Jump to content

WebServices et Csharp


cdt

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'essaie depuis plusieurs jours d'utiliser les webservice proposé par Prestashop.

 

Apres nombreux essais j'ai une erreur 500 au moment de la reception de la réponse du serveur.

 

et je ne sais pas comment résoudre le probleme, ci dessous mon code :

 

 

Uri address = new Uri("http://xxxx.xxxxxx.fr/api/addresses");		// Create the web request		HttpWebRequest request = WebRequest.Create(address) as HttpWebRequest;		request.Credentials = new NetworkCredential("xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx", "");		// Set type to POST		request.Method = "POST";		request.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded";		// Create the data we want to send		string id = "987";		string rate = "19.7";		string active = "1";		string name = "MonNom";		StringBuilder data = new StringBuilder();		data.Append("id=" + HttpUtility.UrlEncode(id));		data.Append("&rate=" + HttpUtility.UrlEncode(rate));		data.Append("&active=" + HttpUtility.UrlEncode(active));		data.Append("&name=" + HttpUtility.UrlEncode(name));		// Create a byte array of the data we want to send		byte[] byteData = UTF8Encoding.UTF8.GetBytes(data.ToString());		// Set the content length in the request headers		request.ContentLength = byteData.Length;		// Write data		using (Stream postStream = request.GetRequestStream())		{			postStream.Write(byteData, 0, byteData.Length);		}		// Get response		try		{			using (HttpWebResponse response = request.GetResponse() as HttpWebResponse)			{				// Get the response stream				StreamReader reader = new StreamReader(response.GetResponseStream());				// Console application output				txtResultats.Text += reader.ReadToEnd();			}		}		catch (Exception Exx)		{			txtResultats.Text += Exx.ToString();		}

 

 

En piece joitn l'erreur.

 

Merci d'avance pour vos réponses !!!

 

CDT.

post-411978-0-36917800-1350311553_thumb.png

post-411978-0-36917800-1350311553_thumb.png

Edited by cdt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

As-tu essayé directement par le navigateur, voir si l'erreur était la même ?

 

Sinon, je sais que Belenos utilise le webservice dans son application. Il doit pouvoir aider face à ce problème.

 

A quoi ressemblerait l'url ??

tous les appels que j'ai testés fonctionnent, sauf l'ajout :(

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...