Jump to content

Creation Multiboutiques

Recommended Posts

Bon, j'essaye de comprendre comment ça fonctionne mais à vrai dire je commence à m'arracher les cheveux......

J'ai actuellement une boutique installée en 1.5 sur mon premier domaine et ensuite pour le deuxième domaine, ce dernier pointe vers l'adresse de mon premier domaine...mais ça veut pas... je m'explique:

1 ère boutique: www.mon1erdomaine.com

Boutique principale: oui

2 ème boutique: www.mon2emedomaine.com

Boutique principale: non

url de la boutique, j'essaye de rentrer www.mon2emedomaine.com mais j'ai toujours une erreur:

Une erreur s'est produite pendant la création de l'objet. shop_url (Duplicate entry 'www.mon1erdomaine.com-/-' for key 'full_shop_url')

et le domaine enregistré et celui de mon premier domaine...

J'utilise une distrib debian avec un ispconfig, dans la config de mon domaine, j'ai mis en place une redirection (No Flag) vers http://www.mon1erdomaine.com

Lorsque je saisi dans mon navigateur l'adresse www.mon2emedomaine.com je me retrouve bien sur www.mon1erdomaine.com mais du coup ça me fait uniquement une redirection et non une multiboutique... bref je suis un peu paumé, j'ai essayé de trouver mon bonheur dans ce forum sans réussite, dans le manuel en français y'a pas et celui en anglais à part des imprim écrans des options de multiboutiques, pas grand chose...

Quelqu'un utilise le multiboutique sur 2 domaines différents? Une petite idée?

• 4 months later...

Hello,

Mais c'est pas une redirection 301 d'un domaine vers un autre, je dirais qu'il faut pointer les deux virtual hosts (/etc/apache2/sites-available) vers le même dossier (/var/www/) ? Deux domaines vers le meme dossier. Pas un domaine vers l'autre. Ou alors je ne comprends pas la question Jean Pierre.