Jump to content

Problème fichiers uploadés par les clients


philou54

Recommended Posts

Bonjour,

 

je fais appel a la communauté car je rencontre un gros problème suite a une migration de ma boutique chez ovh en mutualisé .

 

Ce problème est lié a un module nommé "mes uploads" proposé gratuitement (donc pas de support) par Presta-brocéliande.

Il permet aux clients via une interface dédiée d'uploader des fichiers avec leur commande .

 

les fichiers dont je détermine les extensions autorisées sont uploadés vers le dossier download du www, je peux ainsi les récupèrer via le BO ou via ftp . le problème est qu' avec ces deux façons les fichiers sont illisibles et leur noms cryptés donc impossible pour moi de les attacher a une commande . Le seul moyen que j'ai trouvé pour ouvrir un fichier normalement est de le renommer avec son extension d'origine (si je la connais !!) via ftp .

 

je précise qu'aucune modification n'a été effectuée et que le module fonctionnait parfaitement avant la migration chez OVH.

 

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

Cordialement

 

Philippe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

avez vous essayé de réinitialiser le module pour voire si une configuration n'était pas obsolète pour votre nouveau serveur car peut être que le module s'appuie sur des accès au répertoire avec une relation avec la racine de votre hébergement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pourrais-tu m'envoyer le module par MP afin que je n'ai pas à m'inscrire sur le site de presta-broceliande pour le récupérer.

Globalement, d'après les éléments que tu as donné, le module fonctionne comme le système de documents joints dans Prestashop, le type du fichier est stocké en base de données, il te faudrait simplement un espace en BO pour récupérer les documents joints du client, comme une liste de documents avec un lien pour les télécharger depuis sa fiche client.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je fais appel a la communauté car je rencontre un gros problème suite a une migration de ma boutique chez ovh en mutualisé .

 

Ce problème est lié a un module nommé "mes uploads" proposé gratuitement (donc pas de support) par Presta-brocéliande.

Il permet aux clients via une interface dédiée d'uploader des fichiers avec leur commande .

 

les fichiers dont je détermine les extensions autorisées sont uploadés vers le dossier download du www, je peux ainsi les récupèrer via le BO ou via ftp . le problème est qu' avec ces deux façons les fichiers sont illisibles et leur noms cryptés donc impossible pour moi de les attacher a une commande . Le seul moyen que j'ai trouvé pour ouvrir un fichier normalement est de le renommer avec son extension d'origine (si je la connais !!) via ftp .

 

je précise qu'aucune modification n'a été effectuée et que le module fonctionnait parfaitement avant la migration chez OVH.

 

je vous remercie d'avance pour votre aide

 

Cordialement

 

Philippe

 

Bonjour,

Bien évidemment les noms de fichiers sont cryptés, c'est ce qui rend ce module sécure...

 

Pour récupérer les fichiers liés à une commande et consulter les messages joints à ces fichiers il suffit d'éditer la commande en back office. Les fichiers joints y sont listés et il suffit de cliquer sur le lien fourni pour télécharger le fichier (avec le bon nom).

 

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que les headers aient été corrompus par l'affichage des erreurs (voir si display_errors est bien à off dans config.inc.php)

 

Possible également que ton hébergement n'autorise pas suffisamment de mémoire aux scripts php pour que le fichier soit envoyé par cette methode (il est chargé en mémoire) , c'est dans la liste des prérequis si je ne me trompe pas.

 

Pour info il est certes précisé dans la fiche que je n'assure plus de support , le module étant gratuit , mais je ne suis pas non plus borné et je veux bien jeter un oeil à ta configuration si tu le souhaites.

Link to comment
Share on other sites

je viens d'attacher l'archive du module au post précédent , je ne sais pas comment envoyer en mp !!

 

Pour répondre a ta question, les fichiers uploadés par les clients , je les récupère dans le bo , directement sur le détail de la commande , via un bloc qui s'appelle " fichiers clients " juste au dessus de l'adresse de livraison .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Bien évidemment les noms de fichiers sont cryptés, c'est ce qui rend ce module sécure...

 

Pour récupérer les fichiers liés à une commande et consulter les messages joints à ces fichiers il suffit d'éditer la commande en back office. Les fichiers joints y sont listés et il suffit de cliquer sur le lien fourni pour télécharger le fichier (avec le bon nom).

 

Si cela ne fonctionne pas, il est possible que les headers aient été corrompus par l'affichage des erreurs (voir si display_errors est bien à off dans config.inc.php)

 

Possible également que ton hébergement n'autorise pas suffisamment de mémoire aux scripts php pour que le fichier soit envoyé par cette methode (il est chargé en mémoire) , c'est dans la liste des prérequis si je ne me trompe pas.

 

Pour info il est certes précisé dans la fiche que je n'assure plus de support , le module étant gratuit , mais je ne suis pas non plus borné et je veux bien jeter un oeil à ta configuration si tu le souhaites.

Bonjour, en fait je n'osais pas demander !! mais j'accepte l'aide avec plaisir , display error est a off !
Link to comment
Share on other sites

Normalement si tu les récupères depuis le BO, l'extension est rajouté automatiquement comme dans le cas des documents joints de prestashop.

Sinon il y a peut etre un petit dysfonctionnement.

Oui dans le bo , le nom du fichier et son extension son visibles mais quand je télécharge le fichier , le logiciel que j'utilise ne parvient pas a ouvrir le fichier
Link to comment
Share on other sites

bonjour, je reviens a la charge !! j'ai passé ma journée d'hier a faire différents test , et je me suis aperçu que les fichiers PDF passaient normalement , tout le reste c'est a dire , jpg, gif , doc etc etc sont illisible . Si quelqu'un a une idée !!

Bonne journée a tous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...