour y mettre le numéro de version correspondant à votre base.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos renseignements.

 

J'ai effectué les modifications comme indiqué dans le fichier settings en y indiquant le numéro de la version Prestashop avec laquelle la DB a été réalisée.

 

J'ai également indiqué le bon nom de la DB, mais lorsque que je fais cela, je n'arrive plus accéder à mon back office j'ai un message d'erreur qui est le suivant:

 

Technical error: error thrown [object object] Text status: error

 

Ou aussi, comme quoi l'employé n'est pas reconnu.

 

Je ne vois vraiment plus ce que je dois faire, car j'ai suivi "rigoureusement" ce qui à été dis, car si dans le fichier "settings," le bon nom de la DB n'était pas renseigné, le programme ne pourrait pas trouver ses différentes infos.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Car je suis si près du but.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, j'avais oublié, il faut utiliser le settings.inc.php correspondant à l'installation lié à cette base de données 1.3.5, puisque les identifiants de codage de sécurité sont différent à chaque installation.

 

donc retrouvez votre settings.inc.php de cette 1.3.5 pour l mettre à la place.

Link to comment
Share on other sites

vous remerciant de votre réponse.

 

Je viens de faire la manipulation, cela ne fct tjs pas...

 

 

<?php

define('_DB_SERVER_', 'sql6');

define('_DB_TYPE_', 'MySQL');

define('_DB_NAME_', 'xxxxxxxx');

define('_DB_USER_', 'xxxxxxxx');

define('_DB_PASSWD_', 'xxxxxxxx');

define('_DB_PREFIX_', 'store_');

define('__PS_BASE_URI__', '/');

define('_THEME_NAME_', 'prestashop');

define('_COOKIE_KEY_', 'IAzVgJFhxTiS3YIK93gOU5sEYb1Lb8Sg4dZDxM80LfROjHffFxji2MCn');

define('_COOKIE_IV_', '8BVa1uDN');

define('_PS_CREATION_DATE_', '2012-10-17');

define('_PS_VERSION_', '1.3.5.0');

?>

 

 

J'ai bien remis ce fichier "settings" dans la version installée actuel, mais j'ai tjs le même message d'erreur: Technical error: error thrown [object object] Text status: error

 

Que faire d'autre ?.

Link to comment
Share on other sites

vous devez mettre le settings.inc.php correspondant à la base de données 1.3.5 pour les éléments de sécurité qui sont

 

define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_COOKIE_IV_', 'xxx');

 

après je ne peux pas faire plus comme cela, je n'ai pas les fichiers sous les yeux et je ne sais pas trop comment vous expliquer quelque chose d'aussi simple.

 

votre fichier settings dois correspondre à l'installation liée à cette base mais avec les données d'accès à cette base dans sa configuration actuelle.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...