Jump to content

upload de fichier depuis le front-office


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis nouveau sur prestashop, et bien que trouvant la plupart des fonctions tres utile, il y en a une qui me serait bien utile et que je n'arrive pas à mettre en oeuvre.

 

Il faudrait que mes futurs client puisse m'envoyer directement depuis le site des fichiers images pour la realisation de produit personnalisable.

 

Apres plusieurs recherches sur le forum et google (et pas mal de cheveux perdu...), j'ai trouvé plusieurs technique, voir meme 1 ou 2 modules (myupload de broceliande par exemple), mais apparament, la version 1.5 de presta et eux ne font pas tres bon menage.

 

Existe t'il une methode fiable pour cela?

 

En vous remerciant par avance

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Cette fonctionnalité est déjà disponible sur PrestaShop, surtout s'il s'agit d'images.

  1. Éditez votre produit
  2. dans l'onglet Personnalisation, ajouter le nombre de fichiers que vous souhaitez que le client envoi
  3. enregistrez et restez
  4. le nombre de champs apparaît sur cette même page de personnalisation pour y spécifier les libellés et les rendre obligatoire
  5. enregistrez

Dans votre fiche produit front-office, vous avez un onglet Personnalisation pour faire ce que vous souhaitez !

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

 

Merci de votre réponse !

Peut-on modifier les formats de fichier accepter ? Si oui pouvez vous me dire dans quels fichier modifier cela ?

 

Cordialement.

 

Bonjour,

 

Il faut prévoir un override des classes php et templates concernées pour cela. Si vous en avez les compétences d'une telle modification, je pense qu'une lecture séquentielle du code en partant du template product.tpl

 

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Voila, une fois la recherche effectuée, je suis tombé sur la classe "ImageManager" ou il faut modifier la fonction "validateUpload".

 

Maintenant ma dernière question : Pour upload un fichier PDF n'existe t'il pas une fonction déjà écrite ?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour te répondre, si tu ne sais pas quoi modifier c'est que tu n'as pas les compétences pour le faire et tu risques de faire des bêtises ^^.

 

Mais pour le faire tu as, à la fin du fichier product.tpl les blocs de code organiser comme ceci:

 

<!-- description and features -->

contient:

 

<!-- full description -->

<!-- product's features -->

<!-- accessories -->

<!-- Customizable products -->

 

 

Le bloc qui t’intéresse est " Customizable products" .

 

 

Cordialement.

Edited by Fab_Riggins (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

merci pour la réponse et à ton aide car avec le bon bloc et en cherchant un peu j'ai fini par mettre cette onglet de personnalisation là ou je le voulais.

 

encore un problème résolu!..

 

merciii

 

cdlt

 

ce n'est pas parce que les hommes ont soif d'amour qu'il faut prendre la première gourde venu !..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...