Jump to content

Après installation nouveau template, modules invisibles en FO


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Après de nombreux messages avec le développeur, celui ci ne parvient pas apparement à régler le problème.

 

Depuis l'installation d'un nouveau template sur mon site, AUCUN modules de base et anciennement installés ne sont visibles en FO, pourtant activés et configurés.

 

Ils apparaissent dans Modules ----> Positions, on dirait que le template les cache, comme si ils étaient en arrière plan, donc invisible.Auriez vous des conseils à me donner svp? Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Il est possible que le thème en question n'implémente pas les différents hooks sur lesquels sont greffés vos modules.

 

Cordialement

 

La réponse de Matt75 est la bonne,

Selon le thème choisi vous pouvez avoir par exemple la colonne de gauche occultée , ou bien la colonne de droite...

Les modules s'installent par défaut sur une de ces colonnes.

Un thème qui n'appelle pas ces modules puisque la colonne par défaut n'est pas affichée implique que l'on tente de greffer à la m ain les modules sur la colonne visible.

Cela nécessite que le module soit greffable (hookable) sur cette colonne , ce qui est le cas des modules natifs , mais pas forcément de tous les modules.

Ceux qui ne le sont pas devront être modifiés pour accepter le hook voulu.

Je m'étendrais pas beaucoup plus sur le sujet parce que ça me prendrait une bonne heure au moins pour donner des exemples et des cas de figure. Mais en substance tout dépend du thème et conquerante81 tu ne nous donne pas de lien ni d'infos qui nous permette de te répondre plus en détail.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos réponses et votre aide.

Je comprends le fait que l'on en puisse pas donner des "cours" pour mettre en situation et imager nos soucis.

Il s'agit du thème PERFUM (http://catalogo-onlinersi.net/fr/beaute-amp-bi/196-perfum.html) . Compatible avec ma version 1.4.2.6. Mais depuis mon site est inutilisable! Les 3/4 des modules ne sont pas visibles que ce soit en header, home page, colonnes et footer... :blink: :blink: :blink:

le lien du site en question: http://www.luxurygold.fr/luxuryshop/fr/

 

Je me suis rendu sur ma base de données PhPMyAdmin, et ça n'a pas été le :wub: , donc je m'en vais apprendre un peu sur ce que je peux y faire par rapport aux hooks.

 

PArce que j'ai lu qu'il ne fallait plus passer par les fichiers php pour déplacer des hooks mais depuis la Bdd. Est ce bien cela?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il vous suffit de comparer les fichiers de votre thème à ceux du thème par défaut de Prestashop pour vérifier que les différents hooks sont bien présents dans votre thème, si c'est le cas alors vérifier que votre feuille de style ne les dissimule pas.

 

Exemple: dans le fichier header.tpl de votre thème, il doit normalement y avoir un {$HOOK_HEADER}

Vérifiez donc que vos fichiers contiennent bien des variables {$HOOK_quelque_chose} en correspondance avec les fichiers du thème par défaut.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, merci Matt75 pour ces précisions. Je vais vérifier cela en espérant trouver ce qui bloque...

Hier, un visiteur m'a contacté en m'informant que la page de création d'un compte revient à sur cette même page après validation de l'adresse mail... :angry: :angry: :angry: , peut être qu'il manque un fichier...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...