Jump to content

Plusieurs valeurs de caractéristiques pour navigation à facettes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour simplifier la recherche sur mon site, j'aimerais pouvoir intégrer plusieurs valeurs à une même caractéristique. Ces caractéristiques seront utilisées pour la navigation à facettes.

 

Mon problème vient du fait que pour utiliser des valeurs de caractéristiques dans la navigation à facettes, il faut que ces valeurs soient prédéfinies. Et donc je ne peux enregistrer qu'une seule valeur pour chaque caractéristique.

 

Si quelqu'un a une solution, un bout de code, un plugin, ou n'importe quoi, ça me rendrait bien service ^^

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

En fait, pour une seule caractéristique, j'ai plusieurs valeurs.

 

Produit : réf 001

Caractéristique : Dimension

Valeur prédéfinie 1 : 135

Valeur prédéfinie 2 : 145

(un seul produit s'adapte à 2 dimensions)

 

Donc dans le champ "dimension" de la navigation à facette, que l'on choisisse 135 ou bien que l'on choisisse 145, j'aimerais obtenir comme résultat le produit réf 001.

 

J'espère que je suis clair ^^

Link to comment
Share on other sites

Si je ne me trompe pas, les déclinaisons gèrent des options différentes sur un même produit. Par exemple un même T-shirt dispo en rouge ou en bleu (arrêtez-moi si je me trompe).

 

Dans mon cas ce n'est pas une déclinaison, c'est bien un même produit tout simple.

 

Pour illustrer mes propos avec un exemple concret :

 

Je vends une chambre à air (réf 001) qui s'adapte à 2 dimensions de roues : 135 et 145. C'est bien une seule et même chambre à air, vu qu'elle est plus ou moins élastique, elle se monte sur ces 2 dimensions.

Dans les filtres, je voudrais que le client, dans le même menu déroulant "dimension", qu'il sélectionne 135 ou bien 145, il obtienne le même résultat de produits, à savoir la chambre à air réf 001.

Aujourd'hui je ne sais que remplir la première valeur prédéfinie (135), me manque la méthode pour la 2ème valeur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il est possible de faire ça.

Il faut modifer la logique des caractéristique pour autoriser, pour un produit donné, plusieurs valeurs pour une même caractétistique; cela implique un changement des clés de la table feature_values, une modification (surcharge) de l'AdminProductsController (il faut modifier le code pour pouvoir lier plusieurs valeur d'une même caractéristique à un produit) et le template features.tpl (override/controllers/admin.templates/products/).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Il y a effectivement un module payant pour ça... Ce n'est donc pas techniquement infaisable, ça devrait être de base...

 

De quel module s'agit-il SVP ? Ça m'intéresse moi aussi. Ça doit intéresser beaucoup de monde d'ailleurs. Comprends pas que ce soit pas possible par défaut de sélectionner plusieurs valeurs pour une même caractéristique.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

De quel module s'agit-il SVP ? Ça m'intéresse moi aussi. Ça doit intéresser beaucoup de monde d'ailleurs. Comprends pas que ce soit pas possible par défaut de sélectionner plusieurs valeurs pour une même caractéristique.

 

Il y en a deux sur addons :

 

http://addons.prestashop.com/fr/recherche?search_query=multiple+features

 

@jdanthinne merci pour le module, je le testerai à l'occasion. Est-ce que le développement est actif (c'est à dire mise à jour à chaque version de PS) ?

Link to comment
Share on other sites

@makinero : le développement est en cours. Je viens juste de le créer et cela marche sans soucis pour la version actuelle de PS, bien que j'essaie de comprendre un petit bug pour l'installation sous PHP < 5.5.

J'ai décidé de le mettre en Open Source pour que justement tout le monde contribue librement à son amélioration (et parce que je suis un peu contre le fait de faire payer un module pour de si petites fonctions).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

très intéressée par ce module que tu as développé @jdanthinne, je l'ai téléchargé, et s'il apparaît dans mon dossier /modules, je ne le vois nulle part dans BO, aurai-je loupé quelque chose? 

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Dara.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...