Jump to content

transfert prestashop 1.5.1 du site en production vers site en local (xampp)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché vainement la réponse sur les forums (et sur le web en général) alors je lance ce topic au cas où.

 

J'ai un site en production que je souhaite installer en local sur xampp.

 

Jusqu'à présent, j'obtient ceci :

 

- accès à l'administration, mais certaines modifications sont impossibles (par exemple les pages produits sont vierges)

 

- accès à la boutique, mais sans mise en forme : visiblement, les css ne sont pas chargées, et les images non plus.

 

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de définition de l'URL.

 

J'ai pourtant fait ce qui est indiqué un peu partout dans les forums, à savoir :

 

- mettre à jour le fichier /config/settings.inc.php (en me basant notamment sur le fichier settings.inc.php d'un site "neuf", installé directement en local, et qui fonctionne parfaitement)

 

- mettre à jour l'url locale dans l'admin (SEO & URL). J'ai pu vérifier dans la table shop_url que la mise à jour a bien été prise en compte

 

Il y a donc un truc qui m'échappe.

 

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération avec succès et peut me faire part de son savoir-faire, je l'en remercie d'avance !

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

Si les css ne sont pas charger c'est un problème d'url, dans Préférence >> SEO&URL's avez-vous modifier le nom de domaine par localhost ou 127.0.0.1 ?

 

Correspondance dans la base de donnée : ps_cofiguration à droite table ps_shop_domain et ps_shop_domaine_ssl

 

Vider aussi dans /tools/smarty/cache et /compile tous les fichiers sauf index.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Concernant les Préférence >> SEO&URL's et les tables ps_shop_domain et ps_shop_domaine_ssl, je l'avais déjà fait.

 

Par contre, je n'avais pas vidé les fichiers cache et compile. Je teste ça dès que j'ai un moment et je posterai le résultat.

 

Merci encore et bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Oron

Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse! Je suis en local sous wampserver, j'ai créé deux boutiques pour une photographe, et je dois les mettre en ligne.

J'ai modifié dans "Préférences" SEO&URL's, où j'ai mis l'adresse d'un sous-domaine style "mariage.monsite.ch" et comme la boutique est à la racine du sous-domaine, un /.

Mais rien ne s'affiche, les navigateurs ne trouvent pas la boutique. J'ai mis un index.php pour tester, et cela fonctionne! Où ce trouve l'erreur?

 

Merci d'avance, si on peut m'aider, suis complètement largué.

Link to comment
Share on other sites

@Oron

Bonjour,

Moi j'ai le problème inverse! Je suis en local sous wampserver, j'ai créé deux boutiques pour une photographe, et je dois les mettre en ligne.

J'ai modifié dans "Préférences" SEO&URL's, où j'ai mis l'adresse d'un sous-domaine style "mariage.monsite.ch" et comme la boutique est à la racine du sous-domaine, un /.

Mais rien ne s'affiche, les navigateurs ne trouvent pas la boutique. J'ai mis un index.php pour tester, et cela fonctionne! Où ce trouve l'erreur?

 

Merci d'avance, si on peut m'aider, suis complètement largué.

 

Bonjour

 

Il serait préférable de créer un post à part que de poser dans un post créer par un autre membre même si le problème est analogue.

 

Donc si je comprends bien après avoir créer sous wampserver vous avez mis en ligne, dans un sous-domaine et dans SEO&URL's vous avez mis un slash = racine / ce qui est exact a condition que le sous-domaine fonctionne bien en tant que sous-domaine.

 

Vous dites avoir mis un fichier index.php celui de prestashop ou un autre ? si vous mettez un autre prestashop ne fonctionnera pas.

 

L'erreur possible est soit votre navigateur ne se mets pas à jour donc dans ce cas vider le cache du navigateur, les fichiers temporaires et cookies.

 

soit le sous-domaine ne fonctionne pas.

 

dans ps_domain nom de domaine dans SEO&URL's vous avez bien mis ?

mariage.monsite.ch

 

ainsi que dans domaine ssl

mariage.monsite.ch

 

Autrement je ne vois pas, il faudrait que je vois en direct.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

 

J'ai cherché vainement la réponse sur les forums (et sur le web en général) alors je lance ce topic au cas où.

 

J'ai un site en production que je souhaite installer en local sur xampp.

 

Jusqu'à présent, j'obtient ceci :

 

- accès à l'administration, mais certaines modifications sont impossibles (par exemple les pages produits sont vierges)

 

- accès à la boutique, mais sans mise en forme : visiblement, les css ne sont pas chargées, et les images non plus.

 

Je suppose qu'il s'agit d'un problème de définition de l'URL.

 

J'ai pourtant fait ce qui est indiqué un peu partout dans les forums, à savoir :

 

- mettre à jour le fichier /config/settings.inc.php (en me basant notamment sur le fichier settings.inc.php d'un site "neuf", installé directement en local, et qui fonctionne parfaitement)

 

- mettre à jour l'url locale dans l'admin (SEO & URL). J'ai pu vérifier dans la table shop_url que la mise à jour a bien été prise en compte

 

Il y a donc un truc qui m'échappe.

 

Si quelqu'un a déjà réalisé cette opération avec succès et peut me faire part de son savoir-faire, je l'en remercie d'avance !

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème. Etes vous parvenu a finaliser l'installation en local finalement ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...