Jump to content

Si en rupture de stock : refuser, accepter, par defaut


Recommended Posts

Bonjour,

 

Après import de mes produits (environ 2000) j'ai remarqué que la case cocher pour si en rupture de stock était sur refuser.

J'ai cherché dans la base de données et j'ai vu que le champs out_of_stock de la table ps_product_available permettait de changer la case cochée.

 

out_of_stock = 0 => refuser

out_of_stock = 1 => accepter

out_of_stock = 2 => par defaut (accepter)

 

J'ai donc modifié avec une requete toutes les valeurs de la tables stock_available a 2. Quand je vais dans le BO la case cochée est bien la bonne (par defaut) pour mes produits sauf pour les produits avec déclinaisons qui ne bougent pas quand je modifie la bdd.

 

J'ai aperçu qu'il y avait un autre champs out_of_stock dans la table product mais le modifier ne modifie pas la case cochée.

 

Comment faire pour que tous mes produits avec des déclinaisons soit avec la case cochée par defaut en cas de rupture de stock? vu que quand je modifie la valeur dans la table cela n'a aucune incidence. Par contre quand je modifie du BO le produit cela marche parfaitement et me modifie la valeur de out_of_stock de ps_stock_available.

 

Incompréhensible. Cela marche pour les produits normaux et pas pour les déclinaisons, Mon BO modifie bien la table pour les déclinaisons mais la modification ne modifie pas le BO. Pourquoi?

 

Merci de votre aide.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 years later...
  • 4 weeks later...

Confronté à ce même problème, je viens de trouver la réponse :

 

La même valeur out_of_stock est stockée à la fois dans la table ps_product et dans ps_stock_avalaible

Elle est à chaque fois identique pour une même valeur id_product et identique à celle de la table ps_product

 

Visiblement, prestashop ne permet pas d'empêcher la commande au niveau déclinaison, et applique le même réglage pour toutes les déclinaisons du produit. Cependant, l'existence de ce réglage "dupliqué" peut laisser pense que c'est peut être prévu dans une prochaine release...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...